Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Noir, c'est noir !
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Techniques de peinture
Auteur Message
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Dim Nov 20, 2011 8:14 am    Sujet du message: Noir, c'est noir ! Répondre en citant
Bonjour a tous,

Je suis en train de peindre des figurines négroïdes et j'ai un souci pour donner un bon rendu de leur couleur de peau... Soit c'est trop foncé, soit ça me donne une espèce de jus basané qui ne me satisfait pas. Quels conseils me donneriez vous pour bien donner ce rendu peau africaine en 15mm avec des peintures essentiellement Citadel-Vallejo ?

Borix barde intégrateur ethnique Wink
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Dim Nov 20, 2011 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Perso, après la sous couche noire, je passe 3 couches (peintures citadel)
- scorched brown (brun foncé)
- 1er éclaircie : dark felsh
- 2ème éclaircie : vermin brown
Va sur le blog mes Zoulous ont été fait comme ça. Sinon, je t'en amène vendredi tu pourras voir Very Happy
Tiens pour t'éviter d'y aller Very Happy


_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Ven Nov 25, 2011 5:58 am    Sujet du message: Répondre en citant
Merci Thierry,

Ils sont superbes mais au vu de mon rythme de peinture la technique me semble un peu longue !! Confused
Quelqu'un a-t-il une technique plusbrapide avec juste un a-plat de couleur ( et laquelle) et un jus ou un éclaircissement ?

Borix barde fainéant Rolling Eyes
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zeus
Prétorien


Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 238
MessagePosté le: Ven Nov 25, 2011 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Voila comment je procéderai pour " envoyer" une armée négroide assez rapidement .

Comme sollicité, on fait au plus simple et au plus rapide , en 2 phases donc:



1ère couche
- au pinceau : vermin brown
- à la bombe: un marron de chez Julien http://www.peinturesjulien.fr/decoration/peinture-aerosol#
- à la bombe: Leather Brown de chez Army Painter

2ème "couche" QuickShades d'Army Painter : "DARK Tone Quickshade makes for great Zulu warriors with lots of exposed skin - saving you many hours of basecoating! "

et voila .. comment peindre une armée négroide en quelques dizaines de minutes ..

Zeus
" Quickie"
_________________
Entendu:
" Le Vrai championnat, c’est le vendredi au club, le reste c’est des parties d’entrainement en province !!!!

Just call me " Grand Master Z." .... or "Z" if you prefer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Sam Nov 26, 2011 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant
Et on le trouve où le leather Brown de Army painter ? ( je sais Zeus, il ne faut jamais poser la question 0ù, sinon après on ne peut plus s'assoir...). Le vermin Brown, c'est celui de GW ? Enfin le Quickshade, c'est celui qu'on trouve chez Alex, la version la plus foncée ?

Borix barde de la palette Razz
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Sam Nov 26, 2011 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant
Dark tone, c'est mon Borixounet l'Army Painter le plus foncé . Quant au brun, faut voir chez Alex, sinon, tu as une boite à Lille "hobby max" qui le propose..
http://www.hobby-max.fr/cid_PEQS_quick-shade-lasure.html
http://www.hobby-max.fr/cid_PESC_bombe-de-sous-couche.html
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zeus
Prétorien


Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 238
MessagePosté le: Lun Nov 28, 2011 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant
Borix a écrit:
Et on le trouve où le leather Brown de Army painter ? ( je sais Zeus, il ne faut jamais poser la question 0ù, sinon après on ne peut plus s'assoir...). Le vermin Brown, c'est celui de GW ? Enfin le Quickshade, c'est celui qu'on trouve chez Alex, la version la plus foncée ?

Borix barde de la palette Razz


Pour le " leather Brown de Army painter" avec un peu de chance, tu en trouve chez Ludik ou , si tu passe dans le 5ème arrondissement, chez Star Player ( c'est là que j'ai acheté mon QS).

Sinon, tu doit trouver la bombe et le QS chez Alex (la version la plus foncée, oui ... )
_________________
Entendu:
" Le Vrai championnat, c’est le vendredi au club, le reste c’est des parties d’entrainement en province !!!!

Just call me " Grand Master Z." .... or "Z" if you prefer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Techniques de peinture
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum