Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
troupes mixtes
Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Tactiques
Auteur Message
olforc
Prétorien


Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 276
Localisation: Kremlin bicertre
MessagePosté le: Ven Juil 22, 2011 1:17 pm    Sujet du message: troupes mixtes Répondre en citant
Que pensez vous du prix des troupes mixtes, et de leur impossibilité de charger le montés sur lesquels ils peuvent tirer ?

Olivier
_________________
L'avantage quand on s ennuie, c est qu’on ne passe pas son temps à essayer de rester en vie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Lun Juil 25, 2011 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Leur coût me parait élevé dans la mesure où leur qualité est médiocre tant au combat qu'au tir Confused
L'impossibilité de charger les troupes sur lesquelles elles peuvent tirer se retrouve chez les tireurs purs non? Ici il s'agit de "simuler" le fait que les combattants de l'unité mixtes ne sont là que pour couvrir les tireurs. Mais dans ce cas les tireurs pourraient ne pas être déclassés en qualité mais les combattants si.

De toute façon avec la V2 j'ai laissé tombé ce type de troupes Crying or Very sad
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebastosfig
Magister Militum


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 1092
Localisation: Lisboa
MessagePosté le: Lun Juil 25, 2011 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant
J'ai testé les mixtes fantassin moyen/archer dans la liste indienne classique, pour voir.

Mon adversaire jouait Royaumes combattants. En fait ce fut plutôt équilibré, car avec tous les tireurs j'ai pu faire quelques pertes avant CC contre des fantassins lourds et moyens A2M. Certes j'ai eu pas mal de pertes, mais avec la combo avec éléphants, c'était suffisamment résistant pour faire un mouvement tournant décisif.

Alors oui, c'est fragile, mais bien utilisé, ça peut valoir le coup. Je vais réfléchir à une liste avec des mixtes lourds. Oui c'est cher, mais cela reste tentant.

Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant
Comme tu dis "avec la combo avec éléphants" ... ça change tout.
Au final c'est surtout le rapport qualité/prix qui est élevé et ceux plus à cause du prix que de la qualité.
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jagellion
Signifer


Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 304
Localisation: Belgique
MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant
je trouve aussi leur coût trop élevé, compte tenu de ce qu'ils sont médiocres au tir et au combat.

J'évite donc de les utiliser sauf lorsqu'ils sont obligatoires. Et dans ce cas, je ne compte guère sur eux mais sur les autres troupes de l'armée (cav byzantine, éléphants et chars indiens).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Mer Juil 27, 2011 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant
Oui, ils ont de l'usage chez les Bactriens aussi et la liste permet de prendre lancier moyens + archers ou mixtes.
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zeus
Prétorien


Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 238
MessagePosté le: Ven Juil 29, 2011 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant
belinconnux a écrit:
Leur coût me parait élevé dans la mesure où leur qualité est médiocre tant au combat qu'au tir Confused
L'impossibilité de charger les troupes sur lesquelles elles peuvent tirer se retrouve chez les tireurs purs non? Ici il s'agit de "simuler" le fait que les combattants de l'unité mixtes ne sont là que pour couvrir les tireurs. Mais dans ce cas les tireurs pourraient ne pas être déclassés en qualité mais les combattants si.

De toute façon avec la V2 j'ai laissé tombé ce type de troupes Crying or Very sad


Mais non !! c'est une tuerie ce truc .... c'est comme les Fant. Moyen Impact Elite....
_________________
Entendu:
" Le Vrai championnat, c’est le vendredi au club, le reste c’est des parties d’entrainement en province !!!!

Just call me " Grand Master Z." .... or "Z" if you prefer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morei
Magister Militum


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 4116
Localisation: villefontaine
MessagePosté le: Ven Juil 29, 2011 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant
belinconnux a écrit:

L'impossibilité de charger les troupes sur lesquelles elles peuvent tirer se retrouve chez les tireurs purs non? Crying or Very sad


Il me semble que cela ne concerne que les montés sur qui ils peuvent tirer avec le +1 contre monté,ce qui peut bien contrebalancer la qualité médiocre,(et en cas de charge ils bénéficient du support)..
Les mixtes peuvent toujours charger des piétons....ok si tu prends de face des hi impacts élites....ouie ouie....

Par contre le fait que les mixtes ne peuvent pas charger les montés même de dos ou de flanc alors que les LMI le peuvent..c'est le gros bug de la règle..
_________________
une brute qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis...M Audiard

http://www.youtube.com/watch?v=l9u2GCJAS_8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DAGDA
Centurion


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 411
Localisation: Dunkerque
MessagePosté le: Ven Juil 29, 2011 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Ce système n'a-t-il pas une vocation défensive de prime abord? Je sais pas, mais je vois mal des troupes laissant leur congénères seulement armés de projectiles seuls pour aller combattre, ni ces mêmes archers (ou autres) courir le poignard à la main derrière leurs potes mieux armés pour participer à la baston... Rolling Eyes
_________________
Je suis venu mais j'ai rien vu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2011 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant
Personnellement, je ne suis pas convaincu par ce type de troupes... Je pense qu'il vaut mieux prendre deux archers ordinaires qui à terme feront bien plus de dégats soutenus par deux lanciers lourds si l'adversaire s'approche trop !!! Et en plus, c'est moins cher

Borix barde pragmatique
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fdunadan
Tribun


Inscrit le: 12 Juin 2009
Messages: 978
MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2011 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant
après quelques tests, avec une armée Indienne, et 4 défaites sur 5 combats Sad , je pense que les le gros avantage des mixtes est leur protection de 1 au lieu de 0 pour les archers; le fait qu'ils soient médiocres en tirant est alors compensé par leur meilleure résistance. par contre, il ne faut pas les engager contre de l'infanterie, ils vont se faire balayer.
ils résistent aussi un peu mieux au combat contre des montés, étant MI et pas LMI, mais ce ne sont pas des troupes destinées à aller chercher les cavaliers au contact.

l'idéal est d'avoir des mixtes ET des éléphants élites au milieu Very Happy
_________________
Audentes fortuna iuvat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2011 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant
mmm ... honte à moi Embarassed ces deux points m'avaient échappé. Faut dire que je n'ai pas lu la règle depuis un bon moment Embarassed
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pzkarl
Auxiliaire


Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 91
Localisation: dans le bandolou et sud Sainte Baume
MessagePosté le: Dim Jan 29, 2012 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant
Je ne vois pas trés bien où figure dans la règle cette interdiction faite aux troupes mixtes de charger des troupes montées. Serait-il possible d'avoir des précisions (page(s) de la version 2 évidemment).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morei
Magister Militum


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 4116
Localisation: villefontaine
MessagePosté le: Dim Jan 29, 2012 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant
http://www.artdelaguerre.fr/forum/viewtopic.php?t=2354

tu devrais avoir ta réponse ici....
_________________
une brute qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis...M Audiard

http://www.youtube.com/watch?v=l9u2GCJAS_8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Totila
Gladiateur


Inscrit le: 04 Avr 2009
Messages: 41
Localisation: Strasbourg
MessagePosté le: Sam Nov 10, 2012 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant
Perso, je crois aussi que le surcoût de 2 points par rapport au type de base n'est pas justifié par l'efficacité de telles troupes. Je n'en ai que rarement joué, toujours avec des armées prêtées et cela ne m'a pas franchement convaincu, sauf dans la confrontation fantassins/lanciers lourds combinés à de l'archer contre du Cv arc.
Mais comme je me monte des Achéménides, je vais devoir tester cela de plus près. Ce qui m'inquiète, c'est que l'un des meilleurs joueurs du club a laissé tomber ses sparabara et autres Immortels en dehors des 2 obligatoires. Mais les Immortels, quand même!!!!!
_________________
Plus l'herbe est drue, plus elle est facile à tondre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Tactiques
Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum