Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
figurine age feodal
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Age Féodal
Auteur Message
thenainblanc
Frondeur


Inscrit le: 07 Juil 2011
Messages: 1
MessagePosté le: Ven Juil 08, 2011 10:35 am    Sujet du message: figurine age feodal Répondre en citant
Bonjour je suis nouveau et je souhaite me lancer a l art de la guerre periode feodale

Je compte jouer en 15mm
Quels sont les marques interessantes? les meilleurs qualité/prix???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4696
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Ven Juil 08, 2011 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Salut
Vaste choix en médiéval, je vais te donner quelques pistes et encore, je vais en oublier Wink : Tous les liens vers les sites des différents marchands (Anglais pour la plupart) sont dans la partie du forum 'Marques de figurines"

- Essex .... Très large choix, bonne gravure mais un peu trop statiques à mon gout
- Légio Héroica ..... Perso, les plus belles sont les Légio Héroica, une marque italienne, mais leur gamme est réduite.
- Mirliton..... de belles figs, fines et bien gravées
- Corvus Belli .... gamme médiévale réduite (guerre de Cent Ans)
- Old Glory ..... gamme très large, vendu en pochettes de 24 fant et 9 cav
- Touller (enfin, un Français Very Happy ) vendu à l'unité
- Irregular ... comme son nom l'indique, c'est très, très irrégulier
- Donnington .... gamme large mais ancienne ... quelques nouveauté "new aera"
- Gladiator games .... assez sympa
- Museum miniatures ... un charme particulier, on aime ou on déteste
- Feudal Casting (ancienne Freikorps) ... figs assez old fashion

.... Après, c'est une question de feeling par rapport à ce que tu cherches.
Bonne recherche
Very Happy
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nicofig
Modérateur


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 594
Localisation: Toulon
MessagePosté le: Sam Juil 09, 2011 5:28 am    Sujet du message: Répondre en citant
Je suis d'accord avec Thierry, les figurines Legio Heroica sont vraiment très belles Very Happy
En plus je crois qu'en ce moment (mais pour peu de jours) tu as une réduction spéciale car le personnel est en vacances et que les commandes envoyées lors de cette période ont une petite baisse de prix intéressante. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4696
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Sam Juil 09, 2011 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant
ouaip, -20%, c'est intéressant et ce jusqu'au 20 juillet
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Apa
Tribun


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 713
Localisation: Clermont-Ferrand
MessagePosté le: Dim Juil 10, 2011 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Pour compléter un peu, en reprenant la liste de Thierry :

Essex (GB) : même remarque que Thierry mais justement, j’aime bien le côté statique. Tu peux faire à peu près tout le Moyen-Age avec beaucoup de variété. Les plus anciennes gammes sont vraiment de petite taille.

Legio Heroica : parmi les plus belles, c’est sûr, mais les figurines sont aussi plus grandes. C’est une Rolls Royce à peindre. XI°-XIII° siècles occidentaux, avec aussi des Mongols et les armées musulmanes de l’époque. Et des Suisses des guerres de Bourgogne.

Mirliton : une autre marque italienne, compatibles avec Essex, Touller. La gravure est vraiment très bonne. On peut faire des armées XIII°, dont des Teutoniques et des Russes Alexandre Nevski. Ils ont aussi des Musulmans et une gamme sur les guerres de Bourgogne et d’Italie à la fin du Moyen-Age.

Corvus Belli (Esp): seulement guerre de Cent ans période Azincourt. La plupart des figs de la gamme sont très bien. Elles se peignent facilement.

Old Glory (GB ou USA): Je ne connais pratiquement pas leurs gammes médiévales mais c’est une marque qui alterne le pire et le meilleur selon moi. En plus, je les trouve pas très faciles à peindre (mais ça, c’est vraiment perso) et au contraire de Essex, elles sont généralement dans des poses dynamiques. Un peu trop parfois.
Il y a un vendeur américain (Warweb ?) qui fait des tarifs intéressants mais je sais pas ce que ça donne avec les frais de port.

Touller (Fr) : XII° et XIII° siècle + des Mongols. Elles sont de petite taille mais je les trouve souvent superbes. On les voit toutes en photo sur son site. Les Mongols sont très petits. Quelques trucs originaux qui sont très bien rendus : Almogavres, guerriers irlandais et Espagnols féodaux. Pas très chères.

Irregular (GB) : connais pas.

Donnington (GB) : assez grandes, je crois mais je connais très peu. Les « new area » ont l’air pas mal mais sont ben chères aussi.

Gladiator/Black Hat (GB) : la gamme féodale (XII°-XIII° siècle) est très bien, d’assez petite taille. la gamme Guerre de 100 ans a quelques trucs pas mal mais est globalement très en dessous. Elle est aussi de plus grande taille et beaucoup moins finement gravée.
Pas très évidentes à peindre pour moi.

Museum (GB) : j’ai que des cavaliers asiatiques d’assez grande taille. Ils sont plutôt bien mais je crois que c’est une de leurs plus belles armées et le reste est pas toujours à la hauteur. Pas trop pénibles à peindre. Peu de variété, beaucoup de figurines « passe partout » qui se retrouvent dans plusieurs gammes.

Freikorps (GB) : personnellement, je suis fan et tu peux en voir plusieurs modèles sur mon blog (entre autres marques). De petite taille (compatible Essex, Touller, Mirliton) et pas très compliqué à peinrde. Parmi ce qu’il se fait de mieux pour les armées britanniques (Ecossais, Irlandais, Gallois, Saxons, etc).
Il y a aussi une gamme Guerre des Deux Roses qui a l’air vachement bien et une gamme guerres de Bourgogne et d’Italie cachée dans les armées Renaissance.

Je rajouterai deux ou trois trucs :

Khurasan minis (USA) : au départ plusieurs peuplades asiatiques pour faire les armées de Perse, etc. ça s’est ensuite pas mal diversifié. La qualité a l’air de dépendre des différents graveurs. Les Normands ont vraiment l’air superbes.

Minifig (GB) : je connais très peu les gammes médiévales. Souvent on aime ou on déteste cette marque. C’est une gravure assez ancienne, de relativement petite taille. Personnellement, je les trouve pas mal, et très bien proportionnées (très « humaines »). Peu de variété (en général, une pochette = 1 pose). Certaines gammes valent le coup d’oeil (les Hussites notamment).

Eureka (Aus) : en 15mm, ils n’ont que des Almogavres, mais ils sont très chouettes. Plutôt petites, compatibles avec Essex et Touller.

Peter Pig (GB) : une belle gamme Guerre des Deux Roses (et donc pour les guerres de Bourgogne ou de Louis XI aussi). Des figurines très fines et de petite taille, pas toujours évidentes à peindre.

Outpost (GB) : une belle gamme Croisades (Francs, Musulmans et Byzantins), des Turcs, des Indiens et des Chinois aussi. Moi j’aime beaucoup, mais elles sont pas de la plus grande finesse. Plutôt grandes.

Roundway (GB) : connais pas mais j’ai vu des photos de figurines qui ont l’air pas mal et très petites. Epoques variées. Par contre, c’est un peu les Cro-Magnons de la figurine. Il faut leur envoyer un fax pour passer commande ! Je me demande comment ils ont eu leur site internet.

Vexillia miniatures (GB) : elles sont chères mais elles ont l’air bien. Des Polonais et des Lithuaniens médiévaux. Aucune idée de la compatibilité.

Baueda (Esp) : des Normands viennent de sortir. Aucune idée de la compatibilité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Mar Juil 12, 2011 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant
Shocked 'tain ... alors là la stupéfaction m'habite Shocked il y en a un capable d'en dire plus que Thierry sur les marques de figurines Shocked
Fais quelque chose mon Titi ton honneur est en jeu! Wink
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Age Féodal
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum