Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Pour ou contre les évènements à une journée
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Discussion générale
Auteur Message
tsubasa
Vétéran


Inscrit le: 01 Juil 2009
Messages: 168
MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2011 2:54 pm    Sujet du message: Pour ou contre les évènements à une journée Répondre en citant
Bonjour mes braves Very Happy , j'ai décidé de lancer un débat sur le pour ou contre les évènements à une journée, ce débat sera diffusé sur tout les forums ou je suis inscrit (C'est à dire aussi bien les forums dédiés au jeu qu'à la figurine de présentation Wink ).

On remarque pas mal d'évènement dédié à notre loisirs (wargames ou concours de peinture) qui ce déroule sur une journée.

Je tiens comme exemple Le Gonvention Day à Lille dédié aux Wargames ou Le PAINTDEMONIUM dédié au concours de peinture de figurines fantastiques(et là j'en oubli c'est sûr ^^).

Pour ma part je suis pour les évènements sur une journée, je m'explique l'avantage d'un évènement sur une journée c'est qu'il y a un choix laissé pour le participant à l'évènement.

Soit de prendre un hôtel pour dormir ou tout simplement reprendre le train ou la voiture pour rentrer chez soi.
Et oui nous n'avons pas tous la chance de connaitre du monde pour être héberger aux frais de la princesse comme dirais l'autre ^^. Mr. Green

J'entends certain me dire "mais oui, mais les commerçants ne vendent pas assez sur une journée"

Là dessus voilà mon avis, l'argent que je ne mettrai pas dans l'hôtel ira dans les figurines donc chez les revendeurs.
L'autre point les femmes s'ennuient généralement au 2ème jour Wink et si on ajoute à ça la fatigue pour reprendre le boulot le lundi (bon là je pense à moi qui reprend le camion à 3h le matin Rolling Eyes).

Et oui des fois ce n'est pas possible de pauser son lundi à chaque évènement Rolling Eyes.
C'est quand même dommage de ce privé un évènement auquel on voudrait participer à cause de ça.

Pour les organisateurs c'est moins de fatigue aussi (en gros c'est les même raisons que le participant avec le stress en plus ^^).


Voilà mon avis Wink
_________________
http://tsubasa.freeheberg.com


Dernière édition par tsubasa le Jeu Juin 09, 2011 7:12 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aradorn
Légat


Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 535
Localisation: Pau
MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2011 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant
sache qu'il y aussi la possibilité de faire des tournois en 1 journée (à 100 Pts) ce que nous faisons dans mon département
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DAGDA
Centurion


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 411
Localisation: Dunkerque
MessagePosté le: Ven Juin 10, 2011 6:39 am    Sujet du message: Répondre en citant
Je réponds oui car je n'ai rien contre, et qu'il vaut mieux une journée que rien du tout (parfois, il vaut mieux raccourcir qu'annuler parce que "l'année passée le bilan global des deux jours etc...").
Ce qui ne signifie pas que je privilégie l'évènement d'une journée à d'autres types d'évènements.
_________________
Je suis venu mais j'ai rien vu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shielwall069
Archer


Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 67
Localisation: Belgique
MessagePosté le: Ven Juin 10, 2011 6:55 am    Sujet du message: Répondre en citant
Un évènement d'une journée permet plus facilement de réussir les négociations à la maison pour y prendre part.

De plus, le budget financier étant plus limité il permet de multiplier les rencontres possibles par année.

Je suis pour Cool
_________________
Dommage que la bêtise ne soit pas une énergie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
playgame
Auxiliaire


Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 86
Localisation: DOUAI/NORD
MessagePosté le: Ven Juin 10, 2011 8:45 am    Sujet du message: a voir Répondre en citant
salut

OUI !!!!!!!!!!!!c'est plus facile a organiser(je pense)

ca coute effectivement moins cher(pas d'hebergement)

mais les visiteurs ne viendront pas de tres loin dans la majorité(trop de temps de transport au prorata du temps loisirs)

voili voilou
fred
_________________
un pinceau, une figs, une heure, et !!!!!!!!!!!!le reve est en marche

http://www.les-nerviens.org/pages/accueil.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Apa
Tribun


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 713
Localisation: Clermont-Ferrand
MessagePosté le: Ven Juin 10, 2011 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant
je ne suis pas pour, pour plusieurs raisons:

pas le temps de faire un tournoi sauf type DBA ou AdG 100, comme font les Palois (en même temps, le tournoi n'est pas vraiment ma motivation 1°).

je suis pas sûr que ce soit plus facile à organiser

ça laisse trop peu de temps pour rencontrer les gens et c'est mon principal intérêt dans ces rencontres

si tu participes à des parties, tu n'as pas le temps de tourner autour des tables, faire des achats, etc

tu ne fais pas l'effort de venir d'un peu loin pour participer à un évènement qui commence à 9h00 et se termine à 18 ou 19h00. et cet évènement ne prendra jamais l'allure d'un "rendez-vous" à ne pas manquer.

tu loupes la soirée du samedi soir, avec l'apéro, la discussion avec les nouvelles connaissances, les après-matchs, les commentaires, etc, etc Smile

Par contre :
ça peut suffire pour organiser et faire une grosse partie à plusieurs joueurs ou une journée de club type porte-ouverte. Mais je crois que tu restes dans une sphère "locale" (ce qui n'a rien de péjoratif, bien sûr).

ça peut être plus facile pour trouver un salle, mobiliser les volontaires, etc.

Mais pour moi, ça fait pas beaucoup de points décisifs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DAGDA
Centurion


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 411
Localisation: Dunkerque
MessagePosté le: Ven Juin 10, 2011 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Apa a écrit:
je ne suis pas pour, pour plusieurs raisons:

tu ne fais pas l'effort de venir d'un peu loin pour participer à un évènement qui commence à 9h00 et se termine à 18 ou 19h00. et cet évènement ne prendra jamais l'allure d'un "rendez-vous" à ne pas manquer.

tu loupes la soirée du samedi soir, avec l'apéro, la discussion avec les nouvelles connaissances, les après-matchs, les commentaires, etc, etc Smile

.


Rien ne t'interdit de ne repartir que le lendemain. Cool Si tu peux trouver un hébergement pour le week-end, tu conserves les mêmes possibilités si tu décides de n'y passer que la soiré. Rolling Eyes
_________________
Je suis venu mais j'ai rien vu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elladriel
Auxiliaire


Inscrit le: 10 Juil 2010
Messages: 84
Localisation: Provins/Sens/Troyes
MessagePosté le: Ven Juin 10, 2011 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant
De mon ancienne vie de figuriniste qui frequentait pas mal de tournois pour un autre jeu, les 2 options se mélangeaient.

Un tournoi de 1 journée correspondait au format standard. En général ce genre de tournois comptait entre de 12 et 30 personnes venant de 200 km à la ronde.

Un tournoi sur 2 jours correspondait à un "open". Pour ce genre de tournois on comptait entre 30 à 200 personnes. Ce type de tournoi avait une influence nationale.
Faire top1, top 2, voir top 3 à un de ces tournois qualifiait directement le joueur à la finale du championnat.

Personnellement, je participais à 2/3 opens par an, et 8/10 petits tournois. Je trouvais que ces petits tournois avaient le mérite d'être nettement moins fatiguants et plus conviviales car moins "compétitifs".
Mais j'aimais aussi faire ces opens car c'est dans ces rendez-vous que la communauté se retrouvait dans son ensemble.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zeus
Prétorien


Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 238
MessagePosté le: Ven Juin 10, 2011 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant
je rajouterais a ta question:

pour, et j'accepte de faire 600 bornes allez-retour pour faire 3 ( allez 4 ! , si c'est à 100 pts avec terrains pré-positionnés) parties
_________________
Entendu:
" Le Vrai championnat, c’est le vendredi au club, le reste c’est des parties d’entrainement en province !!!!

Just call me " Grand Master Z." .... or "Z" if you prefer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zeus
Prétorien


Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 238
MessagePosté le: Ven Juin 10, 2011 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Apa a écrit:
je ne suis pas pour, pour plusieurs raisons:

pas le temps de faire un tournoi sauf type DBA ou AdG 100, comme font les Palois (en même temps, le tournoi n'est pas vraiment ma motivation 1°).

je suis pas sûr que ce soit plus facile à organiser

ça laisse trop peu de temps pour rencontrer les gens et c'est mon principal intérêt dans ces rencontres

si tu participes à des parties, tu n'as pas le temps de tourner autour des tables, faire des achats, etc

tu ne fais pas l'effort de venir d'un peu loin pour participer à un évènement qui commence à 9h00 et se termine à 18 ou 19h00. et cet évènement ne prendra jamais l'allure d'un "rendez-vous" à ne pas manquer.

tu loupes la soirée du samedi soir, avec l'apéro, la discussion avec les nouvelles connaissances, les après-matchs, les commentaires, etc, etc Smile

Par contre :
ça peut suffire pour organiser et faire une grosse partie à plusieurs joueurs ou une journée de club type porte-ouverte. Mais je crois que tu restes dans une sphère "locale" (ce qui n'a rien de péjoratif, bien sûr).

ça peut être plus facile pour trouver un salle, mobiliser les volontaires, etc.

Mais pour moi, ça fait pas beaucoup de points décisifs.


++++++

mes plus beaux souvenirs de tournoi, hormis quelques parties exceptionnelles, c esont ceux où on reste le soir et où on passe la soirée avec les potes a boire des coup et à raconter la journée ( et parfois bcp de conneries!!) .
Les we de tournoi, ça ne se négocie pas : cela s'impose ( ok t'est bon pour une après-midi Ikéa ou Domus le we suivant).
C'est 4 ou 5 fois dans l' année. Ne me dites pas que vous n' arrivez pas à négocier 4 we dans une année qui en compte 52....
_________________
Entendu:
" Le Vrai championnat, c’est le vendredi au club, le reste c’est des parties d’entrainement en province !!!!

Just call me " Grand Master Z." .... or "Z" if you prefer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apa
Tribun


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 713
Localisation: Clermont-Ferrand
MessagePosté le: Ven Juin 10, 2011 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant
t'es marrant, toi. Négocier, c'est une chose, mais faut pouvoir supporter 4 ou 5 après-midi Ikéa après ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Attila
Magister Militum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1458
Localisation: Alès
MessagePosté le: Ven Juin 10, 2011 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant
[quote="Zeus]
C'est 4 ou 5 fois dans l' année. Ne me dites pas que vous n' arrivez pas à négocier 4 we dans une année qui en compte 52....[/quote]

Moi perso je travaille un week end sur deux, et même les jours fériés. Reste 26, faut convaincre ta femme, faut pas que ce soit trop éloigné, moi je suis dans le sud, amis du Nord, vous êtes sympathique , mais désolé çà va pas être possible, faut que çà tombe un week end où je bosse pas....
Même si j'étais le meilleur, je ne serais jamais le "champion AdG", si j'arrive à faire un tournoi ou deux par an c'est le bout du monde.
j'ai fait Pau cette année, en 100 points c'est vrai, mais un aller retour possible dans la journée, ma femme a pas trop gueulé... Rolling Eyes
_________________
Tous les chemins menent au Rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsubasa
Vétéran


Inscrit le: 01 Juil 2009
Messages: 168
MessagePosté le: Ven Juin 10, 2011 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bon d'après ce que j'ai vu sur les autres forum ça dépend surtout du type d'évènement, apparemment les jeux d'escarmouche (Anima tactics, Helldorado, Art de la Guerre, etc) sont plutôt adapter pour un tournois sur 1 journée, alors une partie de warhammer battles ce n'est pas terrible voir déconseillé d'après certains organisateur (sauf en forma patrouille) Wink

Ensuite pour les concours ou type salon du jeux ou découverte de wargames il n'y aurai apparemment pas de problème, sauf que les habitués qui ne ce retrouverais pas (en gros il ne faudrait pas changer leur habitude Wink ).

Mon bilan certaine règles jeux sont plus adapter pour des tournois sur une journée que d'autres, ensuite il n'est pas conseiller de changer le nombre de jour sur un évènements existant déjà depuis de nombreuse année (ex: STRATÈJEUX qui ce passe sur deux doit rester à deux).

Je vous remercie à tous pour ce débat Wink
_________________
http://tsubasa.freeheberg.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vincent AUGER
Magister Militum


Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 1172
Localisation: Paris
MessagePosté le: Ven Juin 10, 2011 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je suis célibataire et passionné.
Je consacre une vingtaine de week-ends par an au jeu.
En général, je préfère me déplacer pour un week-end complet plutôt que pour une seule journée. Plus la manifestation est lointaine, moins j'apprécie de ne venir que pour un seul jour.

Ceci dit, des manifestations d'une journée sont une bonne chose pour permettre aux joueurs locaux de trouver des occasions de jouer plus facilement. Il en faut donc aussi pour le développement du jeu.
_________________
Ludiquement


Vincent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Mar Juin 14, 2011 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant
La question est insidieuse... Je ferai donc une réponse de normand

Pour si ça se passe à moins d'une heure de chez moi. Je le fais régulièrement en région parisienne et ça me permet de découvrir des tas de jeu ou de démos. Je ne ferai absolument pas un déplacement de plus de 100 km pour une seule journée.
Contre car le plaisir de se retrouver pendant deux jours avec des potes n'a pas de prix ! Et même si j'en fais moins qu'avant, je préfère quand même la version deux jours. Sinon nous risquons de nous scléroser dans nos régions respectives...


En plus 1 ou 2 jours l'organisation est tout aussi lourde...

Borix barde aux week end échevelés
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Discussion générale
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum