Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Palois powa !
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Clubs et joueurs
Auteur Message
Aradorn
Légat


Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 535
Localisation: Pau
MessagePosté le: Mer Juin 08, 2011 4:59 pm    Sujet du message: Palois powa ! Répondre en citant
Je me présente Very Happy

Je suis Thomas, palois du Club Histoire et Légendes Cool

Je joue à DBA-DBM depuis plusieurs années et à Art de la Guerre depuis sa sortie Twisted Evil

Je suis plus joueur Romain Wink même si j'ai un peu de médiéval et que j'envisage une armée de samouraïs

voili-voilou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Mer Juin 08, 2011 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bienvenue Thomas

Un Palois, c'est un joueur qui mange du Pal parce qu'il a une vie de chien ???? Rolling Eyes

les romains sont une valeur sûre... Que mes gaulois adorent ! Razz
Les samouraïs ont l'air vraiment redoutables en V2. Sinon quelle armée te tente en médiéval ?

Au plaisir de se rencontrer un jour

Borix barde à vie de chien aussi Wink
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aradorn
Légat


Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 535
Localisation: Pau
MessagePosté le: Mer Juin 08, 2011 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant
aucune en particulier, j'essaye d'avoir des troupes passe-partout Razz
mais je suis encore juste pour les 200 Pts Sad

par contre, je ne trouve pas de figurines pour mes futurs samouraïs Crying or Very sad

quelqu'un a un tuyau à me passer Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent AUGER
Magister Militum


Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 1172
Localisation: Paris
MessagePosté le: Mer Juin 08, 2011 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Aradorn a écrit:
par contre, je ne trouve pas de figurines pour mes futurs samouraïs Crying or Very sad
La référence ultime est le fabricant anglais Two dragons, mais la recherche que je viens de faire avec Google me conduit à un site ne traitant pas franchement de notre hobby (piraté ???). Il me semble que Warlord 15 en avait en stock.
De mémoire, il a plus de 300 figurines différentes au catalogue.
_________________
Ludiquement


Vincent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aradorn
Légat


Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 535
Localisation: Pau
MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2011 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant
merci Vincent Very Happy

(au passage, tu vas bien ?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicofig
Modérateur


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 594
Localisation: Toulon
MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2011 5:01 am    Sujet du message: Répondre en citant
Il vaut mieux passer directement par Dixon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DAGDA
Centurion


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 411
Localisation: Dunkerque
MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2011 6:24 am    Sujet du message: Répondre en citant
Sinon, le vieux Dave de chez Museum Miniatures fait aussi du samouraï en 15 mm depuis peu, donc sa technique s'est affinée, et ses figs sont très jolies. Smile
_________________
Je suis venu mais j'ai rien vu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fdunadan
Tribun


Inscrit le: 12 Juin 2009
Messages: 978
MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2011 6:28 am    Sujet du message: Répondre en citant
bienvenu Aradorn,
sinon pour les samourais il ya Zvezda Very Happy en plastique 1/72 Very Happy
_________________
Audentes fortuna iuvat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2011 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant
C'est vrai que Dixon a racheté Two dragons... Sinon, n'oublies pas essex qui reste toujours une valeur sûre !

Borix barde amateur d'essex Embarassed Embarassed Embarassed
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zeus
Prétorien


Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 238
MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2011 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant
Borix a écrit:
C'est vrai que Dixon a racheté Two dragons... Sinon, n'oublies pas essex qui reste toujours une valeur sûre !

Borix barde amateur d'essex Embarassed Embarassed Embarassed


Oui,

précision sur les deux gammes 2D./Dixon et Essex:

- 2 Dragon: simple a peindre, des figs parfois étranges mais une gamme gigantesque, permet un peinture " rapide" ( limite barbouillage)
- Essex: une rolls de la figs .. mais attention, ne tolère pas une peinture médiocre .. des détails hallucinants pour du 15 mm mais la peinture est .. délicate !!

Perso, j'ai les deux et je ne saurais véritablement recommander une marque par rapport à l' autre: c'est vraiment une question de goût !!
_________________
Entendu:
" Le Vrai championnat, c’est le vendredi au club, le reste c’est des parties d’entrainement en province !!!!

Just call me " Grand Master Z." .... or "Z" if you prefer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4700
Localisation: paris
MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2011 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant
y'aka peindre les 2!
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2011 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Vous z'oubliez Museum Miniatures qui a commencé une gamme et Peter Pig qui a fait de belles choses aussi.
www.peterpig.co.uk/range24samurai.htm
www.museumminiatures.co.uk/pages/prod_samurai.html

sinon mon borixounet a raison Essex est très bien.
www.essexminiatures.co.uk/frames15anc.html

Je suis plus réservé pour Two Dragons, certes la gamme est immense mais elles ne se mixent avec rien...trop typées
En parlant de typées faut aller voir rien que pour le fun ce que Gladiator nous a gravé ....
Very Happy
C'est pas possible, il a du boire .... ou alors un coup de déprime
www.blackhat.co.uk/online_shop/index.php?cPath=22_63&osCsid=b712224ff6273723e92f329c812c7b89
Faut s'accrocher, c'est du lourd Laughing
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Apa
Tribun


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 713
Localisation: Clermont-Ferrand
MessagePosté le: Ven Juin 10, 2011 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
- 2 Dragon: simple a peindre, des figs parfois étranges mais une gamme gigantesque, permet un peinture " rapide" ( limite barbouillage)
- Essex: une rolls de la figs .. mais attention, ne tolère pas une peinture médiocre .. des détails hallucinants pour du 15 mm mais la peinture est .. délicate !!


Smile alors ça c'est marrant parce que je pense exactement l'inverse sur la peinture. Je trouve les samourais 2Dragons (je connais pas les autres gammes) très durs et chiants à peindre. J'en ai fait une grosse armée pour un client il y a qqs années et ça ne m'a pas plu du tout. Plein de petits détails pas agréables.
Par contre je trouve que Essex se peint plutôt facilement et permet un rendu correct sans trop d'efforts. C'est peut-être lié à des styles de peinture différents...

Par ailleurs, je me suis posé la question il y a qqs temps et je ne suis pas du tout convaincu par les gammes existantes. Dans l'ensemble c'est franchement pas extraordinaire, je trouve. Il y a aussi Old Glory mais j'ai jamais vu la gamme.
Sinon, il y a les Zvezda qui sont vraiment superbes, mais c'est du plastoc 1/72 Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marco
Légat


Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 537
Localisation: st brieuc
MessagePosté le: Ven Juin 10, 2011 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant
si je puis me permettre les essex et les two dragons ne font pas des figs de la même période
les two dragons sont plus tardifs
_________________
soit on les brûle ,et on venge jeanne,
soit on les defonce à la mitraille et on venge la vielle garde.
christophe artus


http://marcofwar2.blogspot.fr/
http://marcofwar.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zeus
Prétorien


Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 238
MessagePosté le: Ven Juin 10, 2011 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant
tout à fait ! les 2D sont avec sashimonos et mousquets !!

Essex : arc et katana
_________________
Entendu:
" Le Vrai championnat, c’est le vendredi au club, le reste c’est des parties d’entrainement en province !!!!

Just call me " Grand Master Z." .... or "Z" if you prefer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Clubs et joueurs
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum