Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
comment différencier les tribus barbares?
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Période Romaine
Auteur Message
XIII
Frondeur


Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 5
Localisation: Berthecourt 60
MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 1:32 pm    Sujet du message: comment différencier les tribus barbares? Répondre en citant
J'aimerai savoir quelles figurines en 15mm utiliser et comment les peindre pour les différencier Question Question
Hérules
Gépides
Taïfales
Francs
Alamans
Burgondes
Germains
Ostrogoths
Visigoths
Vandales
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Le propre du barbare c'est justement d'avoir peu de signes de reconnaissance... D'où leur appellation commune de barbares par les peuples civilisés qui ne savaient pas trop les reconnaître... Sad
La seule caractéristique que je connaisse est celle des alamans qui se teignaient souvent les cheveux (noatemment les archers) en rouge ou couleur approchante. Pour le reste pas beaucoup de dofférences...

Borix barde barbare reconnaissable à sa couleur rose
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
durutti91
Légat


Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 562
Localisation: Arpajon 91
MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
'aimerai savoir quelles figurines en 15mm utiliser


Quasiment tous les revendeurs en font :essex, khurasan, xyston, museum...
_________________
http://pousseplomb.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
XIII
Frondeur


Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 5
Localisation: Berthecourt 60
MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Merci, en fait je voulais savoir si tel ou tel tribus avait plutôt des boucliers ronds ou rectangulaires, torse nu, cote de maille ou une chevelure spéciale(j'ai déjà des figs Old Glory Touller Essex et autres marque que j’ai classé par bouclier, torse nu, francisque cote de maille etc.)Mais comme je n'arrive pas à me décider je comptais sur le forum de figbazar pour m'aider.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AUXILIAPAL
Auxiliaire


Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 93
MessagePosté le: Sam Avr 16, 2011 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant
Salut XIII

Pour répondre très rapidement à tes questions, il y a très peu de différences entre les peuples germaniques des grandes invasions, puis entre celles qui ont en partie créé la France, l'Italie, l'Espagne ou encore l'Allemagne actuelle si ce n'est la proportion entre cavalerie et infanterie. Les Francs (anciens?) du 6ème siècle sont connus pour leur maniement de la francisque, on prête aux Wisigoths le port du bouclier en forme de cercueil, les cheveux teints en rouge des archers Allamans, mais dans la grande majorité il n'y a pas de différence notable...
En lien, quelques images de mes "barbares" 15mm. J'ai utilisé toutes les marques existantes (j'en ai 60 socles).

https://picasaweb.google.com/Auxiliapal/VolkerwanderangLesGrandesInvasions?authkey=Gv1sRgCJSj_4Wi-s_uWg#

Von Bob Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XIII
Frondeur


Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 5
Localisation: Berthecourt 60
MessagePosté le: Sam Avr 16, 2011 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant
Merci Von Bob
Pour ces infos et les photos « belle peinture » , je crois que je vais faire une armée Barbares générique la composé et la peindre comme je le veux en tenant compte de toutes ces remaques.
Von Chris
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Période Romaine
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum