Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Empire ottoman
Page 3 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Moyen âge tardif
Auteur Message
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Lun Mar 31, 2014 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Alors en fait, voici mes impressions de Nîmes avec cette armée :

A chaque fois que les tirs ont été favorables, ou simplement statistiques, en début de partie je gagne facilement. Si les tirs ne passent pas en début de partie ou si c'est moi qui subit à ce niveau, je galère... par contre il est facile de temporiser et d'éviter de perdre. Ensuite, en cours de partie, les choses finissent toujours par s'équilibrer.

Mais je prends une compo qui ne donne pas de points facile à l'adversaire aussi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minas84
Signifer


Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 336
Localisation: Cavaillon ou pas loin :)
MessagePosté le: Mer Juin 04, 2014 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Hello,

est-ce que quelqu'un a essayé de monter cette liste avec un allié serbe (DBM Like)?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Mer Juin 04, 2014 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Jamais encore pour ma part mais j'ai discuté avec des gens qui trouvaient que c'était plus intéressant à Nîmes... Seulement j'avoue que je ne suis pas du tout fana des montés impétueux... Pire, je considère que des chevaliers moyens et impétueux ne sont que des proies pour les HC arc. Les lourds le sont juste un peu moins...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Ven Juin 06, 2014 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Fatal. Arrivera un moment où les ferblantés chargeront involontairement et se retrouveront comme des cons au milieu de rien avec des cavaliers lourds élite sur leurs flancs!
Et s'ils ne chargent pas ils finiront comme modèles pour acuponcteur.
En même temps ils peuvent être bien accompagnés aussi Twisted Evil
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danikine74
Archer


Inscrit le: 19 Mai 2015
Messages: 59
Localisation: montpon-menesterol
MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2015 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant
voici ma liste des ottomans , apres mes tout premieres deux batailles avec ces regles:

corps 1 70pts

general brillant
4 x jenissaries HI arc elite
2x LI arc
1x LI jav
1x LI hand gun

corps 2 72 pts

general brillant

2x CP arc elite impact
2x CP arc elite
2x LH arc

corps 3 57 pts

general brillant

3x CP arc elite
2x LH arc

le tout pour 199 points et 19 unites
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2015 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je trouve que 19 unités c'est vraiment peu... Si tu as de la malchance aux tirs , tu pourrais perdre très vite... Je ne descend pas en dessous de 20 unités de mon côté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas
Légat


Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 581
MessagePosté le: Ven Mai 22, 2015 5:21 am    Sujet du message: Répondre en citant
Idem que Soranon, 20 c'est déjà l'extrême limite qui n'autorise aucune erreur.
Pour en revenir à la question sur l'allié serbe ( je sais que ça date un peu), je le trouve extrêmement puissant. Il apporte un punch dont manque la liste dû au manque de CV arc impact.
_________________
"De même qu’il n’y a qu’un dieu invisible dans le ciel,
il n’y a qu’un maître sur la terre, c’est moi, Gengis Khan."

Gengis Khan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danikine74
Archer


Inscrit le: 19 Mai 2015
Messages: 59
Localisation: montpon-menesterol
MessagePosté le: Ven Mai 22, 2015 6:21 am    Sujet du message: Répondre en citant
il faut avoir vraiment beaucoup de malchance avec les tirs quand tout dans l armee tire!! et tous des elites!! et pas mauvais au corp a corps

beaucoup de mobilite, je tire et frappe ou je veux, quand je veux...

c est l idee... au moins

une unite de moins ça fait vraiment la difference?? sachant que je n ai pas de la resistence, et que je vais meler et tout donner d un coup sur un point... une base extra fait vraiment la difference?


je n ai que deux batailles d experience, deux défaites...

Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danikine74
Archer


Inscrit le: 19 Mai 2015
Messages: 59
Localisation: montpon-menesterol
MessagePosté le: Ven Mai 22, 2015 6:42 am    Sujet du message: Répondre en citant
l alie serbe pourquoi pas, ça donne le punch c est vrai, mais il canalise et focalise la direccion du jeu car peu mobile et impétueux...

il faut les soutenir... moi a DBM je les avait quasiment toujours, dans l art de la guerre, je ne sais pas encore
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Ven Mai 22, 2015 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant
Un simple exemple :

Imagine que tu ais en face un adversaire du même genre (cavalier archer). Ses troupes sont un peu du même type que les tiennes (HC élite).

Dans les deux premières phases de tir, tu prends 6 pertes et lui juste 2 (mais sur ses LH tandis que les tiennes sont sur tes HC principalement). C'est une situation difficile et tu n'as pas eu de chance mais cela arrive trop souvent...

S'il prend ton camp, il gagne 4 points de plus. Il est donc à simplement 9 points de la victoire...

Ton corps de janissaires est puissant mais tuer les janissaires donne 8 points de victoire... Et ils ne peuvent pas esquiver...

Je prends un simple exemple où tu as été malchanceux mais c'est juste pour te montrer combien ce genre d'armée est délicate à jouer et pourquoi 20 unités est déjà extrême de mon point de vue.

Quand je joue les Ottomans, je fais en sorte que casser mon corps de janissaires et prendre mon camps ne donne pas la victoire à mes adversaires.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Ven Mai 22, 2015 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant
Comme le dit Soranon je trouve que ton corps de Janissaires est trop nombreux. Surtout que toute cette LI ne sert à rien rapport que tes Janissaires tirent! 4 Janissaires et 2 LI arc me paraissent suffisant. 12 de démo ...
De plus c'est très bien les MI arc élite (11 pts) mais face à des almogavares ou Daylami, qui sont MI impact élite (10 pts) qui avanceraient couverts par de la LI javelot, qui peuvent être 1 ou 2 de plus car leur liste l'autorise et leurs autres troupes ne coûtent pas un bras, leurs pantalons bouffants ils seront utiles aux Janissaires Wink
Si tu perds ce corps et ton camp la partie est terminée.
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danikine74
Archer


Inscrit le: 19 Mai 2015
Messages: 59
Localisation: montpon-menesterol
MessagePosté le: Ven Mai 22, 2015 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant
alors une base de plus change tout? 20 a la place de 19 change tout? le reste de l armee c est pareil, et ce qu on va faire avec c est pareil, et si je retrouve les almogavars une base de plus ne change pas grande chose, j espere de ne pas m y trouver en face;;;

c est l inexpeience qui parle

je ferais des modifications a fur et a mesure

merci beaucoup pour vos conseil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Ven Mai 22, 2015 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant
Bon, on testera ça chez moi et on verra Razz
J'ai déjà l'idée de l'armée que je mettrais en face Twisted Evil
Mais juste à but pédagogique bien sur ...
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danikine74
Archer


Inscrit le: 19 Mai 2015
Messages: 59
Localisation: montpon-menesterol
MessagePosté le: Ven Mai 22, 2015 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant
je tres envie d apprendre!!!!

pour l instant c est la seule armee que j ai...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Ven Mai 22, 2015 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Justement j'en ai plusieurs ce sera l'occasion de voir ce que ça donne.
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Moyen âge tardif
Page 3 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum