Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Trophée du Barde
Page 6 sur 8 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Comptes rendus
Auteur Message
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant
OK j'arrive après la bataille Confused Tant pis pour moi et tant pis mour vous aussi car vous allez devoir vous fader ce que je viens d'écrire! Noméo Evil or Very Mad

Royaume d’AKSOUM vs Indiens CHOLA
Ou l’improbable rencontre

Plantons le décor : c’est la dernière partie du tournoi et comme souvent la plus difficile car la fatigue c’est accumulée Confused et les « si j’avais fait ça dans la dernière partie je l’aurai gagnée » tournent en boucle dans les têtes. Bref, me voilà devant un sympathique adversaire qui m’annonce 29 points de cohésion ! (Mois sympathique tout d'un coup Evil or Very Mad ) Misère me fais – je, alors que tu peux à peine lever le bras pour lancer tes dés il va falloir taper comme un sourd sans grand espoir d’atteindre un tel score. Enfin voyons un peu ce que peut aligner l’Aksoumite : ben comme moi des fantassins moyens impétueux et des archers mais ces derniers sont médiocres. Il dispose aussi d’un peu de LH et de chameaux médiocres.
Pour ma part j’ai réparti mes troupes ainsi :

- général brillant
o 4 éléphants
o 2 fantassins moyens impact élite (gardes)
o 4 LI

- général compétent
o 6 fantassins moyens impétueux
o 1 LI

- général ordinaire
o 6 archers
o 2 fantassins moyens impact

Nous jouerons chez lui en terrain montagneux.
Au final il y aura une ligne de collines escarpées en bord de table (inutile) à ma droite, un marais verrouillant ma gauche, une grosse broussaille à la droite de mon adversaire et une autre sur son centre. En gros terrain vierge que tout cela pour nous.
Nous en voici au placement. Là je me dis : « ma fille, si tu veux gagner c’est maintenant que cela va se décider et sur sa cavalerie puisque le choc frontal entre troupes identiques est trop soumis à l’aléatoire pour pouvoir compter dessus ». De longues réflexions plus tard je me décide. Bien joué Belinconnux Razz Cool :
- à droite dans la plaine mes archers face à ses 3 LH et 2 chameaux
- au centre mon corps pachydermique face à son principal (15 éléments ! Maman !!!)
- à gauche mes furieux face aux siens qui auront à opérer un léger pivot pour en venir aux mains. A vu de nez il était plus étalé.
Hélas et Fatalitas : malgré le +2 je n’ai pas le trait ! Me voilà désespéré prêt à subir la pression de l’adversaire.

Il s’élança alors en faisant avancer ses montés dans la plaine à ma droite alors que son centre prenait la broussaille et sa droite tergiversait un peu avec des archers qui se révélèrent dans l’autre broussaille. Moi j’occupai le marais par un LI qui en sera indélogeable malgré une pluie de flèches (médiocres).

« Things presenting good » comme disent les Goddons ! J’appliquai alors ma stratégie gagnante : le toudroitisme et son couronnement : le rentrededantisme. En même temps avec 4 éléphants et 6 impétueux … un bref instant un doute m’assaillit : est ce le choix de l’armée qui dicte une stratégie ou le goût pour une stratégie qui décide de l’armée ? Je décidai de repousser ces réflexions hautement philosophiques à plus tard et me lançai dans l’exécution de ce plan brillant en 4 points :
- 1. Courir dans la plaine avec les archers pour repousser les LH et flécher les blatérateurs (j’aime pas les médiocres, un certain élitisme probablement) ;
- 2. Foncer tout droit avec les éléphants pour faire de gros trous dans sa ligne centrale ;
- 3. Amener mes furieux en soutien (dame, 15 éléments ça fait une belle ligne !) avant que les siens ne les débordent ;
- 4. Impressionner avec mon LI des marais pour que l’idée de passer par là ne vienne pas à mon adversaire.

Chacun sait que j’adore les plans qui se déroulent sans anicroche. Il en fut ainsi.
- 1. Les LH africains venant à portée de tir … enfin ce furent plutôt mes archers qui s’y placèrent mais enfin, ces cavaliers n’étaient pas obligés de rester là, dans MA plaine. Ils comprirent vite et refluèrent. J’en profitai pour avancer et rompre ma ligne : la partie la plus proche du centre pour contre battre ses archers médiocres en retrait et attirer les camélidés, la partie la plus à droite pour tenir la LH à distance, déborder le flanc et envisager de se rabattre, les fantassins moyen … jamais je n’eu assez de PC pour les déplacer. Au final les archers vinrent à bout des chameaux et de leurs homologues avec l’appui d’un garde libéré par la déroute de son vis à vis. Je ne fus pas malchanceux ici mais ce ne fut pas le meilleur.
- 2. Le Dieu de la guerre m’accompagna sur ce corps. Le contact, violent, se fit rapidement une fois la ligne de LI repliée de part et d’autre. 3 destructions face aux éléphants !!! Mon adversaire s’en trouva sonné. Je n’en revenais pas. La partie n’était certes pas jouée mais les pachydermes, après s’être débarrassé d’une contre attaque timide des LI adverse, purent se retourner pour ravager le flanc de la ligne ennemie.
- 3. Justement, la suite, je pus coordonner l’assaut des impétueux pour prolonger celui du centre ce qui me donna un tour d’avance dans les combats. Les choses furent moins faciles ici car j’étais en sous nombre et bientôt pris de flanc par des archers médiocres (la honte !). Cependant l’appui des éléphants de flanc rétabli la situation.
- 4. L’increvable LI, que je pu rallier en cours de route, tint pour la bonne raison qu’il ne fut attaqué qu’au tir. Une tentative par les deux archers aurait pu aboutir à sa destruction et à la prise à revers de mes impétueux. Peut être.
Assez rapidement ses pertes attinrent 18 puis 22 et enfin la limite fatidique de 29 !!! Shocked Razz Je n'en revenai pas.

Contre toute attente la bataille fut courte compte tenu du nombre de points de cohésion de chacun (29 pour lui 25 pour moi). Indéniablement j’ai eu plus de chance sur les combats décisifs mais j’ai profité d’un meilleur placement et le fait de bouger en second m’a plutôt avantagé.
Un grand merci à mon adversaire dont j’ai apprécié le fair play et l’humour très froid.
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BVP
Signifer


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 326
Localisation: 75/92
MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Borix a écrit:
PUB-PUB-PUB-PUB-PUB-PUB

La Belle figurine
s'achète chez Serge Adeline !!!!!!

PUB-PUB-PUB-PUB-PUB-PUB

Dura Lex
Sed Alex
Si tu veux des Bonus
va chez Comitatus !

PUB-PUB-PUB-PUB-PUB-PUB

Plus besoin de tricoter tes décors en fil à fil
avec Aide de Camp, fournis toi chez Phil et Phil !

PUB-PUB-PUB-PUB-PUB-PUB

Si aux dés, tu veux plus de pot
Entraînes toi aux IPO !

PUB-PUB-PUB-PUB-PUB-PUB

Borix barde RGP (Régie Gauloise de Publicité)


MORT DE RIRE !!

Mort de rire !! je m’attendais à une connerie mais pas à celle là !!

Excellent !!
_________________
BVP
Joueur sympa et fair play
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Après cette page de pub, reprise des programmes, nous vous rappelons que ce rpogramme est sponsorisé par nos deux partenaires :

Si tu cours pour acheter ton Vae Victis
assurément, tu auras de fortes cuisses !

et

Marre de faire du lard, marre d'avoir les nerfs ?
Jouez donc à L'Art de la Guerre !

Nous en étions à ce moment fébrile où l'enveloppe du Trophée du Barde était ouverte et où on allait annoncer le vainqueur ! Razz

Donc le vainqueur de cette première édition du trophée du Barde est ...

On me dit en régie que l'arrivée sur le fil du compte rendu d'un certain M. Belinconnux changerait la donne ? oui ? Non ? Je vous rappelle que tout se jouait dans un mouchoir de poche...
Maître Froment ? Nous n'allons pas créer un préalable pour cette première édition... Bon tout est rentré dans l'ordre

Donc le vainqueur de ce premier Trophée du barde est...

On m'interrompt pour me dire qu je dois laisser l'antenne pour un flash spécial

A vous les studios

Borix barde au coeur de l'info
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bertrandspm
Tribun


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 889
Localisation: Orléans
MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Boris, si tu continues, je ne mettrai plus de nuisette quand je dors chez toi ...
_________________
Bertrand
NPOW : http://powfrance.e-monsite.com
Mon club : http://orleanswargames.free.fr/index.php
Mon nouveau blog : http://lesfigurinesdebertrand.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant
A c'te vitesse là, Belinconnux a le temps de publier ses 5 parties Very Happy
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bertrandspm
Tribun


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 889
Localisation: Orléans
MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Voire même les 5 prochaines ...
_________________
Bertrand
NPOW : http://powfrance.e-monsite.com
Mon club : http://orleanswargames.free.fr/index.php
Mon nouveau blog : http://lesfigurinesdebertrand.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
David28
Archer


Inscrit le: 25 Juin 2010
Messages: 54
Localisation: Chartres (28)
MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant
RRRRRRRRRRRRRRRRR !!

Bertrand en Nuisette, et dire que j'ai manqué ça !! Mr. Green

David
_________________
«Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage.»
Périclès
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bertrandspm
Tribun


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 889
Localisation: Orléans
MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Elle est jalouse la chevelue du 28 ?
_________________
Bertrand
NPOW : http://powfrance.e-monsite.com
Mon club : http://orleanswargames.free.fr/index.php
Mon nouveau blog : http://lesfigurinesdebertrand.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dace du sud
Signifer


Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 330
Localisation: Poitiers
MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant
- Hé ! dis donc dans son dernier message sur "Rencontre" "Petites Guerres 2011" Borix annonce que le trophée du barde est décerné.

- Ha bon ! enfin ! et c'est qui qu'à gagné ?

- Bah lui.

- Qui ça lui , Lui ?

- Non, pas lui, mais lui.

- Ha bon, c'est lui alors.

- Ben oui, lui quoi.

- Mais si c'est lui, tu crois que Borix va enfin donner le nom du vainqueur pour savoir si c'est bien lui et pas un autre ?

- Bah oui, il l'a annoncé

- Il est trop fort notre Barde, il l'annonce mais laisse quand même planer le suspens afin que l'on ne zappe pas de châine. Espérons que ce sera lui.

- Oui, moi aussi j'espère. Mais t'inquiète pas c'est bien lui qui a emporté le trophé.
_________________
C'est en voyant un moustique posé sur ses testicules que l'homme comprend qu'il ne peut pas tout résoudre par la violence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bertrandspm
Tribun


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 889
Localisation: Orléans
MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 7:06 am    Sujet du message: Répondre en citant
Et imagines que ce ne soit pas lui, mais l'autre ... ça va fausser les résultats des pronostics ...
_________________
Bertrand
NPOW : http://powfrance.e-monsite.com
Mon club : http://orleanswargames.free.fr/index.php
Mon nouveau blog : http://lesfigurinesdebertrand.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant
FLASH SPECIAL-FLASH SPECIAL-FLASH SPECIAL

Dernière minute : Monsieur Hulot vient d'annoncer qu'il partait en vacances à la campagne... euh, non, excusez moi, Nicolas Hulot part en campagne électorale avec son oncle d'Amérique qui a pris le Bagbo... Mais c'est quoi ce bordel dans mes fiches ?? En plus c'est celles d'hier... Virez moi la stagiaire, non pas celle-là, l'autre, la moche !

FLASH SPECIAL-FLASH SPECIAL-FLASH SPECIAL

Bon , dernière minute : on apprend de source sûre que les forces du mal se concentrent au sud de la Loire pour envahir Nancy et sa région. Un dangereux kadafiste réunit des troupes au lieu dit "la commanderie des terres froides", on sait déjà qu'un parti d'orks classiques s'est joint aux dangereux terroristes. On nous dit aussi qu'un gang de chinois enragés, commandé par un dément barbu, la bave aux lèvres, proférant des insultes et des imprécations de vengeance et de tortures raffinées s'agite en tous sens. Ces bandes se joindraient les anges-démons d'El Creator pour châtier les humains du nord de la Loire. Ces bruits de botte inquiètent les gouvernements civilisés qui, à défaut de la force licorne comptent envoyer la force "pet-gaz" (euh, non on me corrige, Pégase) pour contrer ces hordes barbares. Nous vous tiendrons au courant dès que ces informations seront vérifiées.
Nous vous laissons retrouver le direct avec la remises des Trophées du barde.
A vous Lutèce !

Borix barde envoyé spécial

FLASH SPECIAL-FLASH SPECIAL-FLASH SPECIAL
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant
thierry a écrit:
A c'te vitesse là, Belinconnux a le temps de publier ses 5 parties Very Happy


Wink j'y songe sérieusement! Laughing
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant
David28 a écrit:
RRRRRRRRRRRRRRRRR !!

Bertrand en Nuisette, et dire que j'ai manqué ça !! Mr. Green

David


J'l'ai vu moi Laughing Laughing Laughing
Le plus marrant c'est l'écusson de gendarmerie entre les seins Laughing Laughing Laughing
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David28
Archer


Inscrit le: 25 Juin 2010
Messages: 54
Localisation: Chartres (28)
MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant
Bertrandspm a écrit:
Elle est jalouse la chevelue du 28 ?


Tu vas voir se que je vais te mettre, fouet ou trique ? Mr. Green

coquin, vas !!!

David
_________________
«Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage.»
Périclès
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bertrandspm
Tribun


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 889
Localisation: Orléans
MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant
Tu sais parler aux hommes toi, grand fou ...
_________________
Bertrand
NPOW : http://powfrance.e-monsite.com
Mon club : http://orleanswargames.free.fr/index.php
Mon nouveau blog : http://lesfigurinesdebertrand.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Comptes rendus
Page 6 sur 8 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum