Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Fantastique?
Page 3 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Autres périodes
Auteur Message
Zeus
Prétorien


Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 238
MessagePosté le: Ven Sep 30, 2011 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Ougdunan a écrit:


.histoire de les jouer en tournoi contre des listes historiques.



... tu crois que ça va le faire ? .. perso, je n joue pas mes armées histo vs des armées fantastique ...

histo vs histo, oui ... fantast. vs fantast., oui aussi mais histo vs fantast. là je refuse carrément de jouer avec toi ... je te paye une bière à la place et on a va discuter jeux vidéos ...
_________________
Entendu:
" Le Vrai championnat, c’est le vendredi au club, le reste c’est des parties d’entrainement en province !!!!

Just call me " Grand Master Z." .... or "Z" if you prefer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
major highteeb
Magister Militum


Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 1173
MessagePosté le: Sam Oct 01, 2011 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant
A DBM ça existait dans certaines tournois. Si sur l'affiche ça peut sembler "choquant", ça ne l'est pas sur une table de jeu. Après tout, on est là pour s'amuser, et ajouter un peu de fun dans les figurines déployées n'est pas un mal je pense. D'autant que la dénomination des unités reste les mêmes, un orque vaut un barbare chevelu, un archer elfe un archer long, ce genre de choses
_________________
Thibault, des NERVIENS (59)
http://gang3r.wix.com/site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Sam Oct 01, 2011 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Un Dragon combien d'éléphants volants?
Une boule feu touche combien d'unités en même temps?
Que deviennent les MI en broussailles lorsque le terrain devient lac?

... plein de questions à se poser non? Wink

Parce que pour moi une version fantastique ce n'est pas transformer dans les listes les fantassins lourds en orques, les archers en elfes, les cavaliers en centaures etc. Cela va beaucoup plus loin :les monstres, la magie (les magies), les héros, les terrains etc
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jagellion
Signifer


Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 304
Localisation: Belgique
MessagePosté le: Ven Fév 17, 2012 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant
J'aimerais savoir où en est le projet d'une adaptation "fantastique" d'ADG.

Ce projet est-il toujours en cours ou a-t'il été abandonné ?Crying or Very sad

Dans la première hypothèse, va-t'il se concrétiser prochainement ?

Merci de vos éclaircissements quant au planning éventuel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CdtK
Tribun


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 979
Localisation: Hyères 83
MessagePosté le: Ven Fév 17, 2012 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Pour ma part j'ai beaucoup de travail donc pas trop de temps pour ça -je vais même plu à mon club Sad - et pour couronner le tout, mon fichier est dans un ordi qui fait des allers-retours chez l'informaticien :/
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
RDE037
Légionaire


Inscrit le: 01 Mar 2012
Messages: 107
Localisation: Belgique
MessagePosté le: Lun Mai 06, 2013 8:24 am    Sujet du message: ADG Fantastique Répondre en citant
Messieurs bonjour,

Nous avons planché sur une version fantastique incluant personnage, Magie(s) et monstres ( volant ou terrestres) , toujours en test, nous espérons vous fournir une version jouable d'ici à septembre ( listes principales comprises).

Nous avons pour cela créés de nouvelles unités ( étherés, nuées, grands humanoïdes, géants, monstres, infiltrateurs ...) Le plus difficile étant l'équilibre coût/efficacité .

Certaines capacités ont été crées : (Morts vivants, volants, furieux ...)
Les personnages ( mages et héros), 6 collèges de magie incluants chacuns 6 sorts, et les règles pour que ça tourne.

Bien à vous

Rudy
_________________
A vaincre sans péril, on assure l'avenir !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Lun Mai 06, 2013 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant
Rudy, tu nous excites, c'est quoi un infiltrateur ? Shocked
Tu es en train de transformer ADG en ADC...Art Des Cochonneries ? Laughing

Borix barde grivois Embarassed
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4700
Localisation: paris
MessagePosté le: Lun Mai 06, 2013 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Borix a écrit:
Rudy, tu nous excites, c'est quoi un infiltrateur ? Shocked
Tu es en train de transformer ADG en ADC...Art Des Cochonneries ? Laughing

Borix barde grivois Embarassed

Avec les doigts et..... Very Happy
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RDE037
Légionaire


Inscrit le: 01 Mar 2012
Messages: 107
Localisation: Belgique
MessagePosté le: Mar Mai 07, 2013 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Borix a écrit:
Rudy, tu nous excites, c'est quoi un infiltrateur ? Shocked
Tu es en train de transformer ADG en ADC...Art Des Cochonneries ? Laughing

Borix barde grivois Embarassed


Ben ... t'as jamais partagé la chambre avec Phiphi ? Si oui, tu dois savoir ce que ça fait de se faire infiltré Laughing Laughing Laughing

Il s'agit en fait de troupe de type LMI étant habile dans l'art de la dissimulation, ils sont en quantité anecdotique, mais pourraient s'embusquer dans presque tout type de terrain ... Un peu comme des LI, mais un peu plus lourds et tout aussi discrets !

Rudy
_________________
A vaincre sans péril, on assure l'avenir !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
fdunadan
Tribun


Inscrit le: 12 Juin 2009
Messages: 978
MessagePosté le: Lun Mai 13, 2013 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant
j'ai aussi travaillé sur une version fantastique,
est-ce qu'on pourrait échanger nos travaux pour comparer?
_________________
Audentes fortuna iuvat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
duanerv
Barbare


Inscrit le: 29 Juil 2012
Messages: 25
Localisation: Belgique
MessagePosté le: Lun Mai 13, 2013 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Premier test ce dimanche pour note version ADGF au compagnies d’Ordonnance.

Cela tourne pas mal même si mes nains se sont fait retourner par les gob de Rudy.

des ajustements reste a prévoir mais nous avançons !!!!
_________________
http://compagniesordonnace.forumprod.com/forum.php?sid=1c138d6770cdf600a682adc6c59663ed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugot
Tribun


Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 779
Localisation: charleroi
MessagePosté le: Lun Mai 13, 2013 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant
pour Boris , Rudy , Étienne et moi même somme des infiltrateur de luxe belge

ok Arrow


le vile cyclope
_________________
notre peuple vaincra !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bellanger
Légionaire


Inscrit le: 21 Juin 2011
Messages: 114
Localisation: GAULES
MessagePosté le: Lun Mai 27, 2013 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant
j'ai mis quelques idées sur le forum des chevaliers du littoral (cdl76)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Captain Kavern
Prétorien


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 278
MessagePosté le: Dim Juin 09, 2013 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour, au Club de FRONTON, nous travaillons sur un projet ADGF et avons déjà fait un premier jet (je parle de premier jet car en effet, c'est une esquisse de règles pour l'instant), lors du tournoi de ce WE, nous avons distribuer quelques règlement pou avoir un retour pas les joueur qui étaient intéressé.

Citation:
Un Dragon combien d'éléphants volants?

entre 3 et 4 Elephants

Citation:
Une boule feu touche combien d'unités en même temps?

Un seule c'est un tir d'artillerie lègère avec l'option enflammé.

Citation:
Que deviennent les MI en broussailles lorsque le terrain devient lac?

Ca n'arrive pas ce n'est pas du Warhammer Battle

Citation:
Parce que pour moi une version fantastique ce n'est pas transformer dans les listes les fantassins lourds en orques, les archers en elfes, les cavaliers en centaures etc. Cela va beaucoup plus loin :les monstres, la magie (les magies), les héros, les terrains etc

Ben si, je pense que ça commense comme cela jetement car sinon le morceau et trop gros à digéré :
- Si les règles sont trop différentes, cela rebutera les joueurs les moins motivés.
- Si les règles sont trop différentes, cela sera incompatible avec ADG.
- Si les règles sont trop différentes, on risque de créer beaucoup de déséquilibre, surtout au début.

Chez nous les orques sont des "Fantassins lourds Armure Impétueux Brutaux, Roi de la Baston".
Brutaux: Bénéficie toujours de la capacité Impact
Roi de la baston : Gagne les exequo par exemple.

Les gobelins sont Fantassin Moyen Médiocre (Soclé par huit) Couard.
Couard : Perd les exæquo sauf s’ils sont dans leur environnement (forets, collines)

Les hommes rats sont Fantassin Moyen Support (Soclé par 3+3+2) Faible et Fourbe.
Faible : Perd les exæquo sauf s’ils ont un soutien
Fourbe : Gagne tous les exæquo si leur adversaire est pris de flanc ou de dos.
Les nains sont "Tenace" : Les troupes considèrent les défaites de 1 point (et 1 point seulement) en mêlée comme des égalités, ce bonus peut venir s’ajouter à l’armure.

etc.....

Nous en avons des page comme cela et nous sommes disposé à travailler avec ceux qui le souhaite mais pas tonnes de message sur forum.
Nous souhaitons que les gens organise et mettent à plat leur idée avant de balancer tout et n'importe quoi et se disant que les autres qui bossent aux règles se démèlent avec 15 pages de messages sur forum.

Et nous serions heureux d'envoyé notre projet à Hervé. (juste aprés encore quelques semaines de boulot pour finaser)
_________________
On est tous plus ou moins responsable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CdtK
Tribun


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 979
Localisation: Hyères 83
MessagePosté le: Mar Juin 25, 2013 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je plussoie le captain. Le supplément ne doit pas tout changer à la règle car sinon ce n'est plus la règle. Après ayant vu leur version je la trouve excellente et j'espère qu'elle verra le jour pour tout le monde.
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Autres périodes
Page 3 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum