Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Rapport de bataille 100pts
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Comptes rendus
Auteur Message
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Dim Jan 02, 2011 10:34 am    Sujet du message: Rapport de bataille 100pts Répondre en citant
bataille et réflexions sur le format.... Wink
A voir et lire sur
www.figs.over-blog.com
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Attila
Magister Militum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1458
Localisation: Alès
MessagePosté le: Dim Jan 02, 2011 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant
beau CR.
60x60 manque un peu de souplesse. (testé une fois seulement)
plutôt que de réduire les distances de mouvement, je préfèrerais augmenter la surface de jeu et garder les distances de mvt. 90 x 70 ou 90 x80 me parait pas mal.
De toute façon cette règle est assez souple pour faire un peu ce qu'on veut pour adapter les surfaces et les points pour jouer, la taille des socles... voire réduire les distances de mvt et de tir. il suffit de s'entendre avant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morei
Magister Militum


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 4116
Localisation: villefontaine
MessagePosté le: Dim Jan 02, 2011 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant
je suis surpris que tes archers aient tenu aussi longtemps face aux montés qui ont la charge percutante sur les LMI......blindés les archers?? Very Happy
_________________
une brute qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis...M Audiard

http://www.youtube.com/watch?v=l9u2GCJAS_8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Dim Jan 02, 2011 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant
moi aussi j'ai été surpris ... mais ils ont quand même résisté un petit moment Very Happy
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
David28
Archer


Inscrit le: 25 Juin 2010
Messages: 54
Localisation: Chartres (28)
MessagePosté le: Dim Jan 02, 2011 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Salut,

Je suiv ton blog depuis pas mal de temps et je te remercie de le mettre à jour aussi souvent.

J'ai une questions sur le format 100pts de ADG, je suis sur le point de passé le pa pour jouer à DBA, mais ADG me fais de l'oeil.

As tu remarquer si il y avais un désequilibre dans ce format.

David
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Dim Jan 02, 2011 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant
A part les remarques faites, non.
Le jeu gagne vraiment en jouant sur une surface un peu plus large et nous pensons Christophe et moi que réduire les vitesses de déplacement permettrait des manoeuvres plus adaptées au format. Sinon, le fait de choisir ses options de troupes par rapport à la liste standard et ce sur un format de 100 pts me parait une bonne chose. En règle générale, on arrive à obtenir une armée comprise entre 10 et 15 unités. En tout cas, c'est ce qu'on a obtenu sur les quelques listes que nous avons pu faire sur les différentes périodes antique et médiévale. Une armée gauloise par exemple en compte 14...
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Lun Jan 03, 2011 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant
Merci Thierry pour ce CR.
je suis encore moyennement convaincu par le format 100 points (plus attiré par le format 400 points...) mais ton CR est en train de faire vaciller ma conviction...

Borix barde de péplum grandiose
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Lun Jan 03, 2011 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant
J'ai eu l'occasion de faire un tournoi l'année dernière en 50 pts AdG V1. Je n'avais guère été convaincu ... bon la V2 doit avoir changé pas mal de choses mais au fond sachant que l'on peut se faire une partie en 2h/2h30 sur une surface somme toute réduite en 200 pts je ne vois pas trop l'intérêt. Bon OK, si l'on a des armées DBA va falloir peindre un peu plus, mais pas tant que cela.
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsubasa
Vétéran


Inscrit le: 01 Juil 2009
Messages: 168
MessagePosté le: Dim Jan 09, 2011 6:34 am    Sujet du message: Répondre en citant
Very Happy Merci pour cette excellent CR qui est très intéressant pour moi Wink
Et oui je compte joué uniquement à 100pts avec ma fille Mr. Green Wink
_________________
http://tsubasa.freeheberg.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DAGDA
Centurion


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 411
Localisation: Dunkerque
MessagePosté le: Lun Jan 17, 2011 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant
Le 100 points (avec un seul général!) pour les armées irrégulières, c'est pas top.
D'ailleurs, à la dernière partie, j'ai perdu le mien sur un mauvais coup de dé (1, mais comme dans la réalité, si le général s'expose aux premiers rangs, il prend des risques), et j'ai reconnu ma défaite, inévitable à moyen terme. Crying or Very sad Rolling Eyes
_________________
Je suis venu mais j'ai rien vu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Comptes rendus
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum