Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Mirliton
Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Marques de figurines
Auteur Message
cyril du carton facile
Gladiateur


Inscrit le: 13 Jan 2009
Messages: 31
MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Salut,

Maintenant que le webmaster à fait son job (encore désolé), je repose ma question :

est-ce que je peux mixer du mirliton moyen-ageux avec du CB et OG ?

Thank.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil Drybrush
Frondeur


Inscrit le: 24 Aoû 2009
Messages: 6
Localisation: Braine-le-Château (Belgique)
MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2009 7:13 pm    Sujet du message: Mirliton Répondre en citant
Salut,

je suis actuellement en train de préparer une armée AdG "Russes féodaux" et j'ai choisi les Mirliton car il est possible de représenter tous les types d'unités de la liste sans devoir les mixer avec des figurines d'autres marques.

Je ne peux donc porter de jugement que sur la série "15 mm Russians of A. Nevskij".

La gravure est superbe et très détaillée; les poses sont variées. Les armes (lances, épées, fourches) et les boucliers (du type goutte d'eau ou ronds) sont moulés sur des grappes séparées, ce qui permet de panacher l'armement.

Ils sont tout à fait compatibles avec Old Glory, Corvus Belli ou Essex (Code EMED...). Wink
_________________
Celui qui n'a pas essayé ne peut réussir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amrhael
Frondeur


Inscrit le: 14 Avr 2010
Messages: 2
MessagePosté le: Mar Avr 20, 2010 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je me permets de relancer l'une des premières question de ce post, ne trouvant pas une réponse catégorique.

Peut-on mixer du Mirliton et du Legio Heroica? Car si Legio Heroica est dit être du 18mm, Mirliton est aussi dit avoir des chevaux spécialement grand.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc
Barbare


Inscrit le: 07 Juil 2010
Messages: 26
MessagePosté le: Mer Juil 14, 2010 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je n'ai pas mixé de l'infanterie entre elle, mais la cavalerie placée à coté d'infanterie, ça passe.

Cependant, bien que je sois fan de legio heroica, elles sont plus trapues que les mirlitons... ce ne sera pour moi donc pas une question de taille, mais d'embompoint! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2010 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant
Et alors dans la vie, il ya des gens légèrment enveloppés à côté de grand maigres !!!
regardes, si tu me mets à coté de bellinconux sur un socle, t'en auras une illustration parfaite ... Razz Razz Razz

Borix barde au léger embonpoint
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc
Barbare


Inscrit le: 07 Juil 2010
Messages: 26
MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2010 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant
Je n'ai rien contre l'embompoint... il suffit de me voir pour en être convaincu! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2010 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Chouette encore 3 autres embonpoints et on aura droit à une image !!!!

Borix barde en CP et très sage...
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elladriel
Auxiliaire


Inscrit le: 10 Juil 2010
Messages: 84
Localisation: Provins/Sens/Troyes
MessagePosté le: Lun Aoû 16, 2010 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Dites voir: Est on obligé de passer par le site de Militon pour commander du Militon?
Car niveau frais de port, ca fait un peu mal, non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CEASER
Auxiliaire


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 95
MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2010 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant
la gamme en 25-28mm et comment ?
Plus prêt du 25mm ou du 28mm ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akodosho
Vétéran


Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 159
Localisation: Aubagne (13)
MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je viens de monter du late crusage en mirliton. Bonne qualité de figurines, du mouvement et du dynamisme. Un peu de travail d'ébarbage mais rien de bien méchant.

J'ai monté du legio en parallèle : le Mirliton pointe plus petit, surtout pour les fantassins. Pour les chevaux, c'est à peu près identique en terme de taille, seuls les cavaliers legio sont un peu plus épais.

Une fois des essais de peinture et de montage d'ensemble faits, je vous tiendrai au courant de la compatibilité globale.
_________________
AJSA's prez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
le_putain_de_naing
Frondeur


Inscrit le: 02 Fév 2011
Messages: 4
Localisation: Carcassonne
MessagePosté le: Jeu Fév 03, 2011 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Tant qu'à viendre sur vostre forum pour piquer des infos, j'en profite pour balancer un début de réponse à M. Ceaser.

Déjà une présentation succincte -pour être poli et situer les propos- vu que je ne joue ni ne compte jouer au lard de la guerre, je ne vais pas aller foutre un sujet sur la section dédiée. M. Le Nain et/ou la queue en airain des forums de petits soldats GW, j'ai envie -avec des copaings- de refoutre le nez dans l'historique que j'avais touché à mes débuts mais à coups de WAB pour me simplifier la vie (règles connues et système "petit tactique" à la gurine potentiellement plus con et drôle que tactique) mais avec du 15 pour des raisons de nostalgie, coût et vitesse de peinte.
Voilà.

Concernant la question de M. Ceaser sur les gurines fantastique et leur échelle, j'aurais tendance à penser que "ça dépend".
Grenadier, c'est plus tout jeune et certaines des gurines dans la gamme sont des trucs que j'ai dans un coin depuis une bonne grosse quinzaine d'années. Du coup, ces gurines sont plus que probablement (j'imagine qu'ils ne vont pas s'amuser à refaire les moules en changeant d'échelle, si ?) les mêmes qu'à l'origine et donc du 25 pur.
Après, si leurs humains étaient dans la norme et sont donc petits à côté de 28, leurs orcs étaient bien trapus et pourraient maintenant passer pour des petits orcs en 28 sans être trop choquants voire pas du tout si on socle bien.
Maintenant une partie de leur gamme me semble plus récente et est, elle, probablement en 28 (mais là je me mouille) du fait de l'évolution de la norme.
D'où que je comprenne le 25-28 comme un "ya du 25 et ya du 28" et pas comme une gamme unifiée à 26,5.

Rajoutons : ava passer une commande chez eux prochainement (en 15 et 25/28 ) et adéjà du grenadier dans un carton donc si tu as des envies de gurines particulières, je devrais pouvoir être en mesure de te faire une réponse plus précise en fonction des gurines que tu cherches.

le nain
sipide


Dernière édition par le_putain_de_naing le Jeu Fév 03, 2011 8:16 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Jeu Fév 03, 2011 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Tiens tiens, un Audois....salut Camarade, t'es de Carca même ou des environs ?
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
le_putain_de_naing
Frondeur


Inscrit le: 02 Fév 2011
Messages: 4
Localisation: Carcassonne
MessagePosté le: Jeu Fév 03, 2011 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Salutations.
Je suis à villardonnel, la proche banlieue des gens qui bossent à la "grande ville" qu'est carca. Mais je ne suis pas audois de souche mais toulousaing... et toi, tu viens de ce trou paumé oùsque je me suis exilé ?
(pas forcément à prendre au premier degré, eingh, au cas où)

le nain
fernal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Jeu Fév 03, 2011 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Non, je suis beaucoup plus loin que toi... Je suis juste audois de coeur. Je suis de temps en temps dans le coin du côté de Pomas et Limoux de l'autre côté de Carca
Villardonnel ! Tu es dans le Cabardès alors, du côté d'Aragon (La Bergerie, excellent restaurant Very Happy )
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
le_putain_de_naing
Frondeur


Inscrit le: 02 Fév 2011
Messages: 4
Localisation: Carcassonne
MessagePosté le: Dim Fév 06, 2011 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Tu connais même mieux la région que moi, tieng.
Quand tu repasseras dans le coin, envois un mail, au cas où.

Sinon, histoire de revenir dans le sujet, aussi, j'ai une question : quelqu'un a les détails sur les "impetus-ready armies" de mirliton ? La répartition en matière de packs, je veux dire.
C'est principalement pour les russes et les teutons pour moi, en fait. Genre, pour les russes, leur "infanterie lourde", quelle est la répartition entre les packs d'infanterie lourde et de paysans (qu'on voit sur la photo de la boite ce qui est étrange avec la description) ou avec les teutons la nature des chevaliers fournis.

Ava envoyer un mail à mirliton aussi pour demander, je pousserai ici si besoin.

le nain
père méable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Marques de figurines
Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum