Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Présentation et déception
Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Clubs et joueurs
Auteur Message
CdtK
Tribun


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 979
Localisation: Hyères 83
MessagePosté le: Mar Juin 01, 2010 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Tu peux faire autant de pub que tu veux tant que c'est légal Laughing Laughing Laughing

Après bah c'est vrai que le plastique arrive en force -on voit surtout la différence en 28mm- donc hormis quelques irréductibles du métal, le plastique a l'avantage d'être pas cher. Wink
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant
Je crois que le principal problème est la taille des figurines non? (c'est une question pas une affirmation).
Les fabriquants en variant les échelles (25, 15, 10, 6), en agrandissant progressivement leurs modèles (28, 18 - 20) sont parvenus à nous vendre des quantités de figurines sur 20 ans, les anciennes garnissant les fonds de tiroir car n'étant plus jouables faute d'être à l'échelle. La même chose se retrouve sur la compatibilité entre les marques.
Je m'accroche à mon 15 mm qui fait 15 mm, à mon 25 mm qui fait 25 mm et je n'ai pas envie de les remiser sous l'arrivée de plastique en 28 et 20. Evil or Very Mad
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Friedrich
Centurion


Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 441
Localisation: Nancy
MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
Je m'accroche à mon 15 mm qui fait 15 mm, à mon 25 mm qui fait 25 mm et je n'ai pas envie de les remiser sous l'arrivée de plastique en 28 et 20.


Surprised ..ne t'égarerai-tu pas un poil? ..le 20mm plastique, c'est le 1/72° qui existe depuis un fameux bail!.. Wink ..il est donc à classer en catégorie "ancienne" ..même si la gamme s'est agrandie depuis quelques années. Quant à l'échelle du dessus, ça fait bien longtemps que les standards du métal sont passés au "28" plutôt qu'au "25"...et là c'est le plastique qui s'adapte en s'accrochant à la norme métallique.

Gna!

De toute façon, m'en fou, moi j'aime tout ..entre 15 et 28 (..mm..cela va sans dire Laughing )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2010 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant
Le tout esty de s'accorder sur le "ça fait bien longtemps"?
Mes premières figurines -et l'essentiel de mes effectifs- toujours fringuantes sur les tables sont des Minifigs et des Essex des années 86/87 si ma mémoire est bonne. Je peux t'assurer qu'elles sont loin d'atteindre les 20 mm.
Et mes 25 mm sont des Touler majoritairement et pas du 28 mm.

Bon en même temps le problème de compatibilité de tailles se pose au sein d'une même armée pas face à son adversaire.
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4701
Localisation: paris
MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2010 12:17 pm    Sujet du message: s Répondre en citant
je dirais même plus que le pb de taille se pose surtout dans une même unité. Si la différence est minime, on peut mettre unje unité en une marque, la suivante d'autre marque...9à permet la collec et le jeu. vices inguérissables.i
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Friedrich
Centurion


Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 441
Localisation: Nancy
MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2010 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
Le tout esty de s'accorder sur le "ça fait bien longtemps"?


Certaines de mes plaquettes de gaulois plastique 20mm sont faites avec des figurines airfix rescapées du bac à sable...1976? 1978?..j'sais plus très bien^^

..Pour l'échelle ce que je disais, c'est que les fabriquants en 25 n'ont pas attendu l'arrivée du plastique (pour le coup fort récente) ..pour tirer les standards vers le 28mm, et encore moins (pour cause inverse) l'arrivée du 20mm plastique pour tirer le 15 vers le 20...

Bref, LE PLASTIQUE EST INNOCENT!! Confused ..alors qu'ici:

Citation:
je n'ai pas envie de les remiser sous l'arrivée de plastique en 28 et 20.


..il semble coupable de tous les maux.. Surprised Wink

EDIT: http://www.plasticsoldierreview.com/Review.aspx?id=39
..1ère édition en 1969 ..
..1967 pour leurs copains romains.
1976 pour les séries grecques et égyptiennes de chez Atlantic..
..etc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Ven Juin 04, 2010 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je n'avais pas l'intention d'accuser le plastique (d'ailleurs je me fous du matériau) mais puisque la discussion portait justement sur icelui je disais ce que j'en pensais. Cela dit ça vaut aussi pour le métal.
Maintenant vu le stock impressionnant de figurines à peindre et qui ne seront jamais peintes que j'ai, le plastique présente l'inconvénient d'être peu onéreux et si je m'y met j'en achèterai des tonnes que je ne peindraient pas plus Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Enfin bon, chacun ses vices : toi c'est le plastique moi c'est le métal (et le cuir, j'aime bien le cuir aussi Razz ).
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Clubs et joueurs
Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum