Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Présentation et déception
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Clubs et joueurs
Auteur Message
josé
Javelinier


Inscrit le: 20 Mai 2010
Messages: 10
MessagePosté le: Sam Mai 29, 2010 11:57 am    Sujet du message: Présentation et déception Répondre en citant
Bonjour,

Voila, je suis un père de 3 enfants qui aime jouer en famille aux petits soldats de mon enfance. C'est pourquoi je ne joue qu'au 1/72.
Les règles pratiquées sont Blitzkrieg (De M. CAILLE bien sûr), Basic Impetus et l'Art de la guerre (période romaine républicaine).
J'aime bien l'historicité des confrontations.

Pour le futur j'aimerai monter des armées de la Haute antiquité. J'ai acheté pas mal de boites de Caesar (Hittites, Egyptiens, Assyriens, Mycéniens, Peuples de la mer...). Reste le gros travail de peinture.

J'ai franchi il y quelque jours le pas en m'inscrivant sur le forum car il me tenait à coeur de m'exprimer sur la future version. Je suis très déçu que mon 1er post est servi de poubelle à certains.

Bien cordialement

José
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CdtK
Tribun


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 979
Localisation: Hyères 83
MessagePosté le: Sam Mai 29, 2010 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant
La vie est remplit d'injustice, désolé que tu arrives comme ça mais bon ici c'est remplit de barbares adeptes de bières et de lynchages d'adversaires Laughing Laughing Laughing

BK c'est bien ça, tu es inscrit dessus? Tu t'appelles pas Yvon par hasard Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Sinon j'ai une boite de Caesar -des germains- c'est pas mal. Après il faut aimer le 1/72ème mais y'en a de plus en plus.

Tu es dans quel coin?


Bienvenu Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
josé
Javelinier


Inscrit le: 20 Mai 2010
Messages: 10
MessagePosté le: Sam Mai 29, 2010 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant
CdtK, je préfère cette version de toi plus sympa. Smile

Bien non, je ne suis Yvon, je suis ... je suis... José, je me suis inscrit avec mon vrai prénom!

J'habite dans les bouches-du-Rhône donc pas très loin de toi.

José
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CdtK
Tribun


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 979
Localisation: Hyères 83
MessagePosté le: Sam Mai 29, 2010 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Mince j'ai répondu méchamment sur l'autre Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Bah tu le sais qu'on est haut en couleur en PACA Rolling Eyes Bon on oublie le début alors, tu as eu le joker spécial région Rolling Eyes

Dans quel coin du 13? Moi à Avignon mais sinon il y'a un club sur Aubagne et ils sont super sympa Very Happy Very Happy Very Happy
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
josé
Javelinier


Inscrit le: 20 Mai 2010
Messages: 10
MessagePosté le: Sam Mai 29, 2010 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant
D'accord Smile

J'habite Miramas

José
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CdtK
Tribun


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 979
Localisation: Hyères 83
MessagePosté le: Sam Mai 29, 2010 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Tu es juste entre nous deux Laughing Laughing Laughing

Alors juste un petit conseil, évite d'avoir trop de boîtes et de vouloir faire plein d'armées. On l'a tous fait et on galère après. Il vaut mieux finir une armée puis en recommencer une autre. c'est vrai que c'est génial d'en avoir pleins mais au final on touche un peu à tout puis à rien et on arrive au point de ne rien faire. Après pour le choix du 1/72ème c'est vrai que c'est facile à trouver et certains fabricants font de très bons moules. Et il faut aller sur PlasticSoldierReview pour voir si les marques sont compatibles -tant dans la taille que dans le gabarit des figurines-
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
josé
Javelinier


Inscrit le: 20 Mai 2010
Messages: 10
MessagePosté le: Sam Mai 29, 2010 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je connais très bien http://www.plasticsoldierreview.com/Index.aspx un super site.
Il vrai que si on se laisse entrainer par sa passion on commence plein de choses et on ne fini rien.

Bon la marmaille pleure dans tous les coins de la maison il faut que j'y aille.

José
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chien Sauvage
Prétorien


Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 204
Localisation: Bourgoin (38)
MessagePosté le: Dim Mai 30, 2010 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant
Juste un point en passant, le 1/72eme c est parfaitpour blizkrieg et une armée est bien moins cher.

Par contre pour l art de la guerre lorsque j ai voulu commencer, le calcul fut vite fait, le 15mm est plus rentable.

Le truc c est qu au niveau fantassinpas de probleme, mais une fois que l on veut du cavalier, char, elephant, ou troupe d archer en nombre, le 1/72eme n est plus pratique du tout et revient plus cher.

Apres a toi de faire ton caclul mais une armées 15mm coute 50 a 75 euros selon les listes en moyenne.

Cordialement, et parce qu on n 'est pas tout méchant bienvenue sur le forum Wink

Chien sauvage
_________________
Vers Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apa
Tribun


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 713
Localisation: Clermont-Ferrand
MessagePosté le: Dim Mai 30, 2010 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant
d'accord avec Chien Sauvage. Et pas seulement pour la cavalerie, en l'occurence.
Regarde par exemple la boite de fantassins grecs Zvezda: elle te permet de faire 5 ou 6 socles (pas unités!) d'hoplites et 5 de psiloi + 10 figurines d'épéistes qui te servent à rien du tout. Si tu veux e faire une armée grecque avec ça, par exemple, c'est pas un modèle d'économie. Si tu veux faire des Japonais avec la même marque, qui est la meilleure en 1/72 à mon avis, c'est encore pire.
Et puis, si tu as dans l'idée de jouer en tournoi ou avec d'autres joueurs, tu as du te rendre en parcourant le forum que la plupart est en 15mm.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
morei
Magister Militum


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 4116
Localisation: villefontaine
MessagePosté le: Dim Mai 30, 2010 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant
faut pas ecouter les Clermontois !!!! ils ont tellement arrosé cette nuit !!!!!

Tout ça parcequ' 'ils ont récupéré un bouclier gaulois !! pffffff


L'année prochaine il revient en Isere !!!!
_________________
une brute qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis...M Audiard

http://www.youtube.com/watch?v=l9u2GCJAS_8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Apa
Tribun


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 713
Localisation: Clermont-Ferrand
MessagePosté le: Dim Mai 30, 2010 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant
Bon Dieu, je vous le souhaite mais j'y crois pas une seule seconde: vous vous faites tellement piller tous les ans (et par nous, d'ailleurs! les recrues qu'on a fait chez vous nous ont tellement apporté!)
Pour l'arrosage, tu m'étonnes! Mais je suis moins pateux que ce que je croyais Cool . (mais il faut remettre ça dans 2 heures: le bouclier arverne place de Jaude, ça y est!!!!!)

Et pour rester dans le sujet (et pas pourrir un deuxième message de Jasé), je me dois de rajouter que Hät fait heureusement des boites plus typées (hoplites, phalangites, etc) qui permettent de construire des armées correctement. Habituellement, je n'aime pas du tout cette marque, mais leur boites ont vraiment gagné en qualité depuis quelques années.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marco
Légat


Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 537
Localisation: st brieuc
MessagePosté le: Lun Mai 31, 2010 6:43 am    Sujet du message: Répondre en citant
bonjour à toi

pour ce qui est de de jouer en 1/72
je suis pour ma part partisan du 15 mm
armée plus solide et resistante au temps
plus de choix
finesse de gravure
communaité plus grande

et pour finir : à la revente c'est mieux

mais chacun fait son choix et je te souhaite la bienvenu
(je comprend ce que tu dis sur ton post)
_________________
soit on les brûle ,et on venge jeanne,
soit on les defonce à la mitraille et on venge la vielle garde.
christophe artus


http://marcofwar2.blogspot.fr/
http://marcofwar.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shielwall069
Archer


Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 67
Localisation: Belgique
MessagePosté le: Lun Mai 31, 2010 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant
Ce serait dommage de quitter le forum .

Limiter ses interventions et cibler les sujets me semblerait plus facile à vivre dans certains cas .

Il est certain que ce choix appartient à chacun .

Smile
_________________
Dommage que la bêtise ne soit pas une énergie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Friedrich
Centurion


Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 441
Localisation: Nancy
MessagePosté le: Lun Mai 31, 2010 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
Pour le futur j'aimerai monter des armées de la Haute antiquité. J'ai acheté pas mal de boites de Caesar (Hittites, Egyptiens, Assyriens, Mycéniens, Peuples de la mer...). Reste le gros travail de peinture.


Tiens, j'ai les même dans les cartons.. A quand une manif au 1/72? Very Happy

Pour les économie c'est juste une question de fournisseur et d'optimisation des contenus des boîtes et des projets...bon c'est sûr que ça dépend des armées. Mais le problème se pose tout autant aussi dans le 15mm.

Citation:
Bon Dieu, je vous le souhaite mais j'y crois pas une seule seconde: vous vous faites tellement piller tous les ans (et par nous, d'ailleurs! les recrues qu'on a fait chez vous nous ont tellement apporté!)


..c'est bien vrai ça. Mais bon à pilleur, pilleur et demi...ça reste à confirmer mais il me semble que Parra doit être le premier joueur issu du rugby lorrain à lever le bouclier. Merci Clermont Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
josé
Javelinier


Inscrit le: 20 Mai 2010
Messages: 10
MessagePosté le: Mar Juin 01, 2010 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bonsoir,

La plupart de mes boites Caesar, je les ai payées 3,99€ seulement sur Ebay. Boutique "Miniatures et Modélisme" aller dans lots et affaires.

Prix dégressifs : 1 boite = 6,90 €
3 boites = 15,90 €
5 boites = 24,90 €
Plus de 10 boites = 3,99 € la boite

Je n'ai aucune action financière dans cette boutique! D'ailleurs s'il n'est pas bon de donner de telles infos sur le forum, il faut me le dire Shocked
C'est à cause du prix que je me retrouve avec pleins de boites à peindre et pleins de projets (irréalisable peut-être Rolling Eyes )

Le choix en figurines 1/72 est aujourd'hui colossal, avec une qualité superbe, il y a des nouveautés très régulièrement. Le plastique c'est fantastique pour plagier Vae Victis.

Je suis mauvais peintre. Il faut dire que je passe l'essentiel de mon temps à chercher des infos et à lire. Ainsi de lecture en lecture, de recherche du détail qui tue, j'en oublie la peinture, le soclage et parfois le jeu...

Merci à tous pour cet accueil sympa et pour tous les conseils que vous me donnez.

José
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Clubs et joueurs
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum