Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Dans le fin fond des yvelines
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Clubs et joueurs
Auteur Message
alain
Centurion


Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 412
Localisation: Rambouillet (78)
MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 10:51 am    Sujet du message: Dans le fin fond des yvelines Répondre en citant
Bonjour à tous

Joueur depuis peu a warmaster, j'ai essayé brievement FoG et là je me suis laissé tenter par AdG.
Je me trouve donc dans le fin fond des yvelines, du coté de Rambouillet et assez éloigné des quelques clubs que je connais pour y aller de façon reguliere, mais une petite partie de temps en temps Wink

J ai reçu hier soir mon nouveau livre de chevet et j ai aussitôt commencé la lecture... que de bonnes choses en perspective Very Happy ça devrait repondre à mes attentes par rapport à WMA ... à tester dés que possible.
Je jouerais donc à AdG avec du 10 mm.

A bientot

alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Publius Cornelius Scipio
Signifer


Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 363
Localisation: Malesherbes (45)
MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Avé César ! Morituri etc ...

Bienvenue dans notre communauté !

@+ !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
furby91
Vétéran


Inscrit le: 20 Fév 2009
Messages: 155
MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant
Hello

J'habite pas très loin de Rambouillet, à Gif sur Yvette et je viens d'acheter la règle la semaine dernière.

Je l'ai lu, elle est agréable et c'est reposant pas rapport à la lecture de certaines règles anglophones.

Je devrais faire ma première partie vendredi soir et j'espère éclaircir les quelques points obscurs de la règle.

Si tu es partant pour jouer de temps en temps, de préférence un vendredi soir, je suis partant. Je peux fournir 2 armées en 15mm ou jouer avec les tiennes en 10mm.

A bientôt autour d'une table
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stan 95
Prétorien


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 223
Localisation: sarcelles 95200
MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bienvenu à toi furby91. Sur le forum tu trouveras beaucoup de réponses explicatives sur la règle ainsi que sur les périodes historiques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bienvenue Very Happy
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alain
Centurion


Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 412
Localisation: Rambouillet (78)
MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2009 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant
bienvenue furby

Effectivement nous ne sommes pas si loin 30 km nous separent.
Je suis en pourpaler en ce moment pour créer une section "jeux d histoire avec figurines" au club du mesnils saint denis.
Ce qui te rapprocherait à 15 km Smile
Seul souci mais j espere fait changer cela , le creneau horaire qui peut nous être attribuer est le dimanche de 14h30 à ... pas d heure
Je te tiens au courant des évolutions

C est clair qu'une petite partie un vendredi soir pourra se faire

en 10 mm je n ai qu'une armée de peinte Sad
je viens de recevoir mes abbassides , apres 1 mois d attente et vu mon rythme de peinture dans 2 ans j aurais peut être 2 armées mal peintes Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
furby91
Vétéran


Inscrit le: 20 Fév 2009
Messages: 155
MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2009 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant
merci à tous pour ces messages de bienvenue Very Happy

alain,

Cette section a déjà existée au Mesnil St Denis, il y a qques années.
Le créneau de l'époque, c'était le samedi après midi. C'était court pour y caser une partie de DBM mais le format d'AdG conviendrait tout à fait.

Je vais essayer de contacter les anciens pour voir s'ils seraient intéressés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alain
Centurion


Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 412
Localisation: Rambouillet (78)
MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2009 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant
furby91 a écrit:

Cette section a déjà existée au Mesnil St Denis, il y a qques années.
Le créneau de l'époque, c'était le samedi après midi. C'était court pour y caser une partie de DBM mais le format d'AdG conviendrait tout à fait.

Je vais essayer de contacter les anciens pour voir s'ils seraient intéressés.


Sébastien ( le responsable actuel) m'en a parlé et il ne reste que 2 joueurs DBM je crois

comme créneau on aurait donc
jeudi soir et dimanche aprés midi

plus on est de fous plus on joue
on pourra peut être,même, mettre une petite campagne en place Razz

de mon coté j amene 3 autres joueurs
1 connait AdG et tous jouent (comme moi d'ailleurs) aussi à WMa d ou les armées en 10mm Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CdtK
Tribun


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 979
Localisation: Hyères 83
MessagePosté le: Dim Mar 22, 2009 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant
Salut Surprised
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
brasva
Frondeur


Inscrit le: 06 Juin 2009
Messages: 4
Localisation: Chevreuse
MessagePosté le: Mer Juin 10, 2009 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Salut,

Je suis aussi un joueur du fin fond des Yvelines (enfin pas si fin fond que ça: Chevreuse).

Pour le moment je peins un peu mais je ne joue pas beaucoup. S'il y avait un club au Mesnil Saint Denis, évidemment.

Pour l'Art de la guerre, je dois avoir de quoi faire une armée carthaginoise en 15 mm. Dans l'avenir, le 10 mm pourquoi pas, c'est tout de même très intéressant financièrement.

Je constitue aussi des armées 10 mm pour Blitzkrieg (J'ai eu un contact avec un joueur de Blitzkrieg sur Rambouillet).

Sinon je termine deux armées pour WMA en 6 mm, qui devraient aussi être utilisables pour ADG.

Bon ben on s'écrit...

A plus

François
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stan 95
Prétorien


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 223
Localisation: sarcelles 95200
MessagePosté le: Mer Juin 10, 2009 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bienvenu à toi brasva.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4701
Localisation: paris
MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2009 11:18 am    Sujet du message: yo Répondre en citant
Salut

Je croyais que c'est sans fonds, les Yvelines...
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain
Centurion


Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 412
Localisation: Rambouillet (78)
MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2009 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant
brasva a écrit:
Salut,

Je suis aussi un joueur du fin fond des Yvelines (enfin pas si fin fond que ça: Chevreuse).

Pour le moment je peins un peu mais je ne joue pas beaucoup. S'il y avait un club au Mesnil Saint Denis, évidemment.

Pour l'Art de la guerre, je dois avoir de quoi faire une armée carthaginoise en 15 mm. Dans l'avenir, le 10 mm pourquoi pas, c'est tout de même très intéressant financièrement.

Je constitue aussi des armées 10 mm pour Blitzkrieg (J'ai eu un contact avec un joueur de Blitzkrieg sur Rambouillet).

Sinon je termine deux armées pour WMA en 6 mm, qui devraient aussi être utilisables pour ADG.

Bon ben on s'écrit...

A plus

François


Salut brasva

Effectivement on n est pas si loin l'un de l'autre
Pour le club du mesnils c est un peu cuit pour cette année mais plus ça va plus je m aperçois qu il y a du potentiel autour, toi, furby et ses potes , moi et les miens y a du potentiel
va falloir se bouger en septembre pour créer une section au mesnils ... ou ailleurs
je vais me renseigner

Pour blitzkrieg je serais bien intéréssé également mes potes ne veulent pas entendre parler de ww2 ! Crying or Very sad je n ais rien en fig ( que du 1/300 )mais je serais partant pour une petite démo Very Happy

quand à WMA ça peut se faire aussi

cool il y a de la vie dans les yvelines sans fonds Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
brasva
Frondeur


Inscrit le: 06 Juin 2009
Messages: 4
Localisation: Chevreuse
MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2009 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Salut Alain et les autres,

Volontiers pour la démo Blitzkrieg. J'ai des figurines pour 2. Je ne suis pas expert des règles, mais ce que j'en sais suffira pour rendre l'esprit. La règle est, comme ADG, très fluide.

Il faut juste que je termine la table, dont la moitié servira pour AdG...

Ca devrait être prêt pour les vacances, en juillet (tout ça a été commencé en août dernier).

Il y a un post avec un nouveau joueur versaillais, ça bouge donc le sud Yvelines.

Alors à bientôt.

François
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
furby91
Vétéran


Inscrit le: 20 Fév 2009
Messages: 155
MessagePosté le: Lun Sep 28, 2009 9:24 pm    Sujet du message: du fin fond des yvelynes Répondre en citant
Salut aux petits gars des yvelynes et d'ailleurs

L'été est fini, il est plus que temps de se remettre aux affaires sérieuses.

Est ce que quelqu'un sait si ADG a commencé à se jouer au club du Mesnil St Denis. Les anciens que je connaissais y sont toujours mais ne jurent que par FOG. Et les créneaux horaires n'ont pas l'air top.

Sinon, il y a le club de Ballainvilliers, tout près de Longjumeau, qui organise son premier tournoi ADG en décembre. Donc il doit y avoir moyen d'y jouer.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Clubs et joueurs
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum