Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Du fantastique à l'historique...
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Clubs et joueurs
Auteur Message
Krakr
Barbare


Inscrit le: 14 Avr 2010
Messages: 23
Localisation: Dans l'enfer parisien...
MessagePosté le: Mer Avr 14, 2010 9:05 pm    Sujet du message: Du fantastique à l'historique... Répondre en citant
Il n'y a qu'un pas !

Julie de mon vrai prénom, j'explore depuis quelques temps ce forum. De plus en plus déçue par warhammer pour pas mal de raisons, et par la politique de GW en général (quand j'ai vu qu'ils faisaient suer même pour les histoires de soclage en historique, ça m'a encore plus déçue...), j'ai abandonné ce jeu mais les batailles grands formats me manquent.

AdG m'a l'air déjà intéressant au niveau du nombre de figurines requises pour jouer convenablement, et surtout pleins de listes d'armée dans le même livre, ça ne se refuse pas ! Par contre, je souhaiterais commencer par du 28mm car mon copain n'est pas vraiment partant pour le 15mm. Sachant que nous sommes sur Paris, savez-vous si des clubs existent et pratiquent ce format Question

Merci d'avance et longue vie à l'art de la guerre ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent AUGER
Magister Militum


Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 1172
Localisation: Paris
MessagePosté le: Mer Avr 14, 2010 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Il y a des joueurs de AdG au club Figurines et Stratégie du Kremlin Bicètre
Il y a aussi des joueurs de 25/28mm dans ce club, mais surtout en WAB.

C'est mon club d'appartenance mais je n'y joue qu'épisodiquement.
On joue le vendredi soir et 1 dimanche sur 2. D'autres joueurs du club sont présents sur le forum.

Contacte moi directement (vincent.auger (a) wanadoo.fr) si ça t'intéresse, je te mettrai en relation avec le président du club
_________________
Ludiquement


Vincent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Ven Avr 16, 2010 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour Julie (je trouve ça plus poétique que kakr !!!!)
Bienvenue à toi et à ton copain dans l'enfer parisien où le démon du jeu règne en maître !!!
Aux IPO (Immortels de Paris Ouest à Levallois, aux portes de Paris), nous jouons à ADG surtout en 15mm, aussi en 10 mm mais je ne désespère entraîner quelques uns de mes collègues à se frotter au 28mm. Sinon nous pratiquons quelques autres jeux (surtout en escarmouche) en 28mm. Nous nous réunissons tous les vendredi soir de 20h30 à point d'heure à la maison des associations au 34 rue Pierre Brossolette à Levallois.
Tu y seras le bienvenue même pour passer juste la tête et dire coucou !!!!

Borix barde géographe et poète
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Ven Avr 16, 2010 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour Julie
Le club de Clichy a trouvé refuge dans les locaux SNCF porte de Clichy et se réunit tous les vendredis soir de 19h à ....
Ils jouent à de nombreux jeux dont AdG en 15mm et WAB en 25mm.
En septembre, ils organisent depuis de nombreuses années une grande manifestation. Il y aura des rencontres AdG 15mm mais les organisateurs souhaitent aussi que ces rencontres se fassent en 28mm donc il est probable qu'ils commencent à se constituer des armées au format AdG en "recyclant" leurs figs WAB pour la circonstance.
L'un de ces organisateurs est "Lionelrus" que l'on croise régulièrement sur le forum et que tu pourrais contacter en MP pour de plus amples infos
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Krakr
Barbare


Inscrit le: 14 Avr 2010
Messages: 23
Localisation: Dans l'enfer parisien...
MessagePosté le: Ven Avr 16, 2010 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour et merci pour toutes ces réponses !

Je pense que nous allons donc commencer par du 15mm pour trouver plus facilement des joueurs, et ça nous changera au niveau de la peinture et du rendu final. Apparemment nous n'avons pas à désespérer pour le 28mm, nous allons pouvoir nous monter une armée petit à petit en attendant que ce format soit un peu plus courant Wink

Maintenant le plus dur va être de choisir un club en fait Shocked Que de choix ! Je pense que je passerai un peu partout pour voir ce que ça donne niveau trajet, ambiance... Je prendrai contact au mois de mai Smile

Krakr (le vieux norrois, c'est doux à l'oreille Mr. Green )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HENRI III
Prétorien


Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 276
MessagePosté le: Sam Avr 17, 2010 5:55 am    Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour Krakr (un peu de douceur dans ce monde de brutes Rolling Eyes )
Je joue à wab et art de la guerre : en 28mm , wab n'a que le nom en commun avec warhammer , car l'ambiance y est excellente et pas du tout compétition (mais alors pas du tout). Rien ne t'empêche de faire les deux en parallèle , ce ne sont pas du tout les mêmes visées sur les deux systèmes.
Art de la guerre est très technique et met dans la peau d'un général en chef qui dirige son armée alors que wab est beaucoup plus fun et immerge au coeur du combat. Franchement je m'amuse autant avec l'un qu'avec l'autre mais pas pour les mêmes raisons.
Sinon le club Comtois rends-toi! Nenni ma foi!! est très bien et à peine à 400 km de Paris (donc pas trop contaminé par les gaz d'échappement Cool )
_________________
Spartacus a dit "libérez-vous esclaves". Ouais bon il a raison mais pas sur les tables de jeu avec son armée de daube svp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoom13
Tribun


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 864
Localisation: 28
MessagePosté le: Mar Avr 20, 2010 5:01 am    Sujet du message: Répondre en citant
La Julie aurait été un Jules... Les portillons n'auraient pas été tant bousculés...

Hè! Les trois mousquetaires parisiens, vot'e d'Artagnan, ça serait-il pas le poinçonneur des Lilas????...

Ha! Ha! Ha! Ha! Ha!
_________________
L'Empereur Bête et Méchant vous invite à visitez Le Blog : https://lempereurzoom13.blogspot.fr/

Cons se le disent!!!


Dernière édition par zoom13 le Mer Avr 21, 2010 5:26 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
tizizus
Gladiateur


Inscrit le: 22 Mai 2009
Messages: 41
Localisation: RP
MessagePosté le: Mar Avr 20, 2010 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant
zoom13 a écrit:
La Julie aurait été un Jules... Les portillons n'auraient pas été tant bousculés...


Mister Georges reste vigilant. Bon je retourne jouer spartiate.

Pluche

Fred
_________________
Le monde se divise en deux catégories... toi, tu ne joue pas à ADG
http://tizifigs.canalblog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Mar Avr 20, 2010 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bien vu Ta Majesté Laughing Laughing Laughing
Cela dit au temps consuel (toujours mieux que la traduction directe et dépourvue de sens dans la langue de Molière que "politiquement correct") de la parité, une joueuse ne se refuse pas. Encore plus si elle est une adepte du vieux Norrois Laughing Laughing Laughing
Cela dit mademoiselle Julie il vous sera possible de sortir de leur boîte vos figurines 28mm pour le tournoi ANTIKA e Bordeaux en octobre.
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Clubs et joueurs
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum