Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Les empereurs gaulois
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Bibliothèque
Auteur Message
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 8:13 am    Sujet du message: Les empereurs gaulois Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je viens d'achever un livre que j'ai adoré !
son titre : les empereurs gaulois
son auteur : Maurice Bouvier-Ajam (historien qui a écrit également un livre sur Attila et un sur Dagobert)
son éditeur : Tallandier

Que s'est il passé en Gaule entre la chute de Vercingétorix et l'avènement de Clovis ? Tout le monde pense qu'inclus dans l'empire romain, la Gaule en a suivi tous les aléas... Que nenni, l'histoire de notre cher pays a été riche en rebondissements, révoltes, grognes, agacements, splendeurs et décadence. De nombreux acteurs de cette période ont enrichi ou pillé la Gaule, ont participé à la culture romaine tout en forgeant une personnalité gauloise qui appelera plus tard la Francie puis la France. De nombreux gaulois d'origine ont fait sécession d'une Rome cupide pour bâtir un empire gaulois ou britto-gaulois ou hispano-gaulois ou encore pour devenir empereur d'occident... Les Bagaudes loin d'être des rassemblements de bandits ont préservé notre territoire des latifundaires romains et ont été précurseurs du système féodal... Bref vous l'aurez compris un régal pour mon coeur de gaulois... Razz En plus, le tout bien écrit qui se laisse lire comme un roman... Je vous en recommande chaleureusement la lecture ! Razz Razz

Borix barde conquis et ravi
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Bibliothèque
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum