Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
les tibétains
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Ages Sombres
Auteur Message
cruchot
Signifer


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 308
Localisation: Juno Beach Normandie
MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 9:34 pm    Sujet du message: les tibétains Répondre en citant
La liste propose des cavaliers lourds arcs OK !
des cataphractaires sans arc, ben non ! Evil or Very Mad
ils en avaient et c'est en cela qu'ils se différenciaient des T'ang en plus de la qualité de leur armure.
En plus, ces cataphractaires démontaient pour former le "mur d'acier" signalé dans les commentaires T'ang et où les chinois se cassèrent les dents en plus des flèches.

http://khurasanminiatures.tripod.com/k400.jpg
http://khurasanminiatures.tripod.com/k404.jpg

Enfin, il manque les troupes les plus folklos de cette armée. Les Naxis et autres de religion Bön qui donneront les Nyingmapa (bonnets rouges).

Pourquoi folklos ?

parce qu'ils sont chevelus, vraiment chevelus et les pratiquants Bön sont des nécromants dont les breloques sont des os et des crânes. prière de s'approvisionner coté héroic-fantasy. Il existe une description d'un de leur descendants faite par A. David Néel, très haute en couleur si je peux dire.

Le pb est leur classement : AMHA : moyens impact élites pour rendre compte de la terreur qu'ils inspiraient alors qu'ils devraient être impétueux. Leur effectif serait du type 0-2 car ils n'apartiennent pas au gros des forces.

Celui qui pense que je vise une armée tibétaine qui tache ....a raison Twisted Evil

Cruchot qui meule ses adversaires avec compassion et leur expliquant que seul le vajrayana peut seul abolir leurs dukkha
_________________
Etonnant non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hcaille
Administrateur


Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 2528
Localisation: Lyon
MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant
J'ai bien noté tes remarques.
Quelqu'un à t'il d'autres sources pour vérifier/contredire Cruchot ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
BVP
Signifer


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 326
Localisation: 75/92
MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je confirme pleinement les dires de Cruchot.

Voir... mon le thread ouvert l'année dernière.....

le cataphracte tibétain est doté de l' arc et il emporte plus de flèches que les cavaliers lourds mongols .. 4 carquois de 40 flèches .... sans compter les réserves qui restent avec le " train"
...
Mais il n' est probablement pas l' impact .. pcq son espèce de lance ressemble plus a un javelot qu'a une lance de cavalerie ....

donc "cataphract arc "....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant
+1
Sauf erreur de mapart c'est aussi l'avis du WRG.
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
durutti91
Légat


Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 562
Localisation: Arpajon 91
MessagePosté le: Mar Fév 23, 2010 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant
J'ai testé la cataphracte avec arc Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil sympathique le bestiaux! Maintenant toutes mes unités tirent sauf une.

La question maintenant : en quoi ça démonte un truc pareil, lancier lourd armure ? lancier lourd arc ? ça devient une arme de destruction rapide.
_________________
http://pousseplomb.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cruchot
Signifer


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 308
Localisation: Juno Beach Normandie
MessagePosté le: Mar Fév 23, 2010 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant
durutti91 a écrit:
J'ai testé la cataphracte avec arc Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil sympathique le bestiaux! Maintenant toutes mes unités tirent sauf une.

La question maintenant : en quoi ça démonte un truc pareil, lancier lourd armure ? lancier lourd arc ? ça devient une arme de destruction rapide.


Le lancier lourd arc semble le plus évident, et sf erreur on a un budget conservé et on gagne l'armée porcine de chez Goret Twisted Evil
Le plus drôle c'est que cela se joue "montagne", d'où l'intérêt des autres troupes dont les böns qui gambadent dans le difficile.
En ces âges sombres pas question de faire du cheval sur les lamas. Wink

Petit rappel historique : l'empire tibétain ne fut jamais vaincu militairement mais se suicida politiquement suite à des conflits internes qui le firent péricliter.
_________________
Etonnant non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Mer Fév 24, 2010 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant
Ce qui me fait penser à deux points sur la démonte, peut être par ailleurs évoqué précédemment et ailleurs mais je vais vérifier:
1. faudrait la payer compte tenu des ses avantages
2. la règle précise que les cavaliers sont moins nombreux que les fantassins par unité donc une unité de cavaliers démontés devrait avoir un "-1" ou mieux fonctionner comme les unités mixtes : dégradation d'un niveau de qualité.
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
durutti91
Légat


Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 562
Localisation: Arpajon 91
MessagePosté le: Mer Fév 24, 2010 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant
En même temps, il y a-t-il un intérêt à démonter dans ce cas ? Les cataphractes arc c'est déjà bien costaud.

Des lanciers lourds arc dégradés ou mixtes ? Je suis d'accord avec toi mais pour les mixtes, il aurait fallu qu'ils combattent ainsi. Dégradés, ils ne le sont pas déjà vu le changement de classe d'armure ?

C'est khurasan qui va être content, faut que j'achète des cavaliers démontés maintenant!
_________________
http://pousseplomb.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cruchot
Signifer


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 308
Localisation: Juno Beach Normandie
MessagePosté le: Mer Fév 24, 2010 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
En même temps, il y a-t-il un intérêt à démonter dans ce cas ? Les cataphractes arc c'est déjà bien costaud.

C'est l'aspect historique. Tout le tibet ne se prête pas à des charges glorieuses surtout au delà de 2000m, avec des yacks peut-être.

Surtout, pour l'armée tibétaine, je me suis basé sur des extraits de textes chinois. Ceux-ci insitent sur cette cavalerie, en partie démontée, qui formait une muraille que leurs troupes ne purent ébranler. Sur la doctrine propre des tibétains, les éléments manquent.

Maintenant rien n'empêche de former la "muraille" avec des cata montés. Shocked Rolling Eyes
_________________
Etonnant non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2010 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant
Le Tibet n'est pas un pays de montagnes mais de hauts plateaux. Bon OK il y a des montagnes aussi Wink
Sinon les combattants n'auraient pas développé une cavalerie cataphractée. C'est la nature du terrain qui détermine celle des troupes.
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joueur
Gladiateur


Inscrit le: 28 Aoû 2012
Messages: 38
MessagePosté le: Mar Sep 04, 2012 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant
bon poste

http://www.emule.com/fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Mer Oct 10, 2012 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Finalement les cataphractes tibétaines avec arc n'ont pas été retenues dans la version 2 de la règle ? je connais de nombreuses règles qui les considéraient ainsi mais je dois dire qu'à FoG les tibétains n'ont plus l'arc pour leurs tanks chevalins
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Ages Sombres
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum