Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Tizizus, rends moi mes légions
Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Comptes rendus
Auteur Message
spontz91
Javelinier


Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 19
Localisation: Courcouronnes (91)
MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant
J'ai déjà vue des parties ou la moyenne des dés n'était pas du tout respectée. Je me souviens d'une partie a warhammer 40K ou je sortais des 1 et des 2 a foison (super par contre pour les tests de commandement), alors que mon adversaires ne sortait pratiquement que des 5 ou 6... j'avais jamais pris une tôle aussi large... cette partie me restera toujours en mémoire Evil or Very Mad.
Donc le manque cruel de bol existe !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent AUGER
Magister Militum


Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 1172
Localisation: Paris
MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant
tizizus a écrit:
Dans cette partie précisément, ce n'est pas la tactique qui m'a fait perdre, mais réellement les dés.
Chaque fois que je termine une partie, j'analyse ce qui s'est passé pour voir si d'autres options m'auraient permis de minimiser mes pertes, ou de gagner plus vite, ou de perdre moins vite...
Le week-end dernier à Augisey, j'ai pris une série de tôles en série comme rarement. Certes mes dés étaient pourris, mais sur au moins 2 de mes défaites, j'ai vu une erreur tactique ou de déploiement qui est pour beaucoup dans ma défaite.

Je crois sincèrement qu'un joueur qui, à la fin d'une partie perdue, ne trouve pas une stratégie alternative qui aurait pu améliorer ses chances mérite probablement la défaite qu'il vient de subir
_________________
Ludiquement


Vincent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Vincent AUGER a écrit:
tu lances 6000 dés......


....et comme ça, tu écrabouilles ton adversaire et la partie est terminée Very Happy ...et c'est qui qu'on remercie pour la bonne tactique ?....merci Tonton Vincent ! Very Happy
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
durutti91
Légat


Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 562
Localisation: Arpajon 91
MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Ah ces parties où l'adversaire lance nerveusement le dé, renverse une ou deux figs peintes en 8 heures et les redresse de ses gros doigts en tordant une lance ou en abimant un socle...c'est du vécu. Twisted Evil Evil or Very Mad

Il fut un temps, quand je bossais dans le jeu, lancer plein de dés était un argument de vente chez GW.
_________________
http://pousseplomb.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tizizus
Gladiateur


Inscrit le: 22 Mai 2009
Messages: 41
Localisation: RP
MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Désolé de te contredire Vincent, mais tu demanderas à Hervé au club, les 15 premiers combats n'ont pas vu un résultat supérieur à 3.

Ensuite, est-ce que je pouvais faire autre chose? oui sans doute, mais quand tu attaques en égalité avec plus de cohésion, ou en supériorité, et que sur 15 combats, 12 tournent à ton désavantage, je me dis que quoi que je fasse, je suis dans la merde.

Et au second tour, avec les -1 qui apparaissent, ben c'est de plus en plus difficile de rétablir la barre.

D'un autre côté, j'aurai mieux connu la règle (surtout les déplacement latéraux et autre, les zoc...), j'aurai agi differement. Mais c'était surtout une partie initiation en solo, et le concept de règle m'a plu (l'aléatoire, c'est en général la mauvaise excuse des mauvais joueurs)

Pluche

Fred
_________________
Le monde se divise en deux catégories... toi, tu ne joue pas à ADG
http://tizifigs.canalblog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eudes
Tribun


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 865
Localisation: Besançon
MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Vincent AUGER a écrit:


Je crois sincèrement qu'un joueur qui, à la fin d'une partie perdue, ne trouve pas une stratégie alternative qui aurait pu améliorer ses chances mérite probablement la défaite qu'il vient de subir



Voilà une phrase qui mériterait d'être encadrée, Nessie bas
_________________
Ce n'est pas parce que l'on a été que l'on ne sera plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tizizus
Gladiateur


Inscrit le: 22 Mai 2009
Messages: 41
Localisation: RP
MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Elle est belle en effet.

Pour répondre de manière plus exhaustive, j'aurai pu manoeuvrer differement, mieux utiliser mes écrans, conserver une mini réserve...

C'est ce que je ferai la prochaine fois.

Pluche

Fred
_________________
Le monde se divise en deux catégories... toi, tu ne joue pas à ADG
http://tizifigs.canalblog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
durutti91
Légat


Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 562
Localisation: Arpajon 91
MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je comprends mieux pourquoi je perds aussi souvent vu que je ne me pose pas de questions ou si peu, je vais peut-être reprenre mon projet d'armée germanique....
_________________
http://pousseplomb.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tizizus
Gladiateur


Inscrit le: 22 Mai 2009
Messages: 41
Localisation: RP
MessagePosté le: Mer Déc 09, 2009 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Murat a dit qu'il ne faisait ses plans qu'en face de l'ennemi. Les questions aussi? Cool

Pluche

Fred
_________________
Le monde se divise en deux catégories... toi, tu ne joue pas à ADG
http://tizifigs.canalblog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Comptes rendus
Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum