Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Qui suis-je ?
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Clubs et joueurs
Auteur Message
Silverpaint68
Barbare


Inscrit le: 26 Nov 2009
Messages: 25
MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 1:54 pm    Sujet du message: Qui suis-je ? Répondre en citant
Non, ce n'est pas une devinette, juste un titre qui diffère un peu de l'habituel "Présentation".

J'ai débuté avec du jeu de rôle puis ai rapidement embrayé avec des jeux de figurine, notamment d'escarmouche. Lassé de certain jeu de figurine, j'ai testé bon nombre de règles, mais jamais d'historique.

Ayant fait de ma passion un métier (Peindre les figurines), j'ai été ces dernières années amené à peindre de plus en plus de figurines historiques. Ceci a encore ajouté à ma curiosité naturelle et au fur et à mesure, j'ai acquis plein de figurines historiques, surtout antiques et médiévales. Aucune règle à ce jour ne m'avait séduit, ayant vu que souvent les règles de jeux historiques sont fort complexes...

Dernièrement, j'ai entendu parler de l'Art de la Guerre. J'ai donc décidé de me lancer. Ce qui a orienté mon choix vers ce jeu ?
Tout d'abord, le fait qu'il y aie énormément de liste d'armées dans le livre de base. Ce qui me permettra de jouer Perse, Gaulois ou Sarrasin selon les jours et les envies. Ensuite, j'ai lu (je ne sais plus trop où) que l'AdG était facile d'accès, donc étant débutant dans le domaine, c'est un bon motif. Et pour finir, le jeu est français. Outre le chauvinisme bien connu de tout habitant de ce pays, ça permet d'avoir une Communauté francophone pour discuter (c'est souvent plus simple) et évite de courir après une traduction pas toujours fidèle des règles.

Sinon, que dire d'autre... ah si ! j'espère que je vais bien aimer ce jeu et convaincre quelques membres de mon association à s'y mettre.

Pour finir, un peu d'état civil :

Nom : Didier aka Silverpaint68
Age : 37 ans (encore pour quelques semaines)
Profession : Peintre en figurines (donc comme le cordonnier, ...)
Localisation : Centre Alsace (utile à préciser pour trouver des adversaires)
Loisirs : Lecture, Peinture, Jeux de figurines.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bienvenue à toi...

ca y est tu vas encore faire augmenter le niveau de peinture sur nos tables... En plus si tu joues gaulois, je vais avoir honte... Les miens commencent à vieillir un peu car leur peinture date de 1999...
Mais tu verras c'est une bonne armée pour se prendre plein de patées !!!!

Sinon, je te leconfirme' en tant que vieux briscard du jeu historique qui a testé plein de règles bien mais compliquées, celle-là est simple mais pas lassante car les parties sont toujours renouvelées.

A bientôt

Borix, vieux barde jamais blasé
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stan 95
Prétorien


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 223
Localisation: sarcelles 95200
MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bienvenu à toi Silverpaint68.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bienvenue à toi
tes Gaulois vont nous changer des "vieux Gaulois" très très méchants du gentil Borix Very Happy
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sebastosfig
Magister Militum


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 1092
Localisation: Lisboa
MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant
bienvenue à toi.

Chic encore des barbares à civiliser Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
durutti91
Légat


Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 562
Localisation: Arpajon 91
MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Salut, encore des barbares, chouette, ça nous change des séleucides et sassanides, bas empire... d'autres règles.
_________________
http://pousseplomb.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CdtK
Tribun


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 979
Localisation: Hyères 83
MessagePosté le: Sam Nov 28, 2009 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant
Salutation, mince un peintre Confused déjà que je suis pas très doué alors là c'est fini entre Thierry, Duschmurtz etc, etc... Je quitte l'art de la guerre pour me mettre à l'art de la table Crying or Very sad
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bienvenue Razz
La remarque de Borix sur ses "vieux" gaulois, me rappelle que mes Espagnols Médiévaux (en 25 mm) ont presque 20 ans Crying or Very sad . A l'occasion de ma première partie ce ouikend de l'Art de la Guerre j'ai entrepris de les rénover. Merci M'sieur Caille Smile
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Ben y sont encore plus beaux! Very Happy car le brush de rénovation s'appliquant sur des peintures ternies ou jaunies (particulièrement le blanc) fait ressortir l'ensemble. Wink
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant
On veut voir !!!!

Borix barde de l'image
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silverpaint68
Barbare


Inscrit le: 26 Nov 2009
Messages: 25
MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Merci pour l'accueil, ça fait plaisir.

En fait de gaulois, je n'ai que des figs 1/72 pour le moment Sad

Par contre j'ai dans mes tiroirs de quoi faire (à peu de choses près) une armée de Sarrasins 15 mm ... en fait, d'après les listes AdG, ce seraient des Syriens (liste 197) ou des Ayyubides (liste 199), il faut que je vérifie en détail les figurines (c'est un lot que j'ai acheté un jour sur le net, ils sont tous neufs dans leurs sachets et depuis j'écume la toile pour trouver une règle pour débuter en historique ^^). En fait, dans quasi tous les jeux de figs (28 mm), je craque pour ce type de figs... une histoire de drapés et de couleurs (Khalimans à Alkemy, Sarrasins à Hell Dorado, etc...).

Comme j'ai un adversaire potentiel qui est intéressé par les Croisés (et que dans le même lot j'ai de quoi en faire plein), je pense que je vais tester un de ces jours.

Si vous avez des conseils, je suis preneur. Mon but serait d'avoir une armée "musulmane" qui permette de jouer sur une période assez large.
Ma façon de jouer est une subtile alliance de rapidité (harcellement), de bourrin (grosses charges) et de culot (j'ai un bol monstre aux dés à ce qu'il parait). J'adore surprendre mon adversaire pour lui faire perdre le fil de sa stratégie Very Happy et donc j'ai tendance à jouer un peu selon mon humeur du moment, mais plus pour m'amuser que pour remporter une victoire (quoi que cela ne gâche rien de gagner Wink ).

Ce que j'ai en stock (les nombres sont ceux des figurines, pas des socles, elles ne sont pas encore soclées):

9 Sipahis lourds montés
2 officiers montés et 1 timbalier monté
4 lanciers
2 fantassins avec hache
6 archers
4 arquebusiers
8 cavaliers légers (turcomans)
9 janissaires (avec hallebarde ou arc)
9 porteurs de bagages, artilleurs , trompette
4 chameaux de bât
1 bombarde
1 petit canon
1 tente

Si un de vous sait ce qui est à garder et ce qu'il faut jeter, ainsi que ce qu'il faudrait ajouter, j'attends les conseils parce que là ça m'a tout l'air d'être un foutu mélange !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Mar Déc 01, 2009 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant
A ben y'a de quoi faire une armée - ou une partie du moins - Empire Ottoman.

- 9 sipahis, 2 officiers montés et un timbalier = 4 unités de cavalerie lourde
- 6 archers = 1 unité d'archers ou 3 LI arc
- 4 arquebusiers = 2 unités de LI arquebuse
- 8 LH = 4 unités de LH
- 9 janissaires = 1 unité de janissaires (reste 3 figurines)
- 3 janissaires de reste, 4 lanciers, 2 fantassins hache = 1 unité de janissaire ou une unité de voynuk ... bon cela fera un peu rassemblement de bric et de broc ...
- 1 bombarde
- le reste (chameaux, porteurs de bagages, tentes, voire petit canon) = un beau camp Razz

Voilà un bon départ.
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silverpaint68
Barbare


Inscrit le: 26 Nov 2009
Messages: 25
MessagePosté le: Mar Déc 01, 2009 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Yep ! Merci.

Et comme je suis curieux, j'ai regardé de suite qui sont leurs adversaires : les Hongrois... en pleine époque de Vlad Dracul !

De quoi trouver des amateurs... surtout qu'avec le tas de troupes "occidentales" que j'ai je dois bien avoir de quoi faire l'armée opposée... une partie tout du moins.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Mar Déc 01, 2009 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Hou ... mais les Ottomans en ont eu des adversaires sur la longue durée de leur Empire. L'un de leurs intérêts est qu'ils sont jouables avec finalement peu d'aménagement en médiéval et en renaissance (en 1° empire aussi mais là il faut plus d'aménagements Laughing ).

Mais au fait, tu dis Vlad Dracul, Vlad Dracul, ce ne serait pas le Prince qui rit quand on l'en ... Embarassed


OK, si vous me cherchez je suis là, dehors ... Embarassed
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Mar Déc 01, 2009 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Borix a écrit:
On veut voir !!!!

Borix barde de l'image



By belinconnux, shot with DMC-FZ28 at 2009-12-01

Les Jinetes sont mieux mais je ne les ai pas pris en photo ...
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Clubs et joueurs
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum