aliatar
Centurion
Inscrit le: 06 Juin 2018 Messages: 448
Localisation: Alicante
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Posté le: Sam Juil 12, 2025 3:26 pm Sujet du message: AKRA LEUKA VI TOURNAMENT ALICANTE, ESPAĂA |
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Appel pour le tournoi AKRA LEUKA VI.
RÚglement du tournoi « Art de la Guerre » AKRA LEUKA VI 2026.
DATE : 16, 17 et 18 janvier 2026
LIEU : : Hotel DANIYA***
Avenida de Denia nÂș133
03015. Alicante, España.
INSCRIPTION
1.- Lâinscription implique lâacceptation pleine et entiĂšre des considĂ©rations dĂ©taillĂ©es ci-dessous.
2.- La participation Ă ce tournoi est ouverte Ă tout joueur dont lâinscription prĂ©cĂ©dente est validĂ©e par lâorganisation. Le tournoi est homologuĂ© pour les classements nationaux et internationaux.
3.- Pour vous prĂ©inscrire, envoyez un message Ă : akraleukator@gmail.com . Il nây a pas de limite au nombre de prĂ©-inscrits. Les prĂ©inscriptions se termineront le 15 octobre 2025.
4.- Par la suite, le premier Ă vĂ©rifier le paiement des frais dâinscription sera finalement inclus dans le tournoi, dans le strict ordre jusquâĂ ce que les places soient remplies, en suivant les indications du prĂ©sent rĂšglement.
Lâinscription finale au tournoi doit rĂ©pondre aux deux conditions suivantes :
4.1 Paiement des frais dâinscription entre le 15 DE OCTOBRE 2025 et le 15 dĂ©cembre 2025 (23:59).
4.2 Envoi des listes de lâarmĂ©e avant le 4 janvier 2026 Ă 23h59 Les listes seront envoyĂ©es Ă akraleukator@gmail.com
5.- Le nombre de places pour les joueurs est de 74.
6.- Le prix de lâinscription 38 ⏠(42 ⏠si le paiement est effectuĂ© via PayPal) comprend le dĂ©jeuner du samedi. Malheureusement, une fois le paiement effectuĂ©, lâorganisation nâeffectuera aucun remboursement en cas de dĂ©sistement ou dâabsence du joueur.
7.- La procĂ©dure de paiement sera effectuĂ©e par VIREMENT BANCAIRE ou Pay Pal. Pour dâAUTRES OPTIONS, envoyez un e-mail de demande Ă akraleukator@gmail.com
Le numĂ©ro de compte courant est le mĂȘme que les annĂ©es prĂ©cĂ©dentes et sera fourni Ă titre privĂ©.
8.- Les listes des joueurs dĂ©finitivement inscrits, ainsi que le premier match seront publiĂ©s Ă lâavance.
RĂGLES DU TOURNOI
9.- Il sera jouĂ© avec des armĂ©es avec des figurines de 15 mm, dans les bases officielles des rĂšglements pour cette Ă©chelle. Les figurines doivent reprĂ©senter correctement le type de troupe et lâarmĂ©e doit ĂȘtre entiĂšrement peinte.
10.- Ce tournoi appliquera la version V4 « Art de la Guerre », y compris les derniĂšres rectifications, FAQ et modifications officielles publiĂ©es. Ces informations peuvent ĂȘtre trouvĂ©es sur le site : ADLG - Art De La Guerre.
11.- Score : Il sera ordonné en fonction des points de victoire marqués dans la feuille Excel téléchargeable sur le site officiel du jeu.
EFFECTIFS ET ARMĂES
12.- Le thĂšme du Tournoi AKRA LEUKA VI:
La thĂ©matique du tournoi est : PĂRIODE CLASSIQUE EN MĂDITERRANĂE. De 390 av. J.-C. Ă 35 av. J.-C.
Il est obligatoire d'utiliser toute la capacité de COMMANDE de la liste choisie. Cependant, le choix d'un StratÚge reste facultatif.
Les listes suivantes peuvent ĂȘtre choisies :
12 LIBYENS
32 PHĂNICIENS DE CHYPRE
38 PREMIERS MACEDONIENS
39 ALEXANDRE MACĂDONIEN
40 ALEXANDRE LE GRAND
41 DIADOQUES ET SUCCESSEURS
42 SĂLEUCIDES
43 LAGIDES OU PTOLEMAĂQUE
44 PYRRHUS
45 DERNIERS MACEDONIENS
47 TRIBUS DâITALIE
48 ETRUSQUES
50 SYRACUSE
51 CAMPANIENS, LUCANIENS, BRUTTIENS ET APULIENS
52 ROMAINS DE CAMILLE
53 ROMAINS DE LA RĂPUBLIQUE
54 ANCIENS CARTHAGINOIS
55 CARTHAGINOIS
56 NUMIDES
57 EGYPTIENS SAITIC
58 GRECS DE CYRENAĂQUE
59 KUSHITES DE MĂROĂ
60 GRECS CLASSIQUES
61 GRECS HELLĂNISTIQUES
62 ILIRIENS
63 THRACES
66 LYCIENS
67 BITHYNIENS
68 PERSES ACHĂMENIDES TARDIFS
69 CAPPADOCIENS
70 BOSPHORES
71 ARMĂNIENS
72 GALATES
73 PERGAME
74 ARAMĂENS
76 SCYTHES
77 SARMATES
83 ROMAINS DU TRIUMVIRAT
84 RĂVOLTES SERVILES
89 GAULOIS
90 ANCIENT ESPAGNOLS
91 GERMAINS
92 DACES ET CARPES
103 JUIFS DE JUDAEE
104 COMMAGENE
105 MITHRIDATE
13.- ALLIĂS : Un alliĂ© de listes autres que les prĂ©cĂ©dentes nâest pas autorisĂ©.
14.- Il nây aura quâune seule liste par joueur.
15.- La date de la liste de lâarmĂ©e peut ĂȘtre lâune de celles qui y sont prĂ©vues.
La liste devrait mentionner une annĂ©e exacte pour lâarmĂ©e. IMPORTANT
17.- Les listes de lâarmĂ©e doivent ĂȘtre fournies conformĂ©ment Ă la feuille Excel qui apparaĂźt sur le site WEB dans lâonglet « Aides au jeu » (NâIMPORTE QUELLE LANGUE) et doivent ĂȘtre envoyĂ©es au plus tard le 4 janvier 2026 Ă 23h59 Ă akraleukator@gmail.com.
JEUX
18.- 6 matchs seront disputĂ©s, 1 le vendredi 16, 3 le samedi 17 et 2 le dimanche 18. Dans chaque Ă©lĂ©ment, la « Feuille de dĂ©ploiement et de rĂ©sultats » (feuille jaune) fournie par lâorganisation sera utilisĂ©e.
19.- Les joueurs apporteront leurs Ă©lĂ©ments TERRAIN (et si possible des tapis). LâOrganisation interdira les terrains non conformes au RĂšglement (taille, forme) et aux dispositions du chapitre « TERRAIN » du rĂšglement, page 70 et suivantes du rĂšglement.
20.- Seuls et exclusivement les dĂ©s (D6) fournis par lâorganisation pour cette Ă©dition seront utilisĂ©s. Si les deux joueurs sont dâaccord au dĂ©but de la partie, les rĂšgles suivantes peuvent ĂȘtre appliquĂ©es :
-Relances. 3 refontes tout au long du jeu.
-Le systĂšme donnĂ© ne permet que la rĂ©solution des combats (3 dĂ©s sont lancĂ©s et la valeur intermĂ©diaire est prise). Pour ce faire, les joueurs doivent utiliser les dĂ©s de lâadversaire puisque lâorganisation ne fournit que 2 dĂ©s par joueur.
Dâautres formes de rĂ©solution telles que des dĂ©s particuliers, des dĂ©s dĂ©calĂ©s ou des cartes ne sont pas autorisĂ©es.
21.- Il nây aura pas dâappariement entre joueurs dâun mĂȘme club (et si possible de la mĂȘme zone gĂ©ographique de chaque pays) pendant les 4 premiers tours. Mais il est possible d'associer des joueurs de diffĂ©rentes zones gĂ©ographiques du mĂȘme pays, Britanniques du sud contre Britanniques du nord, Italiens ou Français du nord contre Italiens ou Français du sud, Espagnols de n'importe quelle rĂ©gion, centre, nord, nord-est, sud et sud-est. Au cours des 5e et 6e tours, cela sâappliquera Ă partir du joueur Ă la 21e place. Câest-Ă -dire que les 20 meilleurs joueurs au dĂ©part des 5e et 6e tours seront appariĂ©s mĂȘme sâils sont de la mĂȘme nationalitĂ© ou du mĂȘme club.
22.- Appariements du premier tour : la partie du vendredi 16 pourra commencer Ă 19h00, 20h00 ou 21h00. Les joueurs informeront l'organisation de maniĂšre privĂ©e de l'heure Ă laquelle ils peuvent commencer la partie : ce qui permet de constituer trois groupes de joueurs (ceux qui commencent Ă 19h00, Ă 20h00 et Ă 21h00). Les joueurs de 19h00 seront appariĂ©s alĂ©atoirement en tenant compte de ce qui est Ă©tabli au point 21 si possible, et il en sera de mĂȘme pour le reste des 20h00 et 21h00. Le reste des parties 1er contre 2e, 3e contre 4e, ⊠19e contre 20e, etc.
23.- Lors de lâannonce de leur liste Ă lâadversaire, les joueurs doivent spĂ©cifier :
ArmĂ©e / Date de la liste / sâil y a un stratĂšge
24.- Lâorganisation doit fournir une copie papier des listes vĂ©rifiĂ©es de lâarmĂ©e. Une fois le match commencĂ©, lâarbitre ou ses assistants peuvent demander aux joueurs la « Feuille de dĂ©ploiement et de rĂ©sultat » (Feuille jaune), afin de vĂ©rifier la vĂ©racitĂ© de celle-ci.
25.- Les joueurs décriront clairement leurs troupes pendant le déploiement.
26.- Les parties auront une durĂ©e maximale de 2 heures et 30 minutes avec un minimum de 7 tours par joueur, bien que le jeu se poursuive sâil reste du temps et mĂȘme si 7 tours ont Ă©tĂ© jouĂ©s.
Les 2 premiÚres heures de jeu seront annoncées. Les joueurs commenceront des tours de blitz si nécessaire.
Le joueur attaquant ne commencera PAS son tour sâil nây a plus de temps pour que le dĂ©fenseur joue le sien. Ils doivent supposer que le jeu est terminĂ© mĂȘme sâil ne reste que quelques minutes.
Les joueurs veilleront scrupuleusement Ă ce quâun jeu ne dure pas plus longtemps que le temps stipulĂ©. LâARBITRE METTRA FIN AU JEU TEL QUâIL EST Ă 14H30 SI LES JOUEURS IGNORENT CES RĂGLES ET RECOMMANDATIONS. Veuillez prendre en considĂ©ration le point 1 de lâappel.
Seule exception particuliĂšre, lâarbitre en chef prendra en compte la perte de temps que les arbitres adjoints (ils peuvent Ă©galement ĂȘtre des joueurs) peuvent avoir, car ils sont requis de maniĂšre ponctuelle par dâautres joueurs lors du dĂ©veloppement de leurs parties.
27.- BLITZ TOURNES. Chaque séquence BLITZ du joueur se fera comme suit :
3 MINUTES CHRONOMĂTRĂES pour effectuer des mouvements (par lâadversaire ou lâarbitre assistant si disponible). ENVISAGEZ DâEXCLURE LâĂVASION DâĂVENTUELLES CHARGES.
Résolvez les tirs et combattez le plus rapidement possible.
Lâarbitre peut dĂ©terminer Ă tout moment la performance dâun tour de blitz sâil observe quâune partie nâa pas le bon rythme « temps de jeu - tours jouĂ©s ».
ARBITRAGE ET FAIR-PLAY
28.- Lâarbitre principal sera JAVIER DĂAZ.
Pour éviter toute contestation stérile, les joueurs sont priés de :
A) Faites en sorte que les mouvements soient aussi précis que possible.
B) Marquez la position des unités avant de faire un mouvement.
C) Indiquez clairement si vous ĂȘtes Ă lâextĂ©rieur ou Ă des distances clĂ©s (tir, ZOC, distance de chargement)
D) DĂ©terminez Ă lâavance quand une matrice tombe dans une position valide et quand elle ne le fait pas.
Les dĂ©cisions finales de lâarbitre ou de ses assistants seront dĂ©finitives.
29.- RĂSOLUTION DES ĂGALITĂS : si deux joueurs sont Ă Ă©galitĂ© de points, le bris dâĂ©galitĂ© est Ă©tabli comme suit :
1.- Sâils se sont affrontĂ©s et que lâun dâeux a Ă©tĂ© le vainqueur, ce sera celui qui occupera la meilleure position. En cas dâĂ©galitĂ©, quels que soient les points obtenus, le point suivant sera appliquĂ©.
2.- Dans tous les autres cas, celui qui a le score le plus Ă©levĂ© obtiendra la meilleure position aprĂšs avoir additionnĂ© les scores obtenus par ses adversaires (score de lâadversaire).
30.- LâOrganisation (CLUB AKRA LEUKA), en tant quâorganisateur du tournoi, se rĂ©serve le droit de modifier, dâĂ©tendre ou dâĂ©liminer tout aspect de ces rĂšgles en fonction des situations spĂ©cifiques qui peuvent se prĂ©senter.
HORAIRES DES MATCHS
Vendredi 16 janvier
1er tour 19:00-20:00- 21:00
Samedi 17 janvier
2e tour : 08:30 â 11:00
3e tour : 11 h 45 â 14 h 15
Déjeuner : 14:15 - 15:30
4e tour : 15:30 - 18:00
Dimanche 18 janvier
5e tour : 08:00 â 10:30
6e tour : 11h15 â 13h45
Cérémonie de remise des prix DÚs que possible
PRIX
Premier, deuxiÚme et troisiÚme classifiés.
Le plus grand meurtrier de généraux.
Meilleur Camp Raider.
LOGISTIQUE
NOURRIR:
DĂ©jeuner du samedi 17 : Sac Ă lunch. En charge de lâorganisation. Le coĂ»t est inclus dans lâinscription.
Un dĂźner peut ĂȘtre organisĂ© le samedi soir dans le mĂȘme hĂŽtel sâil y a un quorum suffisant.
LOGEMENT:
Le tournoi AKRA LEUKA VI se jouera Ă :
HĂTEL DANIYA***
Avenida de Denia nÂș133
03015. Alicante, Espagne.
Pour effectuer une rĂ©servation Ă lâHĂTEL, il suffit dâenvoyer un email Ă :
reservas@alicante.daniyahotels.es
IMPORTANT : Indiquez quâil sâagit du TOURNOI AKRA LEUKA et le reste des informations
(nom, nombre de chambres, personnes, dates dâentrĂ©e et de sortie, tĂ©lĂ©phone et e-mail de contact, etc.)
Ă la demande de lâhĂŽtel Daniya, veuillez effectuer les rĂ©servations au plus tard le 10 janvier 2026.
Prix des chambres :
Chambre individuelle pour lâhĂ©bergement uniquement ............................51.50âŹ
Chambre individuelle avec petit-dĂ©jeuner.................................................. 57,25 âŹ
Chambre double pour lâhĂ©bergement uniquement ...................................56.20âŹ
Chambre double avec petit-dĂ©jeuner .........................................................66.25âŹ
Chambre double + chambre supplĂ©mentaire uniquement hĂ©bergement...75.00âŹ
Chambre double + chambre supplĂ©mentaire avec petit-dĂ©jeuner.............. 90,00 âŹ
Le parking est gratuit pour les personnes sĂ©journant Ă lâhĂŽtel et sous rĂ©serve de disponibilitĂ© car il y a plus de chambres que de places, mais Ă lâarriĂšre de lâhĂŽtel Ă lâextĂ©rieur il y a de nombreuses places pour se garer sans problĂšme.
Le tournoi a lieu dans cet hÎtel. Cet établissement est recommandé.
TRANSPORT AĂROPORT.
La ligne de bus C-6 (navette) relie lâaĂ©roport au centre-ville et dispose de deux arrĂȘts trĂšs proches du centre-ville. Ce bus sâarrĂȘte dans la zone des DĂPARTS (niveau supĂ©rieur) de lâaĂ©roport et a gĂ©nĂ©ralement une frĂ©quence dâenviron 20-25 minutes. Le transfert dure environ 20 minutes. Son coĂ»t est dâenviron 4 euros.
INFORMATION
Si vous avez des questions, vous pouvez mâenvoyer un email Ă akraleukator@gmail.com
Nous espérons vous voir ici et que vous apprécierez cet événement.
MERCI BEAUCOUP
JAVIER DĂAZ |
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aliatar
Centurion
Inscrit le: 06 Juin 2018 Messages: 448
Localisation: Alicante
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Posté le: Lun Sep 01, 2025 9:09 pm Sujet du message: |
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Les rÚgles du tournoi AKRA LEUKA VI ont été publiées. |
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