Art De La Guerre
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AKRA LEUKA VI TOURNAMENT ALICANTE, ESPAÑA
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 Art De La Guerre Index du Forum > Tournois et Rencontres
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aliatar
Centurion


Inscrit le: 06 Juin 2018
Messages: 448
Localisation: Alicante
MessagePosté le: Sam Juil 12, 2025 3:26 pm    Sujet du message: AKRA LEUKA VI TOURNAMENT ALICANTE, ESPAÑA Répondre en citant
Appel pour le tournoi AKRA LEUKA VI.
RÚglement du tournoi « Art de la Guerre » AKRA LEUKA VI 2026.
DATE : 16, 17 et 18 janvier 2026
LIEU : : Hotel DANIYA***
Avenida de Denia nÂș133
03015. Alicante, España.

INSCRIPTION
1.- L’inscription implique l’acceptation pleine et entiĂšre des considĂ©rations dĂ©taillĂ©es ci-dessous.
2.- La participation Ă  ce tournoi est ouverte Ă  tout joueur dont l’inscription prĂ©cĂ©dente est validĂ©e par l’organisation. Le tournoi est homologuĂ© pour les classements nationaux et internationaux.
3.- Pour vous prĂ©inscrire, envoyez un message Ă  : akraleukator@gmail.com . Il n’y a pas de limite au nombre de prĂ©-inscrits. Les prĂ©inscriptions se termineront le 15 octobre 2025.
4.- Par la suite, le premier Ă  vĂ©rifier le paiement des frais d’inscription sera finalement inclus dans le tournoi, dans le strict ordre jusqu’à ce que les places soient remplies, en suivant les indications du prĂ©sent rĂšglement.
L’inscription finale au tournoi doit rĂ©pondre aux deux conditions suivantes :
4.1 Paiement des frais d’inscription entre le 15 DE OCTOBRE 2025 et le 15 dĂ©cembre 2025 (23:59).
4.2 Envoi des listes de l’armĂ©e avant le 4 janvier 2026 Ă  23h59 Les listes seront envoyĂ©es Ă  akraleukator@gmail.com
5.- Le nombre de places pour les joueurs est de 74.
6.- Le prix de l’inscription 38 € (42 € si le paiement est effectuĂ© via PayPal) comprend le dĂ©jeuner du samedi. Malheureusement, une fois le paiement effectuĂ©, l’organisation n’effectuera aucun remboursement en cas de dĂ©sistement ou d’absence du joueur.
7.- La procĂ©dure de paiement sera effectuĂ©e par VIREMENT BANCAIRE ou Pay Pal. Pour d’AUTRES OPTIONS, envoyez un e-mail de demande Ă  akraleukator@gmail.com
Le numĂ©ro de compte courant est le mĂȘme que les annĂ©es prĂ©cĂ©dentes et sera fourni Ă  titre privĂ©.
8.- Les listes des joueurs dĂ©finitivement inscrits, ainsi que le premier match seront publiĂ©s Ă  l’avance.




RÈGLES DU TOURNOI
9.- Il sera jouĂ© avec des armĂ©es avec des figurines de 15 mm, dans les bases officielles des rĂšglements pour cette Ă©chelle. Les figurines doivent reprĂ©senter correctement le type de troupe et l’armĂ©e doit ĂȘtre entiĂšrement peinte.
10.- Ce tournoi appliquera la version V4 « Art de la Guerre », y compris les derniĂšres rectifications, FAQ et modifications officielles publiĂ©es. Ces informations peuvent ĂȘtre trouvĂ©es sur le site : ADLG - Art De La Guerre.
11.- Score : Il sera ordonné en fonction des points de victoire marqués dans la feuille Excel téléchargeable sur le site officiel du jeu.
EFFECTIFS ET ARMÉES
12.- Le thĂšme du Tournoi AKRA LEUKA VI:
La thĂ©matique du tournoi est : PÉRIODE CLASSIQUE EN MÉDITERRANÉE. De 390 av. J.-C. Ă  35 av. J.-C.
Il est obligatoire d'utiliser toute la capacité de COMMANDE de la liste choisie. Cependant, le choix d'un StratÚge reste facultatif.
Les listes suivantes peuvent ĂȘtre choisies :
12 LIBYENS
32 PHÉNICIENS DE CHYPRE
38 PREMIERS MACEDONIENS
39 ALEXANDRE MACÉDONIEN
40 ALEXANDRE LE GRAND
41 DIADOQUES ET SUCCESSEURS
42 SÉLEUCIDES
43 LAGIDES OU PTOLEMAÏQUE
44 PYRRHUS
45 DERNIERS MACEDONIENS
47 TRIBUS D’ITALIE
48 ETRUSQUES
50 SYRACUSE
51 CAMPANIENS, LUCANIENS, BRUTTIENS ET APULIENS
52 ROMAINS DE CAMILLE
53 ROMAINS DE LA RÉPUBLIQUE
54 ANCIENS CARTHAGINOIS
55 CARTHAGINOIS
56 NUMIDES
57 EGYPTIENS SAITIC
58 GRECS DE CYRENAÏQUE
59 KUSHITES DE MÉROÉ
60 GRECS CLASSIQUES
61 GRECS HELLÉNISTIQUES
62 ILIRIENS
63 THRACES
66 LYCIENS
67 BITHYNIENS
68 PERSES ACHÉMENIDES TARDIFS
69 CAPPADOCIENS
70 BOSPHORES
71 ARMÉNIENS
72 GALATES
73 PERGAME
74 ARAMÉENS
76 SCYTHES
77 SARMATES
83 ROMAINS DU TRIUMVIRAT
84 RÉVOLTES SERVILES
89 GAULOIS
90 ANCIENT ESPAGNOLS
91 GERMAINS
92 DACES ET CARPES
103 JUIFS DE JUDAEE
104 COMMAGENE
105 MITHRIDATE

13.- ALLIÉS : Un alliĂ© de listes autres que les prĂ©cĂ©dentes n’est pas autorisĂ©.
14.- Il n’y aura qu’une seule liste par joueur.
15.- La date de la liste de l’armĂ©e peut ĂȘtre l’une de celles qui y sont prĂ©vues.
La liste devrait mentionner une annĂ©e exacte pour l’armĂ©e. IMPORTANT
17.- Les listes de l’armĂ©e doivent ĂȘtre fournies conformĂ©ment Ă  la feuille Excel qui apparaĂźt sur le site WEB dans l’onglet « Aides au jeu » (N’IMPORTE QUELLE LANGUE) et doivent ĂȘtre envoyĂ©es au plus tard le 4 janvier 2026 Ă  23h59 Ă  akraleukator@gmail.com.
JEUX
18.- 6 matchs seront disputĂ©s, 1 le vendredi 16, 3 le samedi 17 et 2 le dimanche 18. Dans chaque Ă©lĂ©ment, la « Feuille de dĂ©ploiement et de rĂ©sultats » (feuille jaune) fournie par l’organisation sera utilisĂ©e.
19.- Les joueurs apporteront leurs Ă©lĂ©ments TERRAIN (et si possible des tapis). L’Organisation interdira les terrains non conformes au RĂšglement (taille, forme) et aux dispositions du chapitre « TERRAIN » du rĂšglement, page 70 et suivantes du rĂšglement.
20.- Seuls et exclusivement les dĂ©s (D6) fournis par l’organisation pour cette Ă©dition seront utilisĂ©s. Si les deux joueurs sont d’accord au dĂ©but de la partie, les rĂšgles suivantes peuvent ĂȘtre appliquĂ©es :
-Relances. 3 refontes tout au long du jeu.
-Le systĂšme donnĂ© ne permet que la rĂ©solution des combats (3 dĂ©s sont lancĂ©s et la valeur intermĂ©diaire est prise). Pour ce faire, les joueurs doivent utiliser les dĂ©s de l’adversaire puisque l’organisation ne fournit que 2 dĂ©s par joueur.
D’autres formes de rĂ©solution telles que des dĂ©s particuliers, des dĂ©s dĂ©calĂ©s ou des cartes ne sont pas autorisĂ©es.
21.- Il n’y aura pas d’appariement entre joueurs d’un mĂȘme club (et si possible de la mĂȘme zone gĂ©ographique de chaque pays) pendant les 4 premiers tours. Mais il est possible d'associer des joueurs de diffĂ©rentes zones gĂ©ographiques du mĂȘme pays, Britanniques du sud contre Britanniques du nord, Italiens ou Français du nord contre Italiens ou Français du sud, Espagnols de n'importe quelle rĂ©gion, centre, nord, nord-est, sud et sud-est. Au cours des 5e et 6e tours, cela s’appliquera Ă  partir du joueur Ă  la 21e place. C’est-Ă -dire que les 20 meilleurs joueurs au dĂ©part des 5e et 6e tours seront appariĂ©s mĂȘme s’ils sont de la mĂȘme nationalitĂ© ou du mĂȘme club.
22.- Appariements du premier tour : la partie du vendredi 16 pourra commencer Ă  19h00, 20h00 ou 21h00. Les joueurs informeront l'organisation de maniĂšre privĂ©e de l'heure Ă  laquelle ils peuvent commencer la partie : ce qui permet de constituer trois groupes de joueurs (ceux qui commencent Ă  19h00, Ă  20h00 et Ă  21h00). Les joueurs de 19h00 seront appariĂ©s alĂ©atoirement en tenant compte de ce qui est Ă©tabli au point 21 si possible, et il en sera de mĂȘme pour le reste des 20h00 et 21h00. Le reste des parties 1er contre 2e, 3e contre 4e, 
 19e contre 20e, etc.
23.- Lors de l’annonce de leur liste Ă  l’adversaire, les joueurs doivent spĂ©cifier :
ArmĂ©e / Date de la liste / s’il y a un stratĂšge
24.- L’organisation doit fournir une copie papier des listes vĂ©rifiĂ©es de l’armĂ©e. Une fois le match commencĂ©, l’arbitre ou ses assistants peuvent demander aux joueurs la « Feuille de dĂ©ploiement et de rĂ©sultat » (Feuille jaune), afin de vĂ©rifier la vĂ©racitĂ© de celle-ci.
25.- Les joueurs décriront clairement leurs troupes pendant le déploiement.
26.- Les parties auront une durĂ©e maximale de 2 heures et 30 minutes avec un minimum de 7 tours par joueur, bien que le jeu se poursuive s’il reste du temps et mĂȘme si 7 tours ont Ă©tĂ© jouĂ©s.
Les 2 premiÚres heures de jeu seront annoncées. Les joueurs commenceront des tours de blitz si nécessaire.
Le joueur attaquant ne commencera PAS son tour s’il n’y a plus de temps pour que le dĂ©fenseur joue le sien. Ils doivent supposer que le jeu est terminĂ© mĂȘme s’il ne reste que quelques minutes.
Les joueurs veilleront scrupuleusement Ă  ce qu’un jeu ne dure pas plus longtemps que le temps stipulĂ©. L’ARBITRE METTRA FIN AU JEU TEL QU’IL EST À 14H30 SI LES JOUEURS IGNORENT CES RÈGLES ET RECOMMANDATIONS. Veuillez prendre en considĂ©ration le point 1 de l’appel.
Seule exception particuliĂšre, l’arbitre en chef prendra en compte la perte de temps que les arbitres adjoints (ils peuvent Ă©galement ĂȘtre des joueurs) peuvent avoir, car ils sont requis de maniĂšre ponctuelle par d’autres joueurs lors du dĂ©veloppement de leurs parties.
27.- BLITZ TOURNES. Chaque séquence BLITZ du joueur se fera comme suit :
3 MINUTES CHRONOMÉTRÉES pour effectuer des mouvements (par l’adversaire ou l’arbitre assistant si disponible). ENVISAGEZ D’EXCLURE L’ÉVASION D’ÉVENTUELLES CHARGES.
Résolvez les tirs et combattez le plus rapidement possible.
L’arbitre peut dĂ©terminer Ă  tout moment la performance d’un tour de blitz s’il observe qu’une partie n’a pas le bon rythme « temps de jeu - tours jouĂ©s ».
ARBITRAGE ET FAIR-PLAY
28.- L’arbitre principal sera JAVIER DÍAZ.
Pour éviter toute contestation stérile, les joueurs sont priés de :
A) Faites en sorte que les mouvements soient aussi précis que possible.
B) Marquez la position des unités avant de faire un mouvement.
C) Indiquez clairement si vous ĂȘtes Ă  l’extĂ©rieur ou Ă  des distances clĂ©s (tir, ZOC, distance de chargement)
D) DĂ©terminez Ă  l’avance quand une matrice tombe dans une position valide et quand elle ne le fait pas.
Les dĂ©cisions finales de l’arbitre ou de ses assistants seront dĂ©finitives.
29.- RÉSOLUTION DES ÉGALITÉS : si deux joueurs sont Ă  Ă©galitĂ© de points, le bris d’égalitĂ© est Ă©tabli comme suit :
1.- S’ils se sont affrontĂ©s et que l’un d’eux a Ă©tĂ© le vainqueur, ce sera celui qui occupera la meilleure position. En cas d’égalitĂ©, quels que soient les points obtenus, le point suivant sera appliquĂ©.
2.- Dans tous les autres cas, celui qui a le score le plus Ă©levĂ© obtiendra la meilleure position aprĂšs avoir additionnĂ© les scores obtenus par ses adversaires (score de l’adversaire).
30.- L’Organisation (CLUB AKRA LEUKA), en tant qu’organisateur du tournoi, se rĂ©serve le droit de modifier, d’étendre ou d’éliminer tout aspect de ces rĂšgles en fonction des situations spĂ©cifiques qui peuvent se prĂ©senter.


HORAIRES DES MATCHS
Vendredi 16 janvier
1er tour 19:00-20:00- 21:00
Samedi 17 janvier

2e tour : 08:30 – 11:00
3e tour : 11 h 45 – 14 h 15
Déjeuner : 14:15 - 15:30
4e tour : 15:30 - 18:00

Dimanche 18 janvier
5e tour : 08:00 – 10:30
6e tour : 11h15 – 13h45
Cérémonie de remise des prix DÚs que possible
PRIX
Premier, deuxiÚme et troisiÚme classifiés.
Le plus grand meurtrier de généraux.
Meilleur Camp Raider.
LOGISTIQUE
NOURRIR:
DĂ©jeuner du samedi 17 : Sac Ă  lunch. En charge de l’organisation. Le coĂ»t est inclus dans l’inscription.
Un dĂźner peut ĂȘtre organisĂ© le samedi soir dans le mĂȘme hĂŽtel s’il y a un quorum suffisant.
LOGEMENT:
Le tournoi AKRA LEUKA VI se jouera Ă  :
HÔTEL DANIYA***
Avenida de Denia nÂș133
03015. Alicante, Espagne.
Pour effectuer une rĂ©servation Ă  l’HÔTEL, il suffit d’envoyer un email Ă  :
reservas@alicante.daniyahotels.es
IMPORTANT : Indiquez qu’il s’agit du TOURNOI AKRA LEUKA et le reste des informations
(nom, nombre de chambres, personnes, dates d’entrĂ©e et de sortie, tĂ©lĂ©phone et e-mail de contact, etc.)
À la demande de l’hĂŽtel Daniya, veuillez effectuer les rĂ©servations au plus tard le 10 janvier 2026.
Prix des chambres :
Chambre individuelle pour l’hĂ©bergement uniquement ............................51.50€
Chambre individuelle avec petit-dĂ©jeuner.................................................. 57,25 €
Chambre double pour l’hĂ©bergement uniquement ...................................56.20€
Chambre double avec petit-dĂ©jeuner .........................................................66.25€
Chambre double + chambre supplĂ©mentaire uniquement hĂ©bergement...75.00€
Chambre double + chambre supplĂ©mentaire avec petit-dĂ©jeuner.............. 90,00 €
Le parking est gratuit pour les personnes sĂ©journant Ă  l’hĂŽtel et sous rĂ©serve de disponibilitĂ© car il y a plus de chambres que de places, mais Ă  l’arriĂšre de l’hĂŽtel Ă  l’extĂ©rieur il y a de nombreuses places pour se garer sans problĂšme.
Le tournoi a lieu dans cet hÎtel. Cet établissement est recommandé.
TRANSPORT AÉROPORT.
La ligne de bus C-6 (navette) relie l’aĂ©roport au centre-ville et dispose de deux arrĂȘts trĂšs proches du centre-ville. Ce bus s’arrĂȘte dans la zone des DÉPARTS (niveau supĂ©rieur) de l’aĂ©roport et a gĂ©nĂ©ralement une frĂ©quence d’environ 20-25 minutes. Le transfert dure environ 20 minutes. Son coĂ»t est d’environ 4 euros.
INFORMATION
Si vous avez des questions, vous pouvez m’envoyer un email à akraleukator@gmail.com
Nous espérons vous voir ici et que vous apprécierez cet événement.
MERCI BEAUCOUP
JAVIER DÍAZ
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aliatar
Centurion


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MessagePosté le: Lun Sep 01, 2025 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant
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