Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Mes modestes figurines - les projets en photos
Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Galerie
Auteur Message
Bertrandspm
Tribun


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 889
Localisation: Orléans
MessagePosté le: Mar Jan 27, 2009 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour tout le monde !

Les projets en cours : les macédoniens en 28mm Foundry et des barbares "génériques" en 28 aussi.
En 15, les bourguignons sont en cours de soclage ; toute une armée avec presque toutes les options e la liste.

Les clichés vont suivre.

Bonne journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bertrandspm
Tribun


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 889
Localisation: Orléans
MessagePosté le: Dim Fév 01, 2009 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Voici les premiers clichés de mes bourguignons, pas encore tous soclés, mais ça donne une petite idée :








Dernière édition par Bertrandspm le Dim Fév 01, 2009 3:09 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sebastosfig
Magister Militum


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 1092
Localisation: Lisboa
MessagePosté le: Dim Fév 01, 2009 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant
décidemment, les Bourguignons sont à la mode Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bertrandspm
Tribun


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 889
Localisation: Orléans
MessagePosté le: Dim Fév 01, 2009 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Oui, c'est vrai.
Et à présent, la première unité de phalange de mon armée mécédonienne en 28mm :




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bertrandspm
Tribun


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 889
Localisation: Orléans
MessagePosté le: Dim Fév 01, 2009 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Soclés mais pas encore floqués : les milices flamandes (phalange médiocre), les chevaliers impétueux et Charles






Au total, l'armée se compose de :
1 chevalier lourd impact élite
9 chevaliers lourds impact
2 cavaleries lourdes
2 cavaleries légères arbalète
6 archers longs
2 arbalétriers médiocres
3 lanciers lourds
4 phalanges médiocres
3 infanteries légères arme à feux
3 artilleries légères
2 artilleries lourdes
3 généraux montés
2 généraux à pied

Bref, un peu plus que toutes les options de la liste y sont, sauf les fortifications qui seront faites plus tard.

Les prochains clichés verront la réalisation finale des socles et une vue générale de l'armée déployée

Bonne fin de week-end à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Dim Fév 01, 2009 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Ben, c'est bien joli tout ça, Bertrand, ça a déjà de la gueule et avec le soclage terminé cela devrait être encore plus sympa
Félicitations.....et les figs sont de quelle marque ?
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Goudurix
Vétéran


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 172
Localisation: Faumont(nord)
MessagePosté le: Dim Fév 01, 2009 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant
sebastosfig a écrit:
décidemment, les Bourguignons sont à la mode Very Happy



Ouais ils font un effet bœuf.... Laughing

ok je Arrow

Sinon très jolies les fig
_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...

Vaut mieux la bière dans le corps que le corps dans la bière
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AMNESIS "l'inoublia
Prétorien


Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 257
Localisation: TRELISSAC (24)
MessagePosté le: Dim Fév 01, 2009 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant
sebastosfig a écrit:
décidemment, les Bourguignons sont à la mode Very Happy


Mouai ! Les bourguignons...
ils envoient la sauce sur le champs de bataille ! Laughing

Ok je...
Embarassed Arrow Arrow Arrow
_________________
Grand Pharaon de Haute et Basse Egypte,
Fils de RÂ, Puissant taureau d'HORUS,
Lumière du Nil,
Puissant entre les puissants !
etc...etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Dim Fév 01, 2009 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant
L'avantage, c'est qu'on sait déjà à quelle sauce on sera mangé Very Happy
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bertrandspm
Tribun


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 889
Localisation: Orléans
MessagePosté le: Lun Fév 02, 2009 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant
Je me dois de rendre à César ce qui est à César : ne peignant plus que du 28, car le 15, ça me gave un peu, j'ai fait appel aux services d'un peintre de qualité que je recommande ; vous le trouverez notamment sur Figbazar sous le pseudo de "usinemanu".
Il peint bien comme on peut le constater, les délais sont plus que corrects, l'emballage très soigné et le suivi en cours de travaux idéal ( avec photos à l'appui). Quant au prix, il est correct eu égard à la qualité du service.

Quant aux figs, les chevaliers sont des Mirlitons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bertrandspm
Tribun


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 889
Localisation: Orléans
MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Voilà donc mes bourguignons prêts au combat :

Derrière un rideau de tirailleurs, appuyés lourdement par l'artillerie, les archers et les arbalétriers, l'armée se déploie sous le regard, au centre, de Charles accompagné de sa garde ducale :


Ensuite, revue des troupes :

Les archers picards :


Les arbalétriers flamands :


L'infanterie légère avec arme à feu :


Les hommes d'armes, lanciers lourds accompagnés de chevaliers démontés :


Les piquiers flamands :


L'artillerie lourde :


L'artillerie légère :


La cavalerie lourde (demi lance et coutiliers) :


Les chevaliers lourds :




Charles et sa Garde ducale, emmenée par son Capitaine, Olivier de la Marche (étendard jaune et noir) :


Le Bastard de Bourgogne, demi-frère et l'un des Capitaines de Charles, suivi d'un autre Capitaine :


Deux autres Capitaines, à pied cette fois-ci :


Voilà, j'attends maintenant d'être de retour en métropole pour affronter tous ceux qui voudront se mesurer à cette armée.


Dernière édition par Bertrandspm le Mer Fév 18, 2009 11:31 pm; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
morei
Magister Militum


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 4116
Localisation: villefontaine
MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant
superbe!! tu dois avoir des fourmis dans les doigts...envie de les pousser sur une table? Very Happy
_________________
une brute qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis...M Audiard

http://www.youtube.com/watch?v=l9u2GCJAS_8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant
C'est bien joli tout ça Very Happy et le soclage donne un bel effet d'ensemble.
L'armée devrait être redoutable sur le champ de bataille...euh, la table de jeu....
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bertrandspm
Tribun


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 889
Localisation: Orléans
MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Oui, j'ai des fourmis dans les doigts.
Je compte aller à Clichy en septembre.
Un tournoi ADG y aura-t-il lieu ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je ne sais pas encore. L'an dernier, en antique - médiéval, il y a eu Fog ( une bonne trentaine de joueurs) et Warmaster Ancient (16 joueurs).
Pour 2009, rien n'a encore été décidé. On se heurte toujours au même problème tous les ans : la place. En 2008, on avait partagé le week-end en deux pour DBA (samedi) et Warmaster Ancient (dimanche) ce qui avait résolu les choses.
Faut voir aussi comment certaines règles vont évoluer : Warmaster comme DBA ont un petit noyau de fidèles mais on ne se dirige pas pour ces deux règles vers un afflux massif de joueurs. Donc si elles sont maintenus au programme 2009, on reprendra certainement le système 2008.
Pour FoG, je sens un certain tassement (je me trompe peut être !). Je pense que pour cette règle, on adore ou on n'arrive pas à accrocher. D'ailleurs beaucoup de joueurs AdG, dont moi même, anciens de DBM, viennent de FoG qu'ils jouaient par défaut...en attendant mieux ...et on a trouvé mieux (plus ludique) à nos yeux avec AdG.
Pour la participation d'AdG au prochain Clichy 2009, tout dépend également des demandes. J'appuierai dans ce sens mais si je peux annoncer un petit groupe de joueurs potentiels cela aura plus de poids.

Depuis deux ans, on favorise aussi les démos (participatives ou non) ce qui prend là aussi de la place. On ne veut plus d'une convention à 160 joueurs où tout le monde était entassé. Aussi les choix sont parfois cruels pour certains qui ne peuvent jouer à leur règle favorite.
L'an dernier pas de tournoi Empire, WAB, Flames of War ou Blitzkrieg...mais pour certaines de ces règles des démos...

Pour ma part, je serai d'avis de multiplier les plaisirs pour que chacun trouve sa place, mais je n'ai qu'un avis consultatif au sein du club....à voir. De toute façon vous serez tenus au courant de l'évolution des choses. Very Happy
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Galerie
Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum