Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Mes modestes figurines - les projets en photos
Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Galerie
Auteur Message
Bertrandspm
Tribun


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 889
Localisation: Orléans
MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 12:05 pm    Sujet du message: Mes modestes figurines - les projets en photos Répondre en citant
Les projets :
- une armée germano-celto-gauloise en 25mm (figurines Foundry, OG et sans doute Perry en plastique)
- une armée macédonienne en 25mm aussi (figurines Foundry certainement ; les Essex sont moins onéreuses mais je les trouve moins jolies)
- achat en cours d'une armée macédonienne en 15mm, format DBM/FOG et donc format ADLG. Je l'achète car je n'ai plus trop l'envie de peindre du 15. Je termine mes chinois (qui sont d'ailleurs à la vente), je peindrai la suite du seul socle romain que je possède (voir ci-dessous) et ce sera tout pour le 15.


Carthage - 15 mm - initialement format DBA - figurines Corvus :










Rome - 15mm - figurines Corvus :




Assyrie - 25mm - début d'armée et début de ma peinture en 25mm il y a quelques années - figurines Foundry :






Chinois Ch'in - 15mm - figurines Essex :













Le protecteur du camp (la peinture n'est pas de moi)



Je sais que ce n'est pas leur place, mais je ne résiste pas au plaisir de vous présenter ma première division de l'armée russe à la bataille de Polotsk en août 1812 - 28mm - figurines Front rank - c'est promis, je le ferai plus :





Dernière édition par Bertrandspm le Ven Nov 21, 2008 12:22 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lannes
Archer


Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 65
Localisation: Messon (10 - Aube)
MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Très très chouette après un petit coup de quickshade ça sera grandiose Wink
_________________
Christophe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bertrandspm
Tribun


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 889
Localisation: Orléans
MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant
quickshade ??? kézako ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AMNESIS "l'inoublia
Prétorien


Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 257
Localisation: TRELISSAC (24)
MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant
CHEF JE CROIS QUE J' AI VU MOUSHOU !!!
_________________
Grand Pharaon de Haute et Basse Egypte,
Fils de RÂ, Puissant taureau d'HORUS,
Lumière du Nil,
Puissant entre les puissants !
etc...etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Chien Sauvage
Prétorien


Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 204
Localisation: Bourgoin (38)
MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Faire les yeux sur du 15mm faut vraiment avoir un bon coup de pinceau, quand je pense que je ne le fait pas toujours sur du 28mm Very Happy

Chien sauvage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bertrandspm
Tribun


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 889
Localisation: Orléans
MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant
C'est simple pour le 15 : j'utilise des encres Windsor, couleur noisette pour ça. Je m'en sers comme d'un lavis.
Pour le 28, c'est plus long car il y a du blanc et du brun ou noir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bertrandspm
Tribun


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 889
Localisation: Orléans
MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant
Lannes a écrit:
Très très chouette après un petit coup de quickshade ça sera grandiose Wink


Bon, j'attends ma réponse moi : c'est quoi le quickshade ?

L'ombre rapide ? la nuance fugace ? l'ombre véloce ? la nuance diligente ? l'ombre fugace ?

Parce que des ombrages, il y en a, mais je suis nul en photo et donc, ça ne rend pas autant qu'en réalité.


Pour les clichés des projets ... j'attends les figurines qui voguent vers moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R2
Gladiateur


Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 38
Localisation: Le Havre
MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 6:06 am    Sujet du message: Répondre en citant
Le quickshade est un produit proche de la lazure (utilisé pour le bois). Une fois les aplats de couleurs faits sur la figurine, on la trempe entièrement dans le pot. En séchant, le quickshade se comporte comme un lavis épais, en teintant légèrement les surfaces planes et en fonçant les creux où il se dépose en quantité.
Cela donne un bon effet et présente l'avantage de la facilité/rapidité quand on a un grand nombre de figurines à peindre et qu'on ne vise pas un résultat de concours.
En séchant, le quickshade prend un aspect brillant qu'on peu corriger en repassant un coup de vernis mat. Il est solide et fait office de vernis très résistant.
Son temps de séchage est de 12 heures.

Chez la marque Army Painter par exemple, il existe trois teintes (foncé, moyen et clair).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco
Légat


Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 537
Localisation: st brieuc
MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant
je ne suis pas un adepte du quick shade

le principe est bon

mais je prefere un bon coup de pinceau avec du smoke dillué à ma convenance avec de l'eau (x 19 de chez tamya)
technique buick/mengus
_________________
soit on les brûle ,et on venge jeanne,
soit on les defonce à la mitraille et on venge la vielle garde.
christophe artus


http://marcofwar2.blogspot.fr/
http://marcofwar.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lannes
Archer


Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 65
Localisation: Messon (10 - Aube)
MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant
Yes c'est surtout que ça va vite car je déteste passer des heures sur quelques figurines Wink

Pour moi le jeu d'histoire est avant tout un jeu avant d'être du maquetisme, mais bon chacun voit midi à sa porte Very Happy

le principe c'est de se faire plaisir
_________________
Christophe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
marco
Légat


Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 537
Localisation: st brieuc
MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant
lannes,
je ne sais pas si ton armée est ta première antique
mais le rendu est trés bon !

qaund à bertrand : beau travail !
_________________
soit on les brûle ,et on venge jeanne,
soit on les defonce à la mitraille et on venge la vielle garde.
christophe artus


http://marcofwar2.blogspot.fr/
http://marcofwar.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bertrandspm
Tribun


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 889
Localisation: Orléans
MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant
Ok. Il me semble avoir vu, voilà plusieurs mois, passer sur un forum un article à ce sujet où les gars se servaient de produit de protection pour le bois. Ils faisaient ça sur des figs pour Warhammer.

Personnellement, je ne le ferai pas pour mes russes, ni pour mes autres 28. Mais je testerai quand même sur une, histoire de voir le rendu.
Je préfère ombrer puis éclaircir traditionnellement. Peut-être pour du 15.

Sinon, pour mes 15, je me sers aussi du smoke dilué, c'est pas mal, et aussi des encres Windsor.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lannes
Archer


Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 65
Localisation: Messon (10 - Aube)
MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant
@ Marco : si si c'était ma première armée antique merci pour les compliments.

@ Bertrandspm : peut être sur le blog du psilète il y avait des articles sur la lasure acheter en magasin et le quickshade
_________________
Christophe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
BVP
Signifer


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 326
Localisation: 75/92
MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant
Chez la marque Army Painter par exemple, il existe trois teintes (foncé, moyen et clair).[/quote]

Les QS sont de d'une teinte asse sombre ( un sorte de gris ).

Le QS le plus sombre de chez APainter est TRES sombre et, posé sur du blanc , cela a un effect assez dégueu qiu rend gris les pantalons ou autres surfaces blanches!!

Preferez les deux teintes plus claires ( je pensais aux pantalons des russes de Bertrand!).

enfin, . ;tout est question de goût !

J'ai fait un mélange de lazure a bois ( chene clair et chene foncé) ce qui rend les blancs qque peu jaune/ marron clair . ;et autant le QS foncé est degeu sur du blanc , autant le melange de lazure est mignon ( ce sont des figs Artizan, gamme "moors" et le "jaune" passe mieu que le gris).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bertrandspm
Tribun


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 889
Localisation: Orléans
MessagePosté le: Dim Déc 07, 2008 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Pour les pantalons de mes russes, je les ai peints en gris clair de chez Coat d'arms. Je fonce les plis avec un jus de gris plus foncé et j'éclaircis ensuite avec de nouveau du gris clair sur certaines arêtes.
Pour les tuniques, c'est du vert russe Prince august ; j'ombre avec un jus vert russe/rouge et j'éclaircis avec vert russe/jaune. Sur les photos, le rendu est moins bon qu'en réalité, à cause du flash et de ma technique pitoyable en photo ...
Je testerai le QS sur une autre armée que la russe, pour garder une unicité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Galerie
Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum