Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Salutations d'un curieux (dept 64)
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Clubs et joueurs
Auteur Message
Xaramis
Frondeur


Inscrit le: 25 Oct 2009
Messages: 5
MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 8:47 pm    Sujet du message: Salutations d'un curieux (dept 64) Répondre en citant
Bonjour à tous

Très récemment inscrit dans le forum, je viens vous présenter mes salutations.
Je me suis inscrit principalement en curieux, n'étant pas - ou disons pas encore - pratiquant de L'art de la guerre.
En termes de wargames (pions ou figurines, je ne suis pas sectaire), mes préférences vont au jeu d'escarmouche ou, plus généralement, au sub-tactique, et à la simulation des combats de "l'âge d'or de la marine à voile" (disons 1750-1820).

Lecteur fidèle de Vae Victis depuis le n°1, ma curiosité a été attirée par les articles sur L'art de la guerre, à un moment où j'ai bien envie de me lancer dans du wargame à une autre échelle que le subtactique.

Je préside un club de jeux de simulation (jeux de guerre, jeux de rôles, jeux de plateau, etc.) à Anglet (64), dont Petrus, inscrit ici et éminent général de notre club ( Wink ), a déjà signalé l'existence dans ce message-là.

Comme je l'ai dit plus haut, je viens ici en curieux, pour en savoir un peu plus sur ce jeu pratiqué au sein de notre club et auquel mes camarades m'initieront (une fois qu'ils m'auront permis d'acquérir des bases de ce genre de wargames en passant par DBA).
En première approche, ce sont les armées médiévales qui me font de l'œil.
Et les éventuelles adaptations à la Renaissance et, surtout surtout surtout, au XVIIIe siècle, une période pour laquelle j'ai une affection tout particulière.

Donc, même si je n'interviendrai peut-être pas souvent dans les discussions, sachez que je serai au moins là en lecteur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CdtK
Tribun


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 979
Localisation: Hyères 83
MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant
salut Mr. Green
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Clubs et joueurs
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum