Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Ma première tôle à AdG !
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Galerie
Auteur Message
custodes
Légionaire


Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 108
Localisation: Nanterre (92)
MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 10:36 am    Sujet du message: Ma première tôle à AdG ! Répondre en citant
Bon, ben ce jeu il est nul !!!!
Je fais mes deux premières parties contre mon fils et ce petit salopiaud me met deux tôoles consécutives !
Pisque c'est comme ça, je revend tout mon 15mm, na (ainsi que ses concoles d ejeux, en guise de répresailles Evil or Very Mad )

Non, je rigole (sauf pour les deux poutrées que j'ai ramassées !), on s'est régalés, le format est parfait pour jouer rapidement à la maison sur la table du fiiston, la règles est pleine de subtilitées (que j'ai pas encore toute saisies Rolling Eyes Embarassed ) et vraiment agréable à jouer.

Bon, je vous balance quelques images en vrac (c'était avec les listes à 100 point Français et Anglais - que je jouais Crying or Very sad - HYW), je ferai un RdB commenté quand je maîtriserai un peu plus mon sujet Wink , il perd rien pour attendre l'affreux, je m'vengeraaaaaaiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!


















Voili, voilou Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Publius Cornelius Scipio
Signifer


Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 363
Localisation: Malesherbes (45)
MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Avé César ! Morituri etc ...

Si le C.R. est à la hauteur des figurines et des décors ... MIAM !

@+ !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Ben , c'est comme ça les jeunes de nos jours, y pu de respect Very Happy ...tu les nourris, tu les habilles...et pan, une tôle.....tu leur fais un ti calin ..et pan ...autre tôle..... Very Happy
Bon à part ça les figos et le décor sont chouettes..j'attends le CR avec impatience (pour savoir ce que ce petit coquin a bien pu te faire comme misères). Smile
.....Bon, toi, c'est ton fils, moi, c'est mon frère, j't'raconte pas...on n'est trahi que par les siens Laughing
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
durutti91
Légat


Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 562
Localisation: Arpajon 91
MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Moi c'est ma fille qui m'a laissé gagner pour pas que son père soit triste!

Faut mettre une limite d'âge pour jouer et monter un groupe de paroles :
" Bonjour je m'appelle Vincent, je joue depuis 25 ans et je n'ai pas gagné depuis deux ans.

-Bonjour Vincent. Moi c'est Michel, ma femme m'a battu 93 à 12 la semaine dernière, bienvenue dans notre groupe."

Où va-t-on ?

Sinon très belle table et les figs sont à la hauteur.
_________________
http://pousseplomb.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
spontz91
Javelinier


Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 19
Localisation: Courcouronnes (91)
MessagePosté le: Mer Oct 07, 2009 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant
Ou remettre le fouet à l'ordre du jour :p ... Elles ont trop de libertés Very Happy ... (à ne pas prendre au mot je préfère préciser!!)

Pour revenir au sujet, la vue d'ensemble en jette beaucoup Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Praor acamas
Signifer


Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 351
Localisation: Serbie (ex Dardanie)
MessagePosté le: Mer Oct 07, 2009 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant
Tout défaite s'explique : Tu as dû te laisser aller à la contemplation du décor. Mais on te comprends difficile de ne pas craquer.

Moi j'ai fait mes premières parties avec mon chat (égyptien) Twisted Evil

il a gagné lui aussi !
_________________
Toujours plus près de Troie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
custodes
Légionaire


Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 108
Localisation: Nanterre (92)
MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2009 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant
L'Art de la Guerre :la revanche Twisted Evil

Bon, je me suis pas réatablé contre mon rejeton il est trop fort Embarassed Rolling Eyes
C'est Denis, Ouebmestre de notre club de Nanterre qui après avoir pris deux tôles la semaine dernière a voulu rejouer ! Je crois qu'il commence à accrocher à la règle.
On est donc repart pour une bataille HYW à 110 points (pourquoi 110 points, pasqu'une fois que j'ai eu tout peint comme un frénétique ce que j'avais sous la main en médiéval et que j'ai fait mes comptes, j'avais... 110 pts dans chaque camp Razz , j'allais pô laisser des figs sur la touche Very Happy )

Le déploiment :






Donc Denis a avancé une belle ligne d'archers et de lanciers, toute sa cavalerie sur son flanc gauche. j'avais au départ géré l'impétuosité en donnat des directions de marche qui permettraient à mes chevaliers de ne pas s'empétrer les uns dans les autres tout en prenant les flanc anglais, trops imprudents (c'est pas facile de jouer fond de court ! On a toujours envie d'aller au cartion vent du cul dans la plaine ). J'ai un peu ramassé sur la courge au tir après avoir avancé au maxi de ce que je pouvais aussi Mr. Green


Bon, les archers on vite pris du chevalier sur le paletot, mais c'est resté assez indécis !








C'est dans le village qu'une unité de lanciers lourd a bloqué une colone de chevaliers, mais j'ai pu au fur et à mesure des tours étendre ma formation (si j'ai bien pigé, impétueux à moins d'une UD de l'ennemin, peut charger ou porter débordement en ordre automatique, et l'extention de colone en terrain difficile pour des chevaliers est d'une unité par tour Question Rolling Eyes ) et ils ont ramassé, général compris Wink




Bon en tenant l'aile gauche et le centre sans trop de pertes (armure mon amour Very Happy ) et en groupant presque deux corps contre celui du Prince Noir (dont j'ai eu la peau Twisted Evil )



Voila, AdG c'est le pied (et il commence à y avoir de la demande au club à Nanterre Very Happy )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nicofig
Modérateur


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 594
Localisation: Toulon
MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2009 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Tu veux que j'te dise ? Hein ? tu veux que j'te dise ?
Tu m'dégoutes.
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
custodes
Légionaire


Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 108
Localisation: Nanterre (92)
MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2009 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Nicofig a écrit:
Tu veux que j'te dise ? Hein ? tu veux que j'te dise ?
Tu m'dégoutes.
Wink


Ben pourquoi ?
J'ai mis plus d'un mois et demi à peindre les deux armées et à leur faire des décors Mr. Green (même que ça a - un peu - ralenti ma production en 28mm Razz ) Cool

OK, je Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sebastosfig
Magister Militum


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 1092
Localisation: Lisboa
MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2009 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant
faudra qu'un jour mes Bourguignons ressortent. Twisted Evil

C'est très beau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2009 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant
sebastosfig a écrit:
faudra qu'un jour mes Bourguignons ressortent. Twisted Evil

C'est très beau.

Lesquels Bourguignons ? ....les p'tits méchants ? Laughing
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sebastosfig
Magister Militum


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 1092
Localisation: Lisboa
MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2009 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant
ouaissss

les petits Teigneux Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Berny
Légionaire


Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 135
MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2009 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant
A première vue les anglais sont à droite et les français à gauche.
Les chevaliers anglais ont pris une taule semble t il (z'ont pas impact)
Par contre les archers english ont l'air d'avoir fait mouche et cela sans pieux.
Peux tu me dire ton impression des archers anglais élites au niveau du tir ? J'ai aussi des anglais. J'aimerai bien voir ta liste SVP. Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
custodes
Légionaire


Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 108
Localisation: Nanterre (92)
MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant
Berny a écrit:
...Peux tu me dire ton impression des archers anglais élites au niveau du tir ? J'ai aussi des anglais. J'aimerai bien voir ta liste SVP. Merci.


Ils ne peuvent tirer qu'une fois contre les chevaliers avant l'inévitable impact Confused Au mieux, ils les passent en désordre, mais ramassent une fois chargé, en 2 ou 3 tours (sauf bo; aux dés) l'unité d'archers déroute Crying or Very sad

Il faut leur donner des pieux pour qu'ils tiennent la distance Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sebastosfig
Magister Militum


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 1092
Localisation: Lisboa
MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant
1 seul tir? Alors vous les gérez mal, car ils tirent à 4UD et les chevaliers se déplacent de 3UD. Y'a moyen de faire 2 voire 3 tirs Surprised

Mais c'est vrai qu'avec les pieux...

Autre truc possible: tu alternes archer avec lancier lourd/chevalier à pied... L'adversaire devra faire un choix Twisted Evil et casser sa ligne Cool

Comment ça, ça se voit que j'y ai réfléchi Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Galerie
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum