Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Perses Sassanides
Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Galerie
Auteur Message
STANCZYK
Légionaire


Inscrit le: 15 Sep 2012
Messages: 130
MessagePosté le: Sam Juil 20, 2013 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Merlot a écrit:
C'est dommage que tu le prennes comme ça STANCZYK. (Je me permets de te tutoyer, afin de garder un ton cordial)
Je n'ai aucune prétention à être plus artiste que chacun d'entre vous. Smile
STANCZYK, c'est d'ailleurs marrant que tu répondes d'une façon aussi virulente, alors que mes commentaires portaient sur les figs de Thierry! Et l'ajout de smiley en fin de propos ne change rien au contenu du propos...
J'avais vu tes figurines sur le forum et je les trouvais et trouve toujours bien jolies, et ce malgré ce que tu peux penser de mes commentaires.



Chacun poste et demande des avis. Je ne pense, dans aucun de mes messages avoir démonté qui que ce soit et ne pas avoir été constructif. C'est bien ce que demande chacun lorsqu'il poste! Non?
Toutefois, je reproche à la plupart de dire toujours que "c'est merveilleux, magnifique" alors que bien des choses sont perfectibles! Et ce, même sur mes productions! Que nous n'ayons pas la même exigence, il n'y a aucun problème. Mais ne m'en veux pas d’émettre un avis (qui n'engage que moi).
Je suis une grosse buse pour ce qui est du jeu AdG et lorsqu'on me donne des avis sur mon jeu, au moins je les entends (mais ne les applique pas toujours!!!


J'espère pouvoir poster rapidement ce que j'ai pu peindre dernièrement, ou mieux te rencontrer sur une table STANCZYK. Tu m'accorderas quelques jours, ma compagne est sur le point d'accoucher! J'ai déjà pris le temps de te répondre...
Mais rassure-toi, je n'oublierai pas de poster. Razz


Salut à Toi( puis qu'on peut te tutoyer),

curieux que tu prennes l'ironie pour de la virulence, je te rassure tout de suite le smiley à la fin de mon message n'était aucunement là pour "faire sympa", c'est juste ma signature, un peu comme un clin d'œil que l'on fait dans le village( bon faut connaitre la série du prisonnier pour apprécier" ou pas" );
pour ça que j'ai signé de mon vrai prénom juste histoire qu'on croit pas que je me cache derrière un pseudo;
en général quand les gens postent des photos c'est pour que ceux apprécient le disent si l'envie leur en prend , après les critiques des uns et des autres des fois c'est aussi bien si le silence s'impose à la place d'un plaquage de face qui peut dissuader les moins aguerris de revenir sur le terrain;
je ne sais pas si c'est ta façon de t'exprimer en général et que tu trouves tes messages " mousse et pampre" mais sur le côté fair play aurait un peu à redire, enfin ce que j'en dis;
je ne pense pas être bien bon à ADG ou un quelconque autre jeu de figurines non plus mais je m'en cogne , ce qui me plaît c'est de jouer avec mes potes;


postes tes photos à l'occas , parce que je ne suis pas beau mais vaut mieux m'avoir en photo qu'à table vu ce que bouffe;
et puis je n'ai rien à t'accorder ou imposer, tu fais ce que tu veux;
tu m'aurais snobé et pas répondu que ça n'aurait pas changer nos vies, notre hobby c'est jamais que des petits soldats y a des fois des choses plus importantes dans la vraie vie;sur ce bonne fin de journée à toi;

Bonjour chez Vous Wink

Gilles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Sam Juil 20, 2013 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Hello !

Je ne ferais aucune critique pour ma part, appréciant le résultat qui me plairait d'autant plus si j'étais capable de faire aussi bien pour mes armées.

Très jolies photos je trouve Thierry et félicitation Smile

j'aurai deux question :

- Pourquoi choisir des Old Glory ? Je sais qu'il existe d'autres marques qui font des sassanides et je suis curieux de connaitre les raisons de ton choix Smile

- Qu'est ce que ta méthode de soclage change par rapport à tes soclages précédent ? je suis un pauvre joueur sans trop de talent pour les socles alors cette question m'intéresse Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4700
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Sam Juil 20, 2013 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Salut Soranon
- Pour les socles, rien de bien extraordinaire, juste le plaisir du changement et de tester d'autres produits que ceux que j'utilise habituellement. Je l'ai fait à un certain moment pour la peinture et les encres, j'ai voulu essayer ici pour les socles Very Happy je pense revenir à ce que je fais d'habitude sans regret d'avoir fait ça ici.

- En ce qui concerne Old Glory, je sais qu'il existe au moins deux autres marques qui en font : Essex (inévitable Wink ) mais je trouve leurs figurines trop statiques et monopose (comme souvent) même si je vais en utiliser quelques unes... L'autre marque est plus intéressante, c'est AB mais elles sont plus délicates à trouver soit chez Eureka en Australie soit chez Fightings15 en Angleterre et même si la gravure est belle, le prix est un peu prohibitif. Les OG me semblaient un bon compromis et un bon rapport qualité / prix et en plus, je les avais depuis plusieurs années (gros sachet en vrac acheté lors d'un bring et buy) et elles étaient sagement rangées dans mon armoire Very Happy .... Après, c'est affaire de goût ou d'opportunité, rien de plus...

Pour la peinture, je fais tout au moins ce qui est à mon goût ou selon mes modestes capacités ... le principal c'est que je puisse m'amuser en les peignant puis après en les jouant avec mes copains au club ou en tournoi, je ne demande rien de plus Very Happy
J'essaie de faire un ensemble cohérent et pis c'est mon choix ... même si j'entends les suggestions et conseils - j'ai parfois fait mieux que ça mais aussi beaucoup moins bien Laughing (et suis d'accord pour les boucliers des nobles asavarans ... j'avais la flemme Embarassed j'ai fait dans le simple, peut être plus tard les reprendrai-je ...) par contre pour les couleurs, il faut savoir que l'empire Sassanide était réputé pour ses soieries, empire perse au croisement de l'orient et de l'occident. Les nobles rivalisaient de magnificence dans leur tenue alors je me suis laché et en plus ils me plaisent bien comme cela . Very Happy

Pour réponde à Merlot, je te trouve sévère sur la gravure de OG, ces Sassanides sont dans la moyenne de la marque (y a mieux mais il y a aussi bien pire dans ce qu'ils proposent) difficile aussi de juger une gravure sur une figurine entièrement recouverte de maille visage compris Razz
Bon trève de discussion, je retourne à mes pinceaux pour continuer les cataphractes (je n'en suis pas très content Wink ) mais tant pis, ils resteront comme ça Laughing ... vous verrez bientot et pourrez juger sur pièce Very Happy

En attendant, demain je vous inflige les troupes légères à pied (Old Glory) et à cheval (Essex)... tant pis pour vous Laughing
D'ici deux ou trois jours, les généraux et avant de partir en fin de semaine, vous n'échapperez pas aux cataphractes .... et j'aurai déjà bien avancé l'armée Cool
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.


Dernière édition par thierry le Dim Juil 21, 2013 7:00 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CAESER
Légionaire


Inscrit le: 25 Fév 2013
Messages: 102
MessagePosté le: Sam Juil 20, 2013 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant
merci beaucoup en tout cas de partager ce moment avec nous Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bertrandspm
Tribun


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 889
Localisation: Orléans
MessagePosté le: Dim Juil 21, 2013 6:47 am    Sujet du message: Répondre en citant
Il est agaçant ce Thierry avec cette production à la limite du stakhanovisme ... et en plus j'aime bien sa peinture.

Thierry, je vais finir par soit te péter les doigts, soit te piquer tes figs ( à commencer par ton armée hunnique ce qui m'évitera de la peindre...) ce qui serait moins douloureux pour toi.

Bref, jolies figs.

Par contre, je n'achète jamais de OG car les sachets sont trop gros pour ce que je veux en faire.
_________________
Bertrand
NPOW : http://powfrance.e-monsite.com
Mon club : http://orleanswargames.free.fr/index.php
Mon nouveau blog : http://lesfigurinesdebertrand.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4700
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Dim Juil 21, 2013 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant
Les troupes légères :
LI arc et javelot (tribus montagnardes) figurines Old Glory d'Arméniens


LC arc et javelot (figurines Essex)

_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CAESER
Légionaire


Inscrit le: 25 Fév 2013
Messages: 102
MessagePosté le: Dim Juil 21, 2013 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant
Ah oui voila du tres beau LI Wink


Jolie nuance de couleurs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_frances
Légat


Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 683
Localisation: 31
MessagePosté le: Dim Juil 21, 2013 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Tout d'abord, bravo Thierry pour cette nouvelle armée qui avance à pas de charge !
Pour ce qui est du débat, voilà ma position :
Quand je poste c'est pour partager mes dernières réalisations avec ceux qui me font l'amitié de me suivre et pour bénéficier des "critiques constructives" de certains. Il me semble quand même souhaitable, si on veut pouvoir "critiquer" (toujours de façon constructive) le travail des autres, de poster soit même ses réalisations afin de bénéficier le même traitement (sinon ça fait un peu "vengeur masqué"Evil or Very Mad ). En tout cas, je ne pense pas qu'il faille qu'il y ait une sorte de classement ou de comparaison entre les peintres car "tous les goûts sont dans la nature" et ce qui plait aux uns ne plaira pas forcément aux autres. Chacun son style, chacun sont objectif (certains sont des joueurs avant d'être des peintres et inversement). Nous sommes tous des amateurs, ne l'oublions pas et l'objectif premier est de partager une passion commune. Ce qui me plait dans les figurines c'est que nous pouvons progresser tous les jours notamment en bénéficiant de conseils d'autres peintres.
Dernière chose : il faut se prémunir contre le gonflage de cheville (surtout l'été Laughing ) découlant des commentaires élogieux qui certes font toujours plaisir mais peuvent nous faire oublier que notre point commun : nous sommes toujours assis sur nos fesses lorsque nous peignons... Alors ne p....s pas plus haut que notre c.l !
Shocked Wink

La chaleur sur le toulousain ne me permet pas de peindre beaucoup en ce moment même si j'ai une armée ayyubide en cours et que les températures élevées devraient me mettre dans l'ambiance..

_________________
Dans une guerre, il n'y a ni vainqueurs, ni vaincus mais seulement des familles qui pleurent leurs morts (réflexion d'une de mes élèves de CM1...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dace du sud
Signifer


Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 330
Localisation: Poitiers
MessagePosté le: Lun Juil 22, 2013 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bien belle production en effet.

De la couleur, du bon goût, de la variété. J'ai tout particulièrement les Dailamis.

Le soclage est sympa et curieux avec de la pierre poncé (j'ai essayé et c'est chiant à poser). Toutefois pour des perses j'uarai plutôt choisi un soclage tupe sable / désert comme tu fais d'hab'. Pour ce type de soclage un peu gris/ blanc je verrai bien des guerriers viking gambader dessus.

Ca ne remet pas en cause ton travail. car désormais c'est un travail à plein temps et pour te reposer tu pouponnes mon Papinou.

Aller... Bises l'artiste. Je suis toujours fier de toi car y en au moins un dans la famille qui avance en peinture.
_________________
C'est en voyant un moustique posé sur ses testicules que l'homme comprend qu'il ne peut pas tout résoudre par la violence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dace du sud
Signifer


Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 330
Localisation: Poitiers
MessagePosté le: Lun Juil 22, 2013 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Put... je viens de relire mon message et je comprends pas tout. J'ai les doigts trop gros ils gonflent avec la chaleur.

Je disais que "j'aime" bien les Dailamis.

Que le soclage est curieux avec de la pierre "ponce".

que "j'aurai plutôt choisi un soclage plutôt sable / désert" pour les perses

Bon j'arrête et je vais m'allonger sur le carrelage pour rafraîchir ma carcasse.

Encore bravo Mr Thierry...
_________________
C'est en voyant un moustique posé sur ses testicules que l'homme comprend qu'il ne peut pas tout résoudre par la violence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Icaunais
Légat


Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages: 649
MessagePosté le: Mar Juil 23, 2013 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Christophe, il te suffit de cliquer "Editer" pour reprendre tes fautes et hop ni vu ni connu.
J'ai le même problème que toi après de longues journées de travail Laughing
Trop longues en ce moment pour me mettre devant mes pinceaux. Vivement les vacances. Razz
_________________
Mes Figurines 15mm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dace du sud
Signifer


Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 330
Localisation: Poitiers
MessagePosté le: Mar Juil 23, 2013 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Icaunais a écrit:
Christophe, il te suffit de cliquer "Editer" pour reprendre tes fautes et hop ni vu ni connu.
J'ai le même problème que toi après de longues journées de travail Laughing
Trop longues en ce moment pour me mettre devant mes pinceaux. Vivement les vacances. Razz



Merci Fred pour cette astuce que je ne connaissais pas. OUI, vivement les vacances... Pour moi c'est dans 3 jours... Ouf !!!! Ca fait 7 mois que je n'ai pas pris un jour de congés et ça commence à tirer un peu.

Bonnes vacances à tous ceux qui ne sont pas encore partis. Et bon courage pour les autres... Non, mon frère, je ne parle pas pour toi les vacances c'est tous les jours en ce qui te concerne... Wink
_________________
C'est en voyant un moustique posé sur ses testicules que l'homme comprend qu'il ne peut pas tout résoudre par la violence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4700
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Mer Juil 24, 2013 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Et les généraux Very Happy
- en chef (figurines Essex et porte étendard OG)

- le chef et ses potes (toujours Essex et OG)

_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CAESER
Légionaire


Inscrit le: 25 Fév 2013
Messages: 102
MessagePosté le: Mer Juil 24, 2013 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant
ça rend bien ^^

Tu as utilisé quelle taille de socle ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4700
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Mer Juil 24, 2013 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant
4 cm de diamètre pour le CinC et 3 cm pour les deux autres (j'avais plus de 4cm Embarassed )
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Galerie
Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum