Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
ADG en 6mm
Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Bibliothèque
Auteur Message
Wagmestre
Magister Militum


Inscrit le: 27 Juil 2010
Messages: 1225
Localisation: Ballainviliers (France)
MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2012 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant
belinconnux a écrit:
Borix a écrit:
C'est bien tes débats... Tu fais les questions ET les réponses !!! Very Happy

Borix barde coi Wink


Wink oui que veux tu borix nous vivons une époque pressée. Autant perdre le moins de temps possible en polémique Wink Laughing



Un arrière-goût de démocratie latino-américaine, peut-être ?? Wink
_________________
https://www.acleb-jeuxdhistoire.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2012 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant
Non, manager pendant 15 ans, ça (dé)forme Wink

Ces dernières années ont largement répandu le concept de démocratie latino - américaine comme tu le dis. Les pays de l'ex - URSS le démontrent mais en France même parfois j'ai des doutes (Cf. la constitution européenne rejetée par le peuple français suite à un référendum et imposé par un vote des "représentants" de ce même peuple).
Bref, rien ne vaut un bon débat après la mise en place de l'opération Wink
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wagmestre
Magister Militum


Inscrit le: 27 Juil 2010
Messages: 1225
Localisation: Ballainviliers (France)
MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2012 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant
belinconnux a écrit:
Non, manager pendant 15 ans, ça (dé)forme Wink

Laughing Bien vu !

belinconnux a écrit:
Ces dernières années ont largement répandu le concept de démocratie latino - américaine comme tu le dis. Les pays de l'ex - URSS le démontrent mais en France même parfois j'ai des doutes (Cf. la constitution européenne rejetée par le peuple français suite à un référendum et imposé par un vote des "représentants" de ce même peuple).

Bah, comme le disait un vieux bouledogue anglais : "La démocratie est le pire de tous les systèmes... à l'exception de tous les autres..." (quelque chose d'approchant).

belinconnux a écrit:
Bref, rien ne vaut un bon débat après la mise en place de l'opération Wink

Donc tu laisses tout de même place au débat ? Demi-despote seulement, donc !! Wink
_________________
https://www.acleb-jeuxdhistoire.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morei
Magister Militum


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 4118
Localisation: villefontaine
MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2012 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant
je ne sais plus qui a écrit "la dictature c'est "ferme ta g... " et la démocratie c'est "cause toujours!".........


comme dirait Perceval.....c'est pas faux... Very Happy
_________________
une brute qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis...M Audiard

http://www.youtube.com/watch?v=l9u2GCJAS_8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2012 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant
Ca me rappelle l'histoire de ce réfugié politique à l'époque de l'URSS. Débarquant à roissy les journalistes se pressent pour l'interroger.
- "Professeur, parlez nous de vos conditions de travail en URSS. Ce devait être difficile?"
- "Les conditions de travail en URSS? On ne peut pas se plaindre..."
- "Professeur, parlez nous des salaires. Très bas compte tenu de votre activité."
- "Les salaires en URSS? On ne peut pas se plaindre ..."
- "Professeur, parlez nous des conditions de vie en URSS, elles sont difficiles?"
- "Les conditions de vie en URSS? On ne peut pas se plaindre..."
Le réfugié donnant toujours la même réponse un journaliste moins con que les autres fini par lui dire:
- "Mais Professeur, vous nous répondez toujours que l'on ne peut pas se plaindre! Alors pourquoi avez vous demander l'asile politique en France?"
- "Et bien parce qu'en France justement on peut se plaindre!"
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
durutti91
Légat


Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 562
Localisation: Arpajon 91
MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2012 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Première armée sur les quatre, terminée. La grosse galère fut de les socler et de trouver le décor.
Je ne suis pas convaincu par la solution que j'ai choisi.
Les légionnaires sont des FL armure Impact, deux psilois dont un élite, deux cav moy élite et une lh javelot avec un gégé +1.
Maintenant c'est au tour des Gaulois.

http://pousseplomb.blogspot.fr/2012/08/romains-marius.html
_________________
http://pousseplomb.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2012 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant
C'est ravissant et il y a un réel effet de masse.
En revanche tu as raison tes socles de LI rebiquent sur les bords Wink
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Attila
Magister Militum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1459
Localisation: Alès
MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2012 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant
bravo.
Mais moi, en ce qui concerne la peinture,j'ai du mal avec du 15 mm, alors avec du 6 mm, j'ai peur de pas y arriver.
J'ai du mal avec un peu toutes les echelles en vérité. Rolling Eyes
_________________
Tous les chemins menent au Rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
durutti91
Légat


Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 562
Localisation: Arpajon 91
MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2012 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Pour les socles j'ai commencé par les LI avec du carton très fin pour ne pas "écraser" les figurines mais il a trop bu la peinture...pour l'effet de masse je vais socler les gaulois sur trois rangs, ça ressemblera plus à des warbands.
_________________
http://pousseplomb.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Wagmestre
Magister Militum


Inscrit le: 27 Juil 2010
Messages: 1225
Localisation: Ballainviliers (France)
MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2012 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant
Je suis depuis longtemps un tenant des socles en balsa, question de goût, d'habitude, et j'aime bien la manipulation.

Cela étant, à mon avis, si tu prends du 2mm pour socler tes LI (voire les autres), ce ne sera pas trop épais, et tu n'auras pas de problème de coins qui rebiquent à cause de la peinture.
_________________
https://www.acleb-jeuxdhistoire.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DAGDA
Centurion


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 411
Localisation: Dunkerque
MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2012 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant
belinconnux a écrit:
Le 2/6mm c'est vraiment pas cher, pratique, transportable, idéal pour reconstituer de gros affrontements et pas si difficile que ça à peindre. Oui mais c'est galère à peindre, vraiment on ne voir pas grand chose et puis à ce niveau là autant jouer avec des pions colorés.

Question de goûts.


Le 2 MM est ce q'il y a de plus économique: tu achètes un paquet de riz, et tu as une dizaine d'armée à 400 pts de budget Very Happy
Après, pour la peinture, ben... Tu mets une couleur naturelle sur le dessus pour la chevelure, une couleur chair directement en-dessous, puis tu termines en parsemant de taches de la couleur de l'uniforme ou des vêtements. Laughing
_________________
Je suis venu mais j'ai rien vu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
durutti91
Légat


Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 562
Localisation: Arpajon 91
MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2012 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant
Wagmestre a écrit:
Cela étant, à mon avis, si tu prends du 2mm pour socler tes LI (voire les autres), ce ne sera pas trop épais, et tu n'auras pas de problème de coins qui rebiquent à cause de la peinture.


Tu m'intéresses, on en parle au club Wink

@ Attila : le 6 peut être plus facile à peindre que le 15 car tu sous couche en noir puis brossage de blanc et ensuite coloriage. Seules les parties comme les capes ou les boucliers sont susceptibles de recevoir un éclaircissement.
Par contre il faut peindre au moins deux armées car les joueurs de 6 ne sont pas légions.[/quote]
_________________
http://pousseplomb.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2012 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant
DAGDA a écrit:
belinconnux a écrit:
Le 2/6mm c'est vraiment pas cher, pratique, transportable, idéal pour reconstituer de gros affrontements et pas si difficile que ça à peindre. Oui mais c'est galère à peindre, vraiment on ne voir pas grand chose et puis à ce niveau là autant jouer avec des pions colorés.

Question de goûts.


Le 2 MM est ce q'il y a de plus économique: tu achètes un paquet de riz, et tu as une dizaine d'armée à 400 pts de budget Very Happy
Après, pour la peinture, ben... Tu mets une couleur naturelle sur le dessus pour la chevelure, une couleur chair directement en-dessous, puis tu termines en parsemant de taches de la couleur de l'uniforme ou des vêtements. Laughing


Astucieux ... je n'avais pas vu les choses comme ça Laughing
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Bibliothèque
Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum