Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Cauchemar a notre dame
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Discussion générale
Auteur Message
morglum
Légat


Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 521
Localisation: LYON - LONS LE SAUNIER
MessagePosté le: Lun Avr 15, 2019 6:49 pm    Sujet du message: Cauchemar a notre dame Répondre en citant
C'est le horreur intégrale. ...
J'en pleure d'émotions. ...
Il faudra faire quelque chose pour reconstruire notre patrimoine qui part en fumée.
_________________
AAARRRGGGHHHHH!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Lun Avr 15, 2019 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant
oui, François, c'est terrible, irréel, je partage ta peine, je ne peux même pas voir les images tellement c'est triste..... Crying or Very sad
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Mar Avr 16, 2019 4:35 am    Sujet du message: Répondre en citant
C’est Notre Drame de Paris...

Borix barde affligé
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morglum
Légat


Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 521
Localisation: LYON - LONS LE SAUNIER
MessagePosté le: Mar Avr 16, 2019 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant
Il faudrait que chaque organisateur de tournoi consacré une partie des éventuelles ecettes pour participer à la solidarité.
Nous sommes une communauté passionnée par l'histoire et nous devons sauver ce qui peut l'être.
J en appel aussi aux membres de la FFJH pour être solidaire.
François Chambon
_________________
AAARRRGGGHHHHH!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Mar Avr 16, 2019 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant
C'est vrai... Quel désastre... Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Commodore
Magister Militum


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1194
Localisation: London
MessagePosté le: Mar Avr 16, 2019 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Il est vrai qu`on ne peut aimer l`Histoire et rester insensible a ce qui a touché le coeur et l`âme de notre nation. Par-dela ses croyances personnelles, c`est chaque francais qui s`est senti touché. Dans le monde c`est egalement l`emotion.
_________________
"Damn the torpedoes, full speed ahead"
Cdr Farragut,Mobile 1864
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Mikado
Magister Militum


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 3925
Localisation: La Seyne Var 83
MessagePosté le: Mar Avr 16, 2019 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Un véritable désastre mais réparable, c'est une question de volonté. Patton disait : "quans on veut, on trouve toujours les moyens, quand on ne veut pas, on trouve toujours des excuses". C'est pourquoi je vais envoyer un don à la Fondation du Patrimoine pour que revive notre "Notre-Dame" et notre cathédrale revivra comme Reims après 1918.
Amitiés à tous.
_________________
trop fort n'a jamais manqué
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morei
Magister Militum


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 4116
Localisation: villefontaine
MessagePosté le: Mar Avr 16, 2019 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant
je partage votre émoi et aucun amoureux d histoire ,d'art ,de patrimoine ,d architecture et des bâtisseurs ne peut rester insensible,au delà des opinions et des manières différentes d'exercer
sa foi si l'on a une ou de la langue dans laquelle on prie

Comme Mikado j' appelle aux dons pour la reconstruction/

N oublions pas le travail des sapeurs pompiers de Paris


_________________
une brute qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis...M Audiard

http://www.youtube.com/watch?v=l9u2GCJAS_8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Commodore
Magister Militum


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1194
Localisation: London
MessagePosté le: Mar Avr 16, 2019 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant
morei a écrit:


N oublions pas le travail des sapeurs pompiers de Paris



Selon la formule " Ils ont bien mérité de la Patrie"
_________________
"Damn the torpedoes, full speed ahead"
Cdr Farragut,Mobile 1864
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ramses II
Magister Militum


Inscrit le: 17 Juil 2015
Messages: 1160
Localisation: London
MessagePosté le: Mar Avr 16, 2019 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Le monde entier partage le choc et la douleur de ce triste événement.

Mais il y a aussi de l'espoir si vous vous souvenez de bâtiments historiques et de cathédrales endommagées par des incendies passés, qui ont été réparés avec compétence, patience et amour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sergix
Magister Militum


Inscrit le: 29 Sep 2012
Messages: 1978
Localisation: Hauts de FRANCE
MessagePosté le: Mer Avr 24, 2019 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant
Je peux polémiquer ? ........... ou pas ?
_________________
"Nous sommes les R, abaissez vos boucliers et rendez-vous. Nous ajouterons vos particularités biologiques et technologiques à notre espèce. Toute résistance est inutile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Lun Avr 29, 2019 6:44 am    Sujet du message: Répondre en citant
Bien sûr que tu peux, tant que la France restera une démocratie.
Je suis un libre penseur de la pire espèce. Anticlérical tendance bouffeur de curés. J'ai pleuré comme un veau devant BFM. J'étais en déplacement et logé dans un Novotel. Qui passe en boucle BFM. Lorsque j'ai vu les images de la cathédrale en flamme j'en suis resté bouche bée de stupéfaction. Le soir, j'ai compris le sens d'une expression couramment utilisée par les sportifs qui viennent de gagner : "je réalise pas encore". C'est à ce moment là, devant les images fixes de BFM (ces chacals puant ont placé une caméra fixe dans l'attente abjecte d'un effondrement d'une tour en direct Evil or Very Mad ), c'est là que les larmes me sont venues aux yeux. J'ai vraiment pleuré.
Maintenant, à la lecture du Canard, j'ai la rage car je crains que cet abominable incendie sont du à la somme de petites négligences, de petites lâchetés, de l'accumulation de bêtises quotidiennes et insignifiantes.
J'ai la rage d'avoir vu la femme du président avec son casque en cheveux, ouvrir sa gueule alors qu'on la connait pas.
J'ai la rage d'entendre le petit président faire son malin en envisageant de reconstruire "la flèche Macron".
J'ai la rage d'entendre les sommes colossales versées par les milliardaires qui n'en donneraient pas le millionième à la croix rouge, à la fondation abbé Pierre et autres institutions s'occupant des pauvres. Pas assez médiatique. Après tout, ils ne font que rendre à la France l'argent que l'évasion et l'optimisation fiscale leur permet de lui voler. D'ailleurs ce sont leurs entreprises/groupes/holding qui donnent, pas eux.
Vais donner? Je donne déjà beaucoup. 50% de mes revenus. Alors non, je vais continuer à parrainer une petite fille au Sri Lanka, pour lui donner accès à l'eau et à l'éducation. Je fais confiance à mon gouvernement pour trouver l'argent nécessaire à la réfection de ce monument. L'argent ne manque pas. Aides inutiles aux entreprises (croyez moi, j'en ai signé pour des millions), ISF à rétablir (5 milliards il me semble), puit sans fond de l'organisation des jeux de 2024, etc.

Mais j'avoue que j'ai de la peine à m'en remettre.
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOSS
Frondeur


Inscrit le: 07 Nov 2019
Messages: 6
MessagePosté le: Mer Déc 04, 2019 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant
belinconnux a écrit:
Bien sûr que tu peux, tant que la France restera une démocratie.
Je suis un libre penseur de la pire espèce. Anticlérical tendance bouffeur de curés. J'ai pleuré comme un veau devant BFM. J'étais en déplacement et logé dans un Novotel pas loin du magasin qui vend du miel de jujubier . Qui passe en boucle BFM. Lorsque j'ai vu les images de la cathédrale en flamme j'en suis resté bouche bée de stupéfaction. Le soir, j'ai compris le sens d'une expression couramment utilisée par les sportifs qui viennent de gagner : "je réalise pas encore". C'est à ce moment là, devant la librairie islamique (ces chacals puant ont placé une caméra fixe dans l'attente abjecte d'un effondrement d'une tour en direct Evil or Very Mad ), c'est là que les larmes me sont venues aux yeux. J'ai vraiment pleuré.
Maintenant, à la lecture du Canard, j'ai la rage car je crains que cet abominable incendie sont du à la somme de petites négligences, de petites lâchetés, de l'accumulation de bêtises quotidiennes et insignifiantes.dc jeans bakhour
J'ai la rage d'avoir vu la femme du président avec son casque en cheveux, ouvrir sa gueule alors qu'on la connait pas.
J'ai la rage d'entendre le petit président faire son malin en envisageant de reconstruire "la flèche Macron".
J'ai la rage d'entendre les sommes colossales versées par les milliardaires qui n'en donneraient pas le millionième à la croix rouge, à la fondation abbé Pierre et autres institutions s'occupant des pauvres. Pas assez médiatique. Après tout, ils ne font que rendre à la France l'argent que l'évasion et l'optimisation fiscale leur permet de lui voler. D'ailleurs ce sont leurs entreprises/groupes/holding qui donnent, pas eux. adam et eve mauvais oeil
Vais donner? Je donne déjà beaucoup. 50% de mes revenus. Alors non, je vais continuer à parrainer une petite fille au Sri Lanka, pour lui donner accès à l'eau et à l'éducation. Je fais confiance à mon gouvernement pour trouver l'argent nécessaire à la réfection de ce monument. L'argent ne manque pas. Aides inutiles aux entreprises (croyez moi, j'en ai signé pour des millions), ISF à rétablir (5 milliards il me semble), puit sans fond de l'organisation des jeux de 2024, etc. eau de rose feuille de séné

boutique musulmane oumma https://www.vertus-dorient.com/ https://www.vertus-naturelles.fr/

Mais j'avoue que j'ai de la peine à m'en remettre.


Dernière édition par BOSS le Dim Aoû 22, 2021 2:46 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sandraux05
Frondeur


Inscrit le: 21 Avr 2021
Messages: 1
MessagePosté le: Mer Avr 28, 2021 4:40 am    Sujet du message: Répondre en citant
thierry a écrit:
oui, François, c'est terrible, irréel, je partage ta peine déménageur Nantes, je ne peux même pas voir les images tellement c'est triste..... Crying or Very sad

En tout cas, ceux qui ont fait ça ne resteront pas impunis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wagmestre
Magister Militum


Inscrit le: 27 Juil 2010
Messages: 1225
Localisation: Ballainviliers (France)
MessagePosté le: Mer Avr 28, 2021 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant
Ah. Appel aux modérateurs pour virer manu militari les désagréments, svp.
_________________
https://www.acleb-jeuxdhistoire.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Discussion générale
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum