Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
War modelling
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Marques de figurines
Auteur Message
Nicofig
Modérateur


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 594
Localisation: Toulon
MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 4:01 pm    Sujet du message: War modelling Répondre en citant
Plus connu sous l'ancien nom de Fantassins Miniaturas par les amateurs de figurines napoléoniennes, War modelling se lance dans l'antique médiéval et c'est une bonne chose.

http://www.warmodelling.com/index.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PositiveKarma
Barbare


Inscrit le: 26 Oct 2008
Messages: 24
Localisation: Paris
MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant
Je ne connaissais pas cette marque du tout, mais elles m'ont
l'air pas mal ces figurines.
Bon je n'ai pas besoin de rajouter une hauteur à la pile de figs
à peindre mais à l'avenir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peltaste
Gladiateur


Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 40
Localisation: sud essonne
MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 5:17 am    Sujet du message: Répondre en citant
Exclamation Attention Warmodelling\fantassin miniaturas fournis des figurines qu'ils faut beaucoup travailler. Exclamation

le moulage est souvent mauvais (main, arme etc...) et le metal est de très mauvaise qualité (bulles et scories). Il m'est arrivé d'avoir 4 figurines irrécupérable sur une pochette de 8 !

Si les gamme sont toujours, comme pour le première empire, un régal de diversité, méfiance sur la qualité des sachets reçus. Pour ceux qui serait tenté par l'aventure commander les de suite avant que les moules ne soient HS. Pour info à nos ami de "Blietzkrieg" nombreux ici (on se demande pourquoi ? Rolling Eyes ) le 20mm souffre des mêmes défauts.

cdlt

patrick
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadBanker
Frondeur


Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 7
Localisation: Belgique
MessagePosté le: Lun Fév 02, 2009 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je viens de recevoir la cavalerie celte en armure (pour aller avec mes Séleucides) et les porteurs de bannières Romains.
La gravure est plutôt bien, pas de défauts à première vue. Pour la taille, c'est parfaitement compatible avec Xyston et Feudal Castings.
Je suis content de mon achat. Attention cependant, les fantassins celtes semblent assez figés dans leur poses et nettement moins bien que les romains (dixit les forums anglophones)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apa
Tribun


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 713
Localisation: Clermont-Ferrand
MessagePosté le: Lun Fév 02, 2009 9:49 pm    Sujet du message: drtykthjfyu;ky Répondre en citant
MadBanker,

tu me surprends: tu trouves que les Xyston et les Feudal castings sont compatibles?!? Il n'est quand même pas possible de les mélanger au sein d'une même unité. En plus, les Grecs Xyston sont déjà bien grands comparés à des Feudal, mais alors la gamme macédonienne est encore plus énorme (en taille et en corpulence). Même leurs Grecs sont rachitiques à côté.

N'empêche, si Xyston est ce qu'on appelle une valeur sûre maintenant, la gamme Successeurs de Feudal C. est d'une belle qualité, même si elle est d'un standard plus "ancien".

Pour War Modelling - que je ne connais que par leurs figs 1° Empire - c'est quand même plus proche de Xyston, et selon moi pas compatible en taille avec les Feudal castings.
Après rien n'empêche d'avoir des unités de marques différentes dans une même armée.
Globalement, je trouve que c'est une bonne marque, même si la gravure n'est pas toujours exceptionnelle, parce que les poses des figs sont très dynamiques et l'effet général est toujours très bon. Un peu comme les AB en Empire: toutes presque pareilles mais toujours différentes.
Par contre, je suis d'accord avec Peltaste: les moules doivent être tout pourris et comme leur métal est devenu très dur mais très très fragile, le travail de nettoyage est vraiment énorme et compliqué. Par exemple, ils ont des chevaux au grand galop (super chouettes) qui ne tiennent au sol que par les 2 pattes de devant. Si elles pètent, avec les 2 de derrière à l'horizontal, c'est paye ta galère pour récupérer le bourrin...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MadBanker
Frondeur


Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 7
Localisation: Belgique
MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 9:17 am    Sujet du message: Re: drtykthjfyu;ky Répondre en citant
Apa a écrit:
MadBanker,

tu me surprends: tu trouves que les Xyston et les Feudal castings sont compatibles?!? Il n'est quand même pas possible de les mélanger au sein d'une même unité. En plus, les Grecs Xyston sont déjà bien grands comparés à des Feudal, mais alors la gamme macédonienne est encore plus énorme (en taille et en corpulence). Même leurs Grecs sont rachitiques à côté.

N'empêche, si Xyston est ce qu'on appelle une valeur sûre maintenant, la gamme Successeurs de Feudal C. est d'une belle qualité, même si elle est d'un standard plus "ancien".

Pour War Modelling - que je ne connais que par leurs figs 1° Empire - c'est quand même plus proche de Xyston, et selon moi pas compatible en taille avec les Feudal castings.


Je ne peux pas parler de toute la gamme xyston effectivement. Je peux parler de ce que j'ai comme figurines:

- Point de vue cavalerie, sont quasiment de la même taille l'un a coté de l'autre et peuvent sans problème être mélangés:

les généraux macédoniens (xyston), les cataphractes, agema, companions, la "civic cavalry" et les archers à cheval ( tous Feudal Castings), et la cavalerie en armure celte (Warmodeling). Toutes sont nettement plus grandes que les cataphractes (Chariot et Gladiator) ou que les généraux successeurs (Gladiator) que j'ai également.

- Point de vue infanterie, sont quasiment de la même taille l'un a coté de l'autre et peuvent sans problème être mélangés:

les hastatis, principes, triari, et "early roman command" (Feudal castings) et les porteurs d'enseignes (Warmodelling). Ils sont également compatibles point de vue taille avec les thraces avec rhompaia, thorakitai, thureophoroi, hellenistic command, carthaginian command (Feudal castings) et les "later seleucid phalangists", thorakitai et "roman argyraspids" (Donington).
Je n'ai pas d'infanterie Xyston et ne peux donc pas certifier qu'ils seront compatibles (probablement pas vu que leur romains ont la réputation d'être énormes)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chewbacca
Gladiateur


Inscrit le: 18 Déc 2008
Messages: 32
Localisation: Bolbec en 76, Normandie
MessagePosté le: Mer Fév 04, 2009 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant
A peu près le même constat, elles sont plus proches du 18 mm par
rapport au 15 mm en général, en WW2 j'ai eu des Waffen SS 20 mm,
imcompatibles avec les marques plastiques, hormis les Valiant... En 1er
Empire, j'ai pris des Chasseurs à cheval 15 mm, ils font une tête de
plus que mes cuirassiers Evil or Very Mad J'avoue que cela m'a refroidit d'en
commander d'autres...

Mais... Question gravure, aucuns soucis de mon côté, elles sont super-
bes... Quoi que je trouve les armes un peu grosses... Mis à part cela,
rien à redire.
_________________
C'est moi le plus fort... Le principal c'est de le
croire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CEDRIC
Vétéran


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 151
Localisation: Bordeaux
MessagePosté le: Sam Sep 12, 2009 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour à toutes et à tous.

Je suis nouveau sur le forum.
Habituellement amateur du Premier Empire, j'ai décidé de me lancer dans l'antique.
Selon moi les Warmodelling sont des figurines très belles, quoique un peu plus grandes que les autres.
Mais les proportions sont respectées, et en "trichant" légèrement sur l'épaisseur des socles, une unité de Warmodelling passerait inapercue parmi des Corvus Belli.
Concernant le travail des pièces avant peinture, je n'ai pour l'instant pas eu de réel problème. Je dirais même qu'elles sont plus "propres" que les Corvus Belli, qui demeurent également magnifiques.
Je dois recevoir une commande de Romains de la République.
J'essaierai de les prendre en photo à leur sortie des sachets pour ceux qui le souhaitent.
_________________
En avant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Marques de figurines
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum