Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Xyston
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Marques de figurines
Auteur Message
hcaille
Administrateur


Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 2528
Localisation: Lyon
MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 2:48 pm    Sujet du message: Xyston Répondre en citant
Le site officiel :
http://www.xyston.com/acatalog/15mm_Miniatures___Full_Listing.html

Pas trop d'avis puisque je n'en ai jamais acheté. Les figurines sont très belles mais sont plus grandes que les autres marques (18 mm).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lannes
Archer


Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 65
Localisation: Messon (10 - Aube)
MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Superbe qualité le seul truc qui m'énerve c'est que toutes les unités avec lances, piques n'ont rien il faut acheter en plus.
_________________
Christophe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R2
Gladiateur


Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 38
Localisation: Le Havre
MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Excellente gravure. A mes yeux (qui n'ont pas tout vu), c'est ce qu'il y a de mieux. Mais :

-Leur grandeur fait qu'il y a peu de marque avec lesquelles on peut les mixer.
-leur richesse de sculpture rend leur peinture plus longue (mais le résultat est à la hauteur de l'effort consenti)
-le prix qui est élevé, même s'il est justifié.

Pour ma part je fais les Perses chez eux, un ami fait les Lacédémoniens et les Indiens.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goudurix
Vétéran


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 172
Localisation: Faumont(nord)
MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Pour y jeter un Å“il Arrow http://www.xyston.com/acatalog/15mm_Miniatures___Full_Listing.html

Smile
_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...

Vaut mieux la bière dans le corps que le corps dans la bière
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PositiveKarma
Barbare


Inscrit le: 26 Oct 2008
Messages: 24
Localisation: Paris
MessagePosté le: Ven Nov 28, 2008 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant
les Grecs, les Perses et les Thraces sont géniaux (Grecs et Thraces en
cours de peinture)

les Romains sont très grands, bien plus grands que les Grecs et
les Perses, trop grand je trouve...
Une solution est de raboter le socle de quelques millimètres ce qui
règle en partie la question de la hauteur mais pas trop celle d'une
largeur aussi trop importante...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco
Légat


Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 537
Localisation: st brieuc
MessagePosté le: Ven Nov 28, 2008 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant
effectivement la rolls des figs avec des gammes sont aucne concurrence possibles

à titre d'exemple les thraces sont les plus beaux jamais faits à cette echelle

il n'y a pas de choix : quand xyston fait une gamme : c'est la plus belle du marché

mais ausssi la plus cher !


à savoir effectivement que les figs sont de plus en plus grandes
et donc de moins en moins mixables

à titre d'exemple ils font quasiment une tête de plus que les corvus belli (quis ont déjà plus grands que des essex)
_________________
soit on les brûle ,et on venge jeanne,
soit on les defonce à la mitraille et on venge la vielle garde.
christophe artus


http://marcofwar2.blogspot.fr/
http://marcofwar.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nicofig
Modérateur


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 594
Localisation: Toulon
MessagePosté le: Ven Nov 28, 2008 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Très belles figurines, je suis d'accord, demandant peut-être un travail de peinture plus soutenu que pour d'autres marques mais quand on est un excellent peintre, c'est superbe. Un exemple sur le blog de Stéphane Fontaine : http://stefigs.blogspot.com/

Un exemple ?

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R2
Gladiateur


Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 38
Localisation: Le Havre
MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 6:28 am    Sujet du message: Répondre en citant
Je rajoute une chose qui me vient à l'esprit alors que je monte de nouveau quelques socles de Perses :

Il est nécessaire de percer les mains pour y introduire la lance.
Les lances ne sont pas fournies dans les sachets et sont à acheter à part Confused
En revanche, elles sont en acier et ne se tordent pas lors des manipulation (mais se plantent très bien dans les doigts...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Praor acamas
Signifer


Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 351
Localisation: Serbie (ex Dardanie)
MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 9:10 pm    Sujet du message: Tres beau mais attention au taille Répondre en citant
C'est très beau. Certaines sont parfaites

Mais, et c'est déjà bien relever, les tailles varient fortement depuis les premières series 20.... (grecs classiques; psiloi, gaulois à pied, etc), pour augmenter et atteindre 2 ou 3 mm de plus avec les Macédoniens et les Romains). Impossible de les associer en raison de la corpulence ou alors c'est des Davids et des Goliaths...

La seule solution est de demander à un possesseur de mesurer ses figurines et de taper soit dans le petit Xuston soit dans le grand
(je peux répondre pour les grecs et quelque autres ref)

Percer les mains avec la perceuse A MAIN n'est pas un trop gros problème (en amorçant avec la pointe d'une épingle pour ne pas que la mèche ripe) et en retour les lances tiennent bien
_________________
Toujours plus près de Troie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MadBanker
Frondeur


Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 7
Localisation: Belgique
MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Petit bémol sur les xyston:

J'ai récemment constaté sur plusieurs forums et listes de diffusions anglophones que des gens qui étaient jusqu'ici très content de Xyston se plaignaient de figurines reçues couvertes de saloperies à ébarber et traces de moulages, sur certaines les détails étaient presque devenus invisibles. Peut être Xyston a des problèmes avec ses moules?
En tout cas prudence... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril du carton facile
Gladiateur


Inscrit le: 13 Jan 2009
Messages: 31
MessagePosté le: Sam Juin 13, 2009 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Salut,

Je ne trouve pas si grande que çà les xystons macedoniens par rapport à du OG par exemple. Autant il est difficile de mélanger du AB et du OG empire, alors que dans le cas ci-dessus cela ne pose pas trop de pb.

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
senechalkong
Prétorien


Inscrit le: 18 Mar 2009
Messages: 213
MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant
j'ai reçu des musiciens Gaulois et à ma grande surprise, il y a énormément d'ébarbage à faire et sur un musicien, il y a une carotte de moulage à enlever au niveau du cor en forme poisson mais j'ai peur de le casser tellement c'est fin...........

la qualité est inférieur aux grecs que j'ai reçu précédemment
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mum Ze Dong
Gladiateur


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 41
Localisation: Nice
MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2009 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant
La marque est restée longtemps sans proposer de nouveautés et certaines gammes restent incomplètes (pas de cavalerie romaine par exemple). Et les dernières références proposées sont de qualité inférieure : ça sent le changement de graveur et pas sûr qu'on y ait gagné au change Sad

Sinon Grecs, Perses, Indiens et Romains sont magnifiques. Xyston est la seule marque de 15 mm où on retrouve la qualité de ce qui se fait aujourd'hui en 28 mm. Cool

Leur taille, assez supérieure aux autres marques, impose effectivement de faire l'armée entièrement en Xyston. Mais qui s'en plaindra ?

Un bémol : les chevaux trop petits par rapport à leurs cavaliers.

A+
MZD
_________________
http://lestropheesdauguste.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Marques de figurines
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum