Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Visite de courtoisie d'Hannibal Ă  ZĂ©nobie
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Comptes rendus
Auteur Message
HENRI III
Prétorien


Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 276
MessagePosté le: Sam Aoű 15, 2009 4:50 pm    Sujet du message: Visite de courtoisie d'Hannibal Ă  ZĂ©nobie Répondre en citant
Une petite virée chez les voisins en Suisse du côté d'Yverdon histoire de se faire une petite partie en attendant leur tournoi le 3 octobre. On a aligné une armée de carthaginois option Hannibal en Afrique contre des Palmyriens.
Ceux-ci étaient formés de lourds cataphractes accompagnés de toutes sortes de cavaleries plus un corps d'inf lourde. J'avais pour ma part une armée très mixte avec notamment 3 éléphants médiocres.
J'ai raté l'initiative malgré un 4 de départ et le terrain s'est retrouvé très chargé , avec notamment une rivière accidentée et une ravine de mon côté. J'y ai planqué 2 éléphants , un corps d'inf lourde à gauche et un éléphant plus inf moyenne à droite ; le corps de cav était en marche de flanc.
De son côté , il avait les cataphractes le long de la rivière et l"inf de l'autre côté de manière à me prendre de flanc. Un petit corps de cav flanquait sa gauche.
Premier tour , ma marche de flanc sort sur un six ; ce n'est pas si bien que ça , car il est prévenu et n'a pas encore joué. Du coup je décide d'accélérer et je sors mes éléphants ; ma marche de flanc sort (6 cav) et il peut se décider en sachant ce qu'il a en face.



Mes éléphants en prennent plein la tête et sont tous blessés face à la cav archers ; ses cataphractes partent face à la marche de flanc au lieu de suivre le plan de départ. Les cavaliers contactent un éléphant blessé de flanc , mais ça ne suffit pas , puis il se retourne avec son collègue et ça chauffe. Du coup le troisième est libre pour aller droit sur les cataphractes de flanc qui sont bloqués par le combat de cavalerie. Les gaulois courent pour participer à quelque-chose éventuellement et l'infanterie lourde palmyrénienne arrive face à son homologue carthaginoise pour un duel d'hommes virils et velus.



Les duels d'inf lourde et de cav font des dégats des deux côtés , mais les deux éléphants ont écrasé les deux cav moyennes (c'était prévisible) et surtout le troisième larron entame sa troisième conserve mais n'arrivera pas à la finir car la partie s'arrête : victoire carthaginoise alors qu'il manquait 3 points à Palmyre pour finir.



Les éléphants ont fait le gros du travail , par contre ils n'étaient pas assez accompagnés au début et ont failli le payer très cher. Le choix d'amener les cataphractes face à la marche de flanc a aussi décidé de la partie , car de face contre l'inf lourde avec le support de l'inf la partie aurait pris une autre tournure.
En tout cas une soirée bien sympa et une place réservée pour le tournoi d'octobre , surtout s'il y a des chocos en action à la migros (mais là tout le monde ne peut pas comprendre Laughing )
Et hop Suisse ! Very Happy Rolling Eyes
_________________
Spartacus a dit "libérez-vous esclaves". Ouais bon il a raison mais pas sur les tables de jeu avec son armée de daube svp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Comptes rendus
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum