Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
question figurines
Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Discussion générale
Auteur Message
kissou
Javelinier


Inscrit le: 27 Mar 2016
Messages: 14
Localisation: Valenciennes
MessagePosté le: Mer Jan 31, 2018 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant
Encore une question soclage du gars qui attend désespérément son livre de règles Mad
Comment on socle tout ce qui est centurion, musicien et porte-étendard (me souviens plus des termes exacts, désolé Embarassed )
On remplace juste 3 légionnaires classiques d'un socle ?

Pour le général (à cheval), çà change quelque chose en terme de règles s'il est seul ou accompagné sur son socle (général brillant, compétent etc...)

Et dernière question, y a t'il des dimensions standard pour le camp/camp fortifié ou on peut se lacher et faire ce qu'on veut?

Encore merci et désolé d'être un boulet Wink
_________________
Je suis venu, j'ai vu, j'ai perdu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Mer Jan 31, 2018 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant
Salut Newbie Razz ,

Tes questions ne sont que naturelles pour un débutant.
Alors oui pour tes centurions, musiciens etc. ce sont des figurines comme les autres et elles remplacent des légionnaires ordinaires sur les socles.
Que le général soit seul ou accompagné sur son socle ne change rien. Simplement tu peux faire une petite scénette pour le distinguer si tu le souhaites. J'ai un ami qui accompagne sur leurs socles les généraux brillants de deux figurines, les compétents d'une et les ordinaires se débrouillent tout seuls! Et pour les Stratèges il fait une scénette plus caractéristique.
Ton camp doit mesurer 1*2 UD mais tu peux toujours le faire plus grand si tu veux Wink
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kissou
Javelinier


Inscrit le: 27 Mar 2016
Messages: 14
Localisation: Valenciennes
MessagePosté le: Mer Jan 31, 2018 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant
Et ben çà traine pas ici pour avoir les réponses à ses questions Very Happy
Merci

Edit: on mets les 3 (centurion, porte étendard, musicien) sur le même socle?
_________________
Je suis venu, j'ai vu, j'ai perdu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Mer Jan 31, 2018 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant
Ben ça dépend ... là j'ai pas envie de bosser alors je suis réactif Laughing

Tu places tes figurines comme tu l'entends. Si tu veux qu'il y ait des centurions etc. sur tous les socles tu peux le faire.
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kissou
Javelinier


Inscrit le: 27 Mar 2016
Messages: 14
Localisation: Valenciennes
MessagePosté le: Mer Jan 31, 2018 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant
ok merci
_________________
Je suis venu, j'ai vu, j'ai perdu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Commodore
Magister Militum


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1194
Localisation: London
MessagePosté le: Mer Jan 31, 2018 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant
Tu peux meme differencier les generaux en les basant sur des socles circulaires. C`est assez libre.
_________________
"Damn the torpedoes, full speed ahead"
Cdr Farragut,Mobile 1864
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoda
Javelinier


Inscrit le: 21 Mai 2018
Messages: 10
Localisation: Banlieue parisienne
MessagePosté le: Lun Mai 21, 2018 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je profite de ce sujet pour le remonter et poser deux questions :

Si je décide d'utiliser des figurines à l'échelle 1/72 pour jouer, quels sont les changements de règles, majeurs ou mineurs, que je dois apporter?

Pourriez-vous rappeler la taille des socles pour une telle échelle?
Je suppose qu'il faudrait que j'augmente le nombre de figurines par socle au vu de l'échelle utilisée.

Merci à vous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fdunadan
Tribun


Inscrit le: 12 Juin 2009
Messages: 978
MessagePosté le: Mer Mai 23, 2018 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Le seul changement est que l'UD passe à 6 cm, pour les mouvements, les tirs, le soclage et les dimensions de la table.

par contre, le nombre de figurines reste le même: 2 par socle pour les LI et LH, 3 par socle pour les MI, LMI et montés et 4 par socle pour les HI.
_________________
Audentes fortuna iuvat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2018 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant
Soyons clair une bonne fois pour toute. Il y a actuellement à ma connaissance en France deux tournois en 28mm, ANTIKA autour de Bordeaux et FRONTIKA autour de toulouse. Nous y acceptons les armées 20mm. Tous les autres tournois sont en 15mm, avec des UD de 4 cm et donc totalement incompatible avec le 20mm. Donc avec une armée à cette échelle, il n'y aura pas de possibilité de participer à plus de deux tournois par an pour le moment. Après il faut se trouver des adversaires qui jouent aussi en 20mm et je ne pense pas qu'ils soient très nombreux.
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4700
Localisation: paris
MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2018 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant
Oui, mais si çà se trouve le collègue y veut pas faire de tournois...
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BENDER Ostap
Centurion


Inscrit le: 17 Juin 2015
Messages: 447
MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2018 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Alors juste une précision : c'est bien 6 figs par socle (de 6x6) pour les MI et LMI ; puis entre 6 et 8 par socle (de 6x4) de HI suivant la taille des figs et l'effet que tu veux donner.
Ta table de jeu fera 180 x 120 ... une table "standard" si je puis dire.
Il a raison le Lionelrus : pas besoin d'aller en tournoi (même si c'est le meilleur moyen de progresser) pour se faire plaisir.
Oui, seulement 2 tournois en 25/28/20 mm dans l'Hexagone, mais une multitude ailleurs (parfois j'ai l'impression qu'on joue en D2 en France ) Arrow
_________________
"La chance est le résultat d'un plan bien conçu, exécuté par une force appropriée et bien entraînée pour l'exécuter." Chester W. Nimitz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Ven Mai 25, 2018 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant
Ce n'est pas qu'une question de tournois. Encore faut-il trouver des adversaires ayant des armées soclées en 6cm de front ...
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomass09
Frondeur


Inscrit le: 06 Mar 2019
Messages: 1
MessagePosté le: Mer Mar 06, 2019 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant
kissou a écrit:
Hello,
Désolé pour le temps qu'il m'a fallu pour répondre.

@raffalli: le vendredi soir c'est compliqué pour moi de bouger, sauf pendant les congés c'est à dire les vacances scolaires mais c'est bon à savoir et je pense que je viendrai faire un tour fin février début mars.

Bon, j'ai été faire un tour pour voir ce qui se faisait au 1/72 et malheureusement il y a pas mal de figs soit mal sculptées soit mal moulées donc je crois que je vais partir sur du 15mm et j'aurai pas vraiment le choix rachat de credit travaux, il faudra passer par paypal Sad

Je connais pas vraiment le jeu et encore moins les listes d'armée,  mais je pense partir sur une armée romaine à l'époque de jules césar.

J'ai trouvé ça:
http://www.forgedinbattle.com/index.php?route=product/product&path=126_62&product_id=539

A votre avis, il manque beaucoup de chose pour faire une armée au format standard?

Et bien, on est deux dans ce cas. Moi aussi je ne suis pas très adroit au jeu, mais je me débrouille avec la légion que j'ai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djazzzzz
Javelinier


Inscrit le: 25 Oct 2016
Messages: 10
MessagePosté le: Mer Avr 17, 2019 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour , que pensez-vous de la marque forged in battle ?
_________________
Parfums MahJeux musulmanHajj 2021Musc taharaMusc blanc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Commodore
Magister Militum


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1194
Localisation: London
MessagePosté le: Mer Avr 17, 2019 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Djazzzzz a écrit:
Bonjour , que pensez-vous de la marque forged in battle ?

J`aime beaucoup. J`ai du romain, du germain, du gaulois, du carthaginois.
Attention, il m`a été signale qu`il pouvait y avoir quelques inegalites de qualite dans leur gamme mais je ne l`ai pas personnellement observe.
Avantage, leurs gammes sont trés completes par nationalite et par époque.
Attention si tu envisage de les mixer avec d`autres marques, elles ont tendance a etre un tout petit peu plus grandes (que les Essex notamment) ca peut depareiller une plaquette.
L`emploi des transferts pour les boucliers peut etre un peu deroutant au debut mais on s`y fait bien.
_________________
"Damn the torpedoes, full speed ahead"
Cdr Farragut,Mobile 1864
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Discussion générale
Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum