Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Quand l'Ecosse se promène en Mongolie
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Comptes rendus
Auteur Message
eudes
Tribun


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 865
Localisation: Besançon
MessagePosté le: Sam Juil 18, 2009 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant
On recommence proprement

Tout d'abord ambiance musicale

http://www.youtube.com/watch?v=YjCWLtlmuT0

Bah oui ce n'est pas le méchant mongol qui envahit car le combat à lieu en steppe c'est bizarre avec l'initiative que le mongol est choisit steppe. Les écossais sont de terribles conquérants tout le monde sait cela.

donc un terrain minimaliste comme la photo le montre



Deux collines douces vers le mongol au fond et une ravine à ma gauche. ( pour ceux qui comprennent lentement je suis l'écossais et Philippe le mongolien Laughing )

Revue des troupes





Il gagne l'initiative de mouvement ( étonnant non?) et me fonce droit dessus à la limite des 4 UD dès le premier tour. Moi pas pressé de me faire flécher je n'avance pas dans ses 3 UD et donc s'avance à moins de 3 UD au tour 2 et moi de 2 UD pour le Zoquer.

Aile Droite



Aile Gauche

Mes higlanders déstabilisent Philippe



J'ai une arme secrète

( bon la c'était la photo de christophe lambert mais ça coince)

Vue de près



Après c'est une histoire banale, si banale d'esquive et de tirs



L' inefficacité du chariot guerre



l'évènement de la partie une cav moyenne n'esquive pas



Sur la gauche les higlanders font la totalité des pertes infligées aux mongols



Fin de la partie

mon aile gauche plus puissant au tir que le mongol a fait du bon travail



Au centre et à droite le mongol a fléché mais presque aucune déroute de piquiers



Mais il a pris mes superbes bagages voir Galerie


Moralité une armée d'infanterie lourde a besoin de tireurs et une armée de cavalerie archer a besoin de troupes de rupture afin de contacter les troupes abimées au tir.

Car comme vous êtes intelligents vous avez compris que nous avons faits une nulle.

Et que la force soit avec vous....


http://www.youtube.com/watch?v=yqB3-lVum3c

Bonne lecture et n'oublier pas de cliquer sur les liens musicaux
_________________
Ce n'est pas parce que l'on a été que l'on ne sera plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebastosfig
Magister Militum


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 1092
Localisation: Lisboa
MessagePosté le: Sam Juil 18, 2009 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant
bravo à toi! Surprised

Scotland forever!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
morei
Magister Militum


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 4116
Localisation: villefontaine
MessagePosté le: Sam Juil 18, 2009 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant
en l'honneur des derniers guerries ecossais!!

http://www.dailymotion.com/video/x280ys_hymne-ecosse-rugby_music
_________________
une brute qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis...M Audiard

http://www.youtube.com/watch?v=l9u2GCJAS_8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nicofig
Modérateur


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 594
Localisation: Toulon
MessagePosté le: Dim Juil 19, 2009 6:15 am    Sujet du message: Répondre en citant
Bravo pour le CR. Very Happy

PS : J'ai fait un peu le ménage dans le sujet car c'était le bazar. N'oublie pas que tu à la fonction "éditer" en haut à droite des messages plutôt que d'en écrire à chaque fois un nouveau. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
xavathor
Prétorien


Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 297
Localisation: Fontainebleau
MessagePosté le: Lun Juil 20, 2009 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Très sympa ce CR!!!

L'inéfficacité des archers montés mongols me fait fortement penser à ma partie de vendredi où mes 20 cavaliers légers n'ont... quasi rien fait! Confused
_________________
Jeux Fontainebleau

http://fumbles.forumactif.net/

http://xavathor-s-show.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent AUGER
Magister Militum


Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 1172
Localisation: Paris
MessagePosté le: Lun Juil 20, 2009 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Les cavaliers légers sont extrêmement faibles dans cette règle. Ils ne représentent que des cavaliers en ordre dispersé, avec une capacité de tir et de combat réduite. Sous cet angle, ils sont assez représentatifs de l'efficacité de certaines cavaliers des steppes lorsqu'ils interviennent en mercenaires d'armées "civilisées" (Scythes en antiquité, Petchenègues ou Coumans pour les armées byzantines...). Pour des troupes plus efficaces et plus enclines à conclure par une charge les effets de leurs tirs préparatoires, il faut utiliser des cavaliers moyens.

Lors de ma partie vendredi dernier, mes cavaliers légers numides ont été confrontés aux cavaliers moyens perses, avec arc. A bout portant, le duel de tir est relativement équilibré (-1 au tir pour les LC et 0 de protection des MC donnent la même probabilité de touches que la protection 1 des LC). L'avantage reste aux archers grâce à leur meilleure portée.

Le problème pour les Numides est que si on les passe en MC, ils ne peuvent plus tirer et qu'en LC, leur capacité de combat est trop faible, sauf à disposer d'un large surnombre, pour reconstituer leurs succès sur les ailes des batailles d'Hannibal.
_________________
Ludiquement


Vincent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Behaine
Gladiateur


Inscrit le: 06 Juin 2009
Messages: 42
MessagePosté le: Lun Juil 20, 2009 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Les écossais sont sponsorisés par Macdo ? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Comptes rendus
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum