Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Création d'une maison asiatique
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Fabrication de décors
Auteur Message
tsubasa
Vétéran


Inscrit le: 01 Juil 2009
Messages: 168
MessagePosté le: Ven Juil 10, 2009 9:56 am    Sujet du message: Création d'une maison asiatique Répondre en citant
Bonjour nous allons voir la fabrication d'une maison asiatique , on peut tout à fait réduire l'échelle pour 15mm ou 1/72 .
Comme je l'ai fait pour la maison à colombage (voir création d'une maison à colombage).

Matériaux nécessaires:
- 1 morceau de calendrier (récupération)
- 2 tubes de glues 2 euro
- 1kg de plâtre ou du Toupret 2 euro
- 1 planche de balsa 3mm d'épaisseur de 1mx 10cm (c'est dans cette planche que l'on coupera plusieurs baguettes ) 1.80 euro


Outillages nécessaires:
- 1 stylo
- 1 petite spatule d' artiste
- 1 cutter
- 1 cale à poncer + papier de verre de 80
PS:Comme vous pouvez les voir pièces qui compose la maison sont déjà découper ,une feuilles de gabarit sera mis en ligne par l'ami LA FUREUR.



Certes les pièces sont déjà découpées ,mais il y a une petite préparation à faire avant l'assemblage ,tout d'abord faire un angle à chaque pièce qui compose la maison (ATTENTION à VOS DOIGTS ,c'est un greffer du pouce qui vous parle).





Sur la feuille de gabarit vous verrez qu'il y a des traits en pointillés qui représentes le toit ,dessinez sur vos pièces et ensuite donner un coup de cutter léger dedans, puis plier la en deux (voir photo ).





Grâce à cette préparation ça vous permet d'avoir un bel angle et de plus ça facilite le collage qui ce fera à la glue.



Une fois le collage fait ,il vous suffit de renforcer la maison avec de la colle du type ni vis ni cloue (à l'intérieur bien sûr).



Après découper les baguettes de balsa dans la planche , il ne reste plus qu'à les collées sur l'ensemble comme sur la photo.



Une fois l'ensemble terminé il ne reste plus qu'à combler tout ça à l'aide du toupret ou du plâtre .





Ensuite nous passons aux charpentes apparentes d'extérieur (ne me demandez pas le terme exacte ,car j'en pas la moindre idée.
Là aussi vous aurez les gabarits ,il ne vous reste plus qu'à les dessiner sur la planche de balsa .
La pièce du haut sur la photo ce collera au sommet du toit , la pièce du dessous formera la descente de toit .
De toute manière je les ai dessiné au-dessus du gabarit qui compose la maison ,ça vous donneras l'idée visuel.



Par la suite à l'aide d'une lime à angle faite un chanfrein en dessous de ces pièces ( ceci facilite le collage ).



Ensuite il faudra couper légèrement au cutter ,pour pouvoir placer la charpente au sommet du toit.





Voilà le résultat





Maintenant viens la finition et oui ce tuto à été fait en deux partie Wink

Matériaux nécessaires:
- 1 tube de peinture blanc 3 euro
- 1 tube de peinture ocre jaune 3 euro
- 1 tube de prince auguste terre cuite 2.95 euro
- 1 feuille de carton ondulée de couleur noir 60cm x 90 cm (celle-ci servirai pour faire les imitations de tuiles )2.50 euro
- 1 tube de glue

Outillages nécessaires:
- 1 pinceau plat taille 5
- 1 pinceau de taille 3
- 1 paire de ciseaux

Comme vous pouvez le voir des petites bandes ont déjà été découpées dans le sens de la longueur de la feuille ,les bandes ne doivent pas faire plus de 2cm de largeur.



On commence par la mise en peinture, tout d'abord on peint le plâtre en ocre jaune .
Par la suite nous allons procéder plusieurs brossages à sec en rajoutant du blanc au fur et à mesure pour éclaircir la surface (Attention procéder à un brossage à sec plutôt circulaire).

Maintenant il faut tout simplement peindre les charpentes en couleur terre cuite ,sans oublier les portes rideaux dans la même teinte.

Ensuite prenez une des bandes puis couper là au ciseaux ,comme sur la photo ci-dessous (ATTENTION COMMENCER TOUJOURS PAR LE BAS DU TOIT ET NON L'INVERSE et oui j'ai vu un jeune qui a fait l'inverse ,et là c'est le drame).



Il ne vous restes plus qu'à coller avec de la glue.



Par la suite il faut faire un léger brossage à sec sur le toit pour que le carton ondulé ressorte.
Voilà vous avez une petite imitation pour les tuiles , ensuite j'ai rajouté un plancher d'entrée pour la finition,mais ce n'est pas une obligation.







Bon j'espère que ce tuto vous auras plus Wink

PS: Si vous êtes intéresser par d'autres tuto je vous conseil d'allez voir mon blog pages 3 Wink

http://samael.creationdeblog.net/
_________________
http://tsubasa.freeheberg.com


Dernière édition par tsubasa le Ven Juil 17, 2009 10:08 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CdtK
Tribun


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 979
Localisation: Hyères 83
MessagePosté le: Ven Juil 10, 2009 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant
j'adore Very Happy Very Happy Very Happy
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Ven Juil 10, 2009 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant
Génial Very Happy
J'ai deux mains gauches alors quand je vois des gars doués, je bave...
c'est vraiment trop injuste... Laughing
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
playgame
Auxiliaire


Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 86
Localisation: DOUAI/NORD
MessagePosté le: Sam Juil 11, 2009 4:58 pm    Sujet du message: a voir!!!!!!!! Répondre en citant
SALUT Very Happy

C'est tres sympa!!!!!!!!tres realiste Laughing Laughing Laughing

felicitations

voili voilou
fred
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tsubasa
Vétéran


Inscrit le: 01 Juil 2009
Messages: 168
MessagePosté le: Mer Juil 15, 2009 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant
Salut je vous met le lien pour télécharger les gabarit pour la maison asiatique,suivant l'échelle ils suffit de l'agrandir ou la réduire.
Une fois le fichier charger Wink

http://www.megaupload.com/?d=X266QAQK

PS: Merci à LA FUREUR pour le fichiers Wink
_________________
http://tsubasa.freeheberg.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CdtK
Tribun


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 979
Localisation: Hyères 83
MessagePosté le: Mer Juil 15, 2009 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant
voilà téléchargé Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
alain
Centurion


Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 412
Localisation: Rambouillet (78)
MessagePosté le: Mer Juil 15, 2009 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant
thierry a écrit:
Génial Very Happy
J'ai deux mains gauches alors quand je vois des gars doués, je bave...
c'est vraiment trop injuste... Laughing


bin quand je vois ta peinture ...
ça doit être bien d'avoir deux mains gauches Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alain
Centurion


Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 412
Localisation: Rambouillet (78)
MessagePosté le: Mer Juil 15, 2009 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant
super merci pour le tuto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Fabrication de décors
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum