Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Tuto: Un labo photo pas cher
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Techniques de peinture
Auteur Message
duschmurtz
Centurion


Inscrit le: 06 Jan 2009
Messages: 468
Localisation: Près de Morestel, isère
MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 10:39 pm    Sujet du message: Tuto: Un labo photo pas cher Répondre en citant
Avant d'aborder la question du traitement des images, et des réglages de l'appareil, il faut une belle installation pour créer tout plein de belle lumière avec tout plein de belles réflexions.
On se procure donc du "carton plume" qui est en fait un sandwich de mousse expansée entre deux feuilles de carton fin.


Il faut faire attention à n'inciser qu'une épaisseur de carton car après on va plier comme ça:


La légende illisible signifie: "Pince à linge" qui sert à fixer le décor, un dégradé, une feuille blanche, etc. Attention à ce que la feuille en question ne fasse pas de pli disgracieux qui se verrait à l'agrandissement. Un belle courbe harmonieuse est parfaite pour un chouette fondu.

Les deux panneaux latéraux du triptyque servent à renvoyer la lumière et à casser les ombres.

Le tout doit être blanc.

Ensuite on s'équipe de deux lampes de bureau à moins de 10€ chez les suédois qui font des meubles (on a le droit d'aller ailleurs), on fait un détour chez Arthur et l'enchanteur pour équiper nos belles lampes d'ampoules éco "Lumière du jour" 20W équivalentes à 100W.
"Lumière du jour" est très important, il faut éviter les indications 2700°K et préférer 6000°K, le spectre est moins jaune, plus bleuté, ce qui fait une lumière plus blanche.
Voilà ce que ça donne:



Et voilà !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je crois que je vais me monter un studio photo pendant mes vacances Cool
merci, c'est clair, net et précis et moi, .....j'apprécie Very Happy
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sebastosfig
Magister Militum


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 1092
Localisation: Lisboa
MessagePosté le: Mer Fév 04, 2009 4:27 am    Sujet du message: Répondre en citant
pareil Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marco
Légat


Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 537
Localisation: st brieuc
MessagePosté le: Mer Fév 04, 2009 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant
une petite question qui montre mon ignorance de l'outil informatique...

comment as tu fais le fond dégradé ?

marco
_________________
soit on les brûle ,et on venge jeanne,
soit on les defonce à la mitraille et on venge la vielle garde.
christophe artus


http://marcofwar2.blogspot.fr/
http://marcofwar.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Mer Fév 04, 2009 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je viens d'en faire un sous WORD
dessin ......... rectangle...........couleur de remplissage............motif et textures....... couleur (bicolore) / type de dégradé (horizontal)........
j'enlève le cadre (format de la forme automatique / aucun trait) et j'agrandis au maxi...puis tirage imprimante et Very Happy
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CdtK
Tribun


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 979
Localisation: Hyères 83
MessagePosté le: Mer Fév 04, 2009 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Excellent, le seul truc c'est que les ampoules coutent plus cher que les lampes Embarassed
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
duschmurtz
Centurion


Inscrit le: 06 Jan 2009
Messages: 468
Localisation: Près de Morestel, isère
MessagePosté le: Mer Fév 04, 2009 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant
En effet les ampoules lumière du jour sont chères, il y a peut être moyen de moyenner ici:

http://www.jeremiebt.com/index.php?page=sitefr

il propose des pinceaux et des ampoules (en descendant un peu dans le menu)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.-Ph. IMBACH
Archer


Inscrit le: 17 Déc 2008
Messages: 68
Localisation: Villeurbanne (69)
MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant
CdtKeller a écrit:
le seul truc c'est que les ampoules coutent plus cher que les lampes

Si l'appareil photo le permet, on peut se contenter d'ampoules "normales" en faisant un réglage manuel de la balance des blancs : ça prend 30 secondes et les couleurs sont alors "parfaites".

A+

JPI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHAKALL
Signifer


Inscrit le: 16 Sep 2014
Messages: 370
Localisation: GAP
MessagePosté le: Sam Fév 27, 2016 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Un lien que j'ai trouvé.
A voir ce que cela vaut .
http://www.clubchaos.net/2012_06_01_archive.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chili-Yolo
Frondeur


Inscrit le: 26 Juin 2017
Messages: 1
Localisation: Dijon
MessagePosté le: Lun Juin 26, 2017 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour,
c'est juste chez moi ou les photos du bricolage sont mortes ? Sad

ps: aujourd'hui les ampoules lumière naturelle ne valent pas plus que les autres Wink
_________________
Chili de Dijon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Lun Juin 26, 2017 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant
les photos sont bien out Crying or Very sad
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Techniques de peinture
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum