Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Tournoi Saumur 2017 1 et 2 juillet
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 Art De La Guerre Index du Forum > Tournois et Rencontres
Auteur Message
halbaraddebrest
Gladiateur


Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 43
MessagePosté le: Lun Avr 17, 2017 8:00 pm    Sujet du message: Tournoi Saumur 2017 1 et 2 juillet Répondre en citant
Bonjour

J'ai juste créé un nouveau sujet, un sondage dédié et ajouté les renseignements pratiques

A bientôt

Xavier

"Saumur 2017
Musée des Blindés

1 et 2 juillet 2017

"Constantinople, de Byzance à Istanbul, 493-1453"

Ce n'est peut être pas très original, mais çà reste dans le ton de Villefontaine ou Marseille, il y a donc des armées prêtes, et les amoureux du MA tardif pourront aussi trouver leur compte.

Les listes autorisées sont celles qui existent entre ces dates et qui ont affaire de près ou de loin avec Byzance ou les Turcs, soit les n°75, 87 option Est, 94, 95, 96, 97, 108, 109, 111, 112, 113, 114, 115, 125 à 130, 131, 132, 133, 135, 139, 142, 143, 144, 149, 150 option Viking, 153 à 160, 161, 172 option Italie et Sicile, 180, 181, 182, 184 à 190, 194, 195, 205, 207, 224 options Pape, Venise, Naples et Gènes, 231, 238, 240, 241, 243 à 252, 253, 255, 258.

Les alliés doivent être pris dans la période 493-1453.
10 € l’inscription tournoi inclus l’entrée du musée.
Arbitres : Lionel Morvan, Bruno Dejoux
Inscriptions et listes à envoyer jusqu'au 25 juin à "tauren.nains9@orange.fr".

Horaires :
Samedi 10h-19h
Dimanche 9h-17h au plus tard

Restauration : sur place non incluse.
Musée des blindés, 1043, route de Fontevraud, 49400 Saumur.


Les règles spéciales sont les suivantes.

- Déploiement d'un corps en deuxième ligne (idée de Villefontaine): un corps peut être déployé derrière un corps déjà déployé, ou deux corps déjà déployés; le corps de deuxième ligne en peut pas excéder les limites latérales du corps ou des deux corps derrière le(s)quel(s) il est déployé quand il est posé (embuscades, vraies ou leurres, comprises); le corps en deuxième ligne peut être en embuscade.

- Embuscades: le défenseur bénéficie d'un marqueur d'embuscade supplémentaire; il peut placer des embuscades dans son secteur central jusqu'au milieu de la table; après le déploiement, l'attaquant peut tenter d'éventer autant d'embuscades qu'il a de points de supériorité d'initiative avec un D=6 en secteur latéral, 5+ en secteur central; seul un stratège peut tester deux fois la même embuscade; si l'embuscade est éventée, l'adversaire pose les figurines.

- Marches de flanc: les marches de flanc de l'attaquant arrivent sur un D=6 au 1er tour, 5+ au deuxième, 4+ au 3ème, 3+ au 4ème, 2+ au 5ème et aux suivants (1 est toujours un échec); l'attaquant peut faire deux marches de flanc, une sur chaque côté.

- Corruption: l'attaquant possédant un stratège peut tenter de corrompre un général ennemi; à son premier tour, avant tout mouvement, il peut utiliser 2 PC de son stratège pour corrompre avec un D=6 un général ennemi visible; en cas de succès, le général corrompu teste au premier tour comme non fiable s'il était fiable, et est hésitant sur un D1, 2 ou 3 s'il est allié ou non fiable.

Ces règles peuvent être utilisées sans restriction par les joueurs à toutes les parties.

Nous avons renoncé aux petites armées de 140 pts pour ne pas compliquer. Pas retenu non plus, avec regret, l'assassinat politique, bien dans les moeurs du temps, mais un peu frustrant (un stratège qui prend un mauvais coup avant la bataille, c'est moche...)! A conserver pour un futur thème Croisades avec les Hashishins!"
_________________
Xavier


Dernière édition par halbaraddebrest le Ven Avr 21, 2017 7:36 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plefebvre
Magister Militum


Inscrit le: 30 Déc 2009
Messages: 1164
MessagePosté le: Lun Avr 17, 2017 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant
N'oublie pas que l'annonce officielle d'un tournoi doit préciser qui sera l'arbitre de la compétition.

cordialement


La direction technique
_________________
patrick lefebvre

"sic transit gloria mundi"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Mer Avr 19, 2017 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Tenté par le lieu et ma disponibilité du moment mais:
- c'est loin de tout (et surtout de Bordeaux Crying or Very sad );
- Les règles spéciales ne m'emballent vraiment pas ...

A voir
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe
Légat


Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 575
Localisation: Vesontio
MessagePosté le: Mer Avr 19, 2017 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Les règles spéciales sont... spéciales !

Citation:
- Déploiement d'un corps en deuxième ligne (idée de Villefontaine): un corps peut être déployé derrière un corps déjà déployé, ou deux corps déjà déployés; le corps de deuxième ligne en peut pas excéder les limites latérales du corps ou des deux corps derrière le(s)quel(s) il est déployé quand il est posé (embuscades, vraies ou leurres, comprises); le corps en deuxième ligne peut être en embuscade.

=> attaquant ou défenseur, même combat

Citation:
- Embuscades: le défenseur bénéficie d'un marqueur d'embuscade supplémentaire; il peut placer des embuscades dans son secteur central jusqu'au milieu de la table; après le déploiement, l'attaquant peut tenter d'éventer autant d'embuscades qu'il a de points de supériorité d'initiative avec un D=6 en secteur latéral, 5+ en secteur central; seul un stratège peut tester deux fois la même embuscade; si l'embuscade est éventée, l'adversaire pose les figurines.

=> le défenseur peut placer 1 embuscade supplémentaire, mais l'attaquant peut essayer d'éventer toutes les embuscades et bonus, si l'attaquant est stratège, il peut refaire une tentative... couplée avec le contrôle de terrain du stratège... impressionnant !

Citation:
- Marches de flanc: les marches de flanc de l'attaquant arrivent sur un D=6 au 1er tour, 5+ au deuxième, 4+ au 3ème, 3+ au 4ème, 2+ au 5ème et aux suivants (1 est toujours un échec); l'attaquant peut faire deux marches de flanc, une sur chaque côté.

=> tout pour l'attaquant... marche de flanc plus facile d'arriver et marche de flanc possible sur les 2 côtés

Citation:
- Corruption: l'attaquant possédant un stratège peut tenter de corrompre un général ennemi; à son premier tour, avant tout mouvement, il peut utiliser 2 PC de son stratège pour corrompre avec un D=6 un général ennemi visible; en cas de succès, le général corrompu teste au premier tour comme non fiable s'il était fiable, et est hésitant sur un D1, 2 ou 3 s'il est allié ou non fiable.

=> le stratège qui attaque peut corrompre un corps !

Citation:
Ces règles peuvent être utilisées sans restriction par les joueurs à toutes les parties

=> la cerise sur le gâteau

Je sais que ça va se jouer aux dés, mais une armée de montés avec un stratège qui aura l'initiative... c'est le jackpot pour elle, et la partie peut être quasiment pliée avant qu'une troupe bouge !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2017 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant
philippe a écrit:
Je sais que ça va se jouer aux dés, mais une armée de montés avec un stratège qui aura l'initiative... c'est le jackpot pour elle, et la partie peut être quasiment pliée avant qu'une troupe bouge !


Razz Exactement! Evil or Very Mad du coup la partie sera vraiment passionnante Rolling Eyes
Merci pour ces éclaircissement qui sont une précieuse aide à la décision pour moi Wink
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
halbaraddebrest
Gladiateur


Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 43
MessagePosté le: Ven Avr 21, 2017 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant
belinconnux a écrit:
Tenté par le lieu et ma disponibilité du moment mais:
- c'est loin de tout (et surtout de Bordeaux Crying or Very sad );
- Les règles spéciales ne m'emballent vraiment pas ...

A voir


Bonjour

C'est à 300km de Bordeaux avec surement des possibilités de covoiturage.

Et le site est exceptionnel : jouer au milieu des collections d'un des plus grand musée de blindés au monde. Voir avec ceux qui sont venus l'an dernier.

Pour les règles spéciales, elles ont été annoncées, il y a plus d'un mois, je ne suis pas pour mais personne ne s'y est opposé : à voir avec les arbitres si c'est réellement un frein pour beaucoup pour venir au tournoi.

Salut

Xavier
_________________
Xavier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
halbaraddebrest
Gladiateur


Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 43
MessagePosté le: Ven Avr 21, 2017 7:48 pm    Sujet du message: Saumur 2017 1 et 2 juillet Répondre en citant
Bonjour

Mise à jour du mail 1 :
Noms arbitres et adresse mail pour l'inscription

Salut

Xavier
_________________
Xavier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Icaunais
Légat


Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages: 649
MessagePosté le: Lun Avr 24, 2017 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je devrais pouvoir venir mais malheureusement pas avec mes Flamands vu qu'ils ne sont pas autorisés.
Je désespère trouver un tournoi médiéval à porté pour me motiver à finir de la socler.
_________________
Mes Figurines 15mm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Mar Avr 25, 2017 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant
halbaraddebrest a écrit:
Bonjour

C'est à 300km de Bordeaux avec surement des possibilités de covoiturage.

Et le site est exceptionnel : jouer au milieu des collections d'un des plus grand musée de blindés au monde. Voir avec ceux qui sont venus l'an dernier.

Pour les règles spéciales, elles ont été annoncées, il y a plus d'un mois, je ne suis pas pour mais personne ne s'y est opposé : à voir avec les arbitres si c'est réellement un frein pour beaucoup pour venir au tournoi.

Salut

Xavier


Je ne parlais que pour moi bien sur Wink
Je souhaite néanmoins un bon ouikende d'amusement à tous ceux qui s'y rendront. Pour avoir déjà joué dans des sites exceptionnels (je pense au château de Pau) je sais que cela donne un parfum particulier à un tournoi.
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChessGM
Légionaire


Inscrit le: 30 Nov 2016
Messages: 103
Localisation: Genappe, Belgique
MessagePosté le: Lun Mai 01, 2017 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Sauf catastrophe, je participerai au tournoi ainsi que Etienne Misson Very Happy

Je n'ai pas encore d'armée prête pour ce thème donc ma composition d'armée viendra plus tard Wink
_________________
"Nous sommes la Team Rocket, plus rapides que la lumière ! Rendez-vous tous ou ce sera la guerre, guerre, guerre !" "Miaouss oui l'art de la guerre !" ( Pokemon.)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
halbaraddebrest
Gladiateur


Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 43
MessagePosté le: Mer Mai 03, 2017 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour

Pour des raisons d'organisation, répartition dans les salles en particulier, pourriez vous répondre au sondage ci-dessus (même négativement) avant le 15/5 ?

Je ne vous demande pas de signer un pacte avec votre sang, c'est juste pour avoir une idée.

Merci d'avance

Xavier
_________________
Xavier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brave Coeur
Tribun


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 773
Localisation: Strasbourg/Paris
MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2017 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant
le sondage est clos mais je viendrais normalement
JM
_________________
Space Rookie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
halbaraddebrest
Gladiateur


Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 43
MessagePosté le: Sam Mai 06, 2017 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Brave Coeur a écrit:
le sondage est clos mais je viendrais normalement
JM


Bonjour

Le sondage ne me semble pas clos. Je viens de répondre pour toi.

A bientôt

Xavier
_________________
Xavier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brave Coeur
Tribun


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 773
Localisation: Strasbourg/Paris
MessagePosté le: Lun Mai 08, 2017 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant
bien pris, mais je n'arrive pas à accéder à la possibilité de voter. Je n'ai pas oublié de me connecter.
A+
_________________
Space Rookie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
halbaraddebrest
Gladiateur


Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 43
MessagePosté le: Mar Mai 09, 2017 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant
Brave Coeur a écrit:
bien pris, mais je n'arrive pas à accéder à la possibilité de voter. Je n'ai pas oublié de me connecter.
A+

Bonjour

J'ai simplement cliqué sur répondre puis cliqué sur la réponse même si elle était grisée.

Par contre maintenant que j'ai répondu la case "répondre" n’apparait plus.

Si d'autres son dans le même cas merci de faire un mail disant vos choix et que vous n'avez pas pu voter.

Salut

Xavier
_________________
Xavier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Tournois et Rencontres
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum