Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Nouveau venu... Bataille du Lac de Peypus (1242)
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Campagnes et Scénarios
Auteur Message
Krakuss Willy
Frondeur


Inscrit le: 13 Sep 2016
Messages: 1
Localisation: Nord Cotentin
MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2016 7:33 pm    Sujet du message: Nouveau venu... Bataille du Lac de Peypus (1242) Répondre en citant
Salutations à tous...

Nouveau venu et intéressé depuis peu à la règle pour l'avoir vue pratiquée par des membres de l'Association "Aigles et Bannières du Cotentin" (Cf Forum), je m'adresse à vous en vue de réaliser le projet de "La Bataille des Glaces" qui eu lieu en avril 1242 sur le lac gelé de Peypus (au Nord des actuels états baltes) et qui fut le lieu de l'affrontement des Chevaliers Teutoniques et Livoniens (Portes Glaive) auxquels était amalgamée des fantassins Estoniens ou Lithuaniens face aux Russes de Alexandre Nevski et des Mongols de la "Horde d'Or"...
J'ai écumé le Net et trouvé quelques petites choses... Mais peu de choses en définitive... J'ai lu un livre sur l'Ordre Teutonique...
Je dois dire que c'est le film de S.M. Eisenstein : "Alexandre Nevski" (revu il y a peu) qui m'inspire...
Ce serait en 20mm, en utilisant des figurines "Zvezda", complétées avec des "Valdemar" (métal)... Et puis l'idée me plait de réaliser un décor verglacé... Les Chevaliers Allemands auraient traversé le lac tandis que leur adversaire se tenait sur la berge...
Je sais que les Allemands étaient en infériorité numérique, mais d'une qualité militaire supérieure aux russes... Que les Mongols constituait une force remarquable formée d'archers...
Que la cavalerie russe et les Mongols formaient une aile droite qui s'est dévoilée après le contact de la cavalerie lourde allemande sur l'infanterie russe...
Que contrairement au film, les Chevaliers Allemands n'ont pas été engloutis par les eaux du lac en brisant la glace sous le poids de leurs montures et de leurs armures...
C'est à peu près tout ce que j'ai pu réunir... Et si il se trouve parmi vous des gens qui pourraient m'en dévoiler plus...
Je suis particulièrement intéressé par les ordres de bataille des troupes en présence...
Peut-être se trouve t'il même quelqu'un qui aurait réalisé ce thème...

D'avance merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Campagnes et Scénarios
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum