Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
265 Les MinG
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Moyen âge tardif
Auteur Message
Tavelinn
Auxiliaire


Inscrit le: 13 Juin 2016
Messages: 76
MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2016 8:37 am    Sujet du message: 265 Les MinG Répondre en citant
Hello...
pour pouvoir jouer du Med Tardif j'hésite grandement entre de l'Ottoman et du Ming (voir du coréens mais la liste me semble plus légère...moins de possibilités)
Pour la liste Ming je voulais des infos sur deux éléments...
les unités 1/2 (lanciers moyen et arbalétriers) comment ça "fonctionne" est ce sympa et utile à jouer.... perso esthétiquement et dans l'idée j'aime ça mais en terme de jeu....?
idem pour les chars... les MinG peuvent en avoir deux... là aussi l'idée me plait mais est ce bien (sur un flanc par ex.) 1 ou 2 ?
merci d’avance aux connaisseurs d'éclairer mon lampion...
_________________
On s en fout y a pas d'herbe dans la salle du trône !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Commodore
Magister Militum


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1194
Localisation: London
MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2016 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant
les mings, c'est pas des petits rongeurs? Very Happy Very Happy
pour les mixtes lancier moyen et arbalète: ça tire comme un arbalétrier normal, (4 UD) avec tout le monde à 1 de protection sauf l'elephant ( 0)
C'est donc pas mal en moyen age tardif avec les boites de conserve montées ou a pied. Par contre au contact, c'est du médiocre et comme c'est du tireur, ils peuvent être empêchés de venir au contact de leurs cibles. Du coup, les piétons lourds d'en façe, ils n'apprécient pas vraiment.
Comme c'est couplé avec du lancier moyen, les montés d'en face perdent leur impact et le moyen a le sien. donc, Chargé par du lourd, c'est avec un léger avantage, voire un avantage nul. Attention quand même, ce n'est que du moyen donc avec 3 pts de cohésions et les bonus des montés (variables) c'est pas une solution d'avenir en terrain découvert. Par contre dans du champ, broussaille etc, c'est l'idéal. Il faut donc jouer le terrain à fond ( grande taille de terrains, nombre élevé, jouer défenseur, avoir un stratège etc..)
Pour les chariots, c'est comme du chevalier. En petit nombre, c'est plus en soutien d'infanterie qu'il faut les vois plutôt que sur les flanc. dans ce rôle, la cavalerie, c'est mieux. Le couple tireurs/mixtes et KN est une excellente combinaison médiévale. Les tireurs mixtes protègent les KN des éléphants et des autres tireurs, et les KN protègent les mixtes de l'infanterie lourde adverse.
voilà un bref aperçu
_________________
"Damn the torpedoes, full speed ahead"
Cdr Farragut,Mobile 1864
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tavelinn
Auxiliaire


Inscrit le: 13 Juin 2016
Messages: 76
MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2016 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant
Ok cool merci bien pour ce bref aperçu Smile
du coup... pour le fun et car j'aime ça un peu de moitié-moitié c'est sympa dans un seul corps par contre peut être pas à profusion pour cette liste Ming et mettre du fantassin lourd A2M autre part...
_________________
On s en fout y a pas d'herbe dans la salle du trône !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Commodore
Magister Militum


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1194
Localisation: London
MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2016 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Tavelinn a écrit:
Ok cool merci bien pour ce bref aperçu Smile
du coup... pour le fun et car j'aime ça un peu de moitié-moitié c'est sympa dans un seul corps par contre peut être pas à profusion pour cette liste Ming et mettre du fantassin lourd A2M autre part...

effectivement ,du fantassin lourd A2M avec des mixtes, c'est pas mal, ça peut donner çà réfléchir aux fantassins adverses. Et pour les montés, les fantassins A2M sont couverts par les arbalètes et les lanciers.
Autre avantage, face à une ligne adverse ébranlée, il suffit de lancer les fantassins A2M en premier, du coup les mixtes n'ont plus de cible et peuvent venir au contact....
_________________
"Damn the torpedoes, full speed ahead"
Cdr Farragut,Mobile 1864
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fdunadan
Tribun


Inscrit le: 12 Juin 2009
Messages: 978
MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2016 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Commodore a écrit:
Pour les chariots, c'est comme du chevalier. KN

Ben non, les chariots Mings sont des chariots de guerre: WWg arme à feu...
donc ça se déplace à 2 UD, tire à 4 Ud sur un de ses flancs s'il n'a pas bougé. efficace au CàC contre les montés (sauf El) mais se fera battre par HI ou MI.
avec 1 ou 2 l'idéal est de s'en servir pour bloquer un passage (flanc, entre deux terrains,...) ou pour attirer l'infanterie lourde adverse
_________________
Audentes fortuna iuvat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tavelinn
Auxiliaire


Inscrit le: 13 Juin 2016
Messages: 76
MessagePosté le: Ven Juil 01, 2016 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant
Euh... de ce que j'ai compris... tu as le char à faux et le chariot de guerre... selon l'époque que tu joues... chariot c'est après 1420... non ?
Sur la même liste...
on a une ligne après 1420
est-ce que s'il on ndécide de jouer après 1420 on a QUE ces entrées...ou celle d'avant et celles d'après ? (hormis celles stipulées quavant 1420)
par exemple...
je veux faire Ming de 1500
je dois mettre les mercenaires Chinois.
Je peux mettre les levées.
mais puis-je aussi mes unitées 1/2 lanciers moyens1/2 archers ?
je ne suis pas sûr de mon coup ^^
_________________
On s en fout y a pas d'herbe dans la salle du trône !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deuf8881
Tribun


Inscrit le: 15 Jan 2015
Messages: 755
Localisation: Massilia
MessagePosté le: Ven Juil 01, 2016 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Moi j'aime bien le MinG-17...
_________________
Attila : "Joins-toi à nous, je ne serais pas pire que l'Empereur que tu sers aujourd'hui."
Aetius : "Je sers Rome."
---
Suivez mes figs sur mon blog : http://les-figs.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tavelinn
Auxiliaire


Inscrit le: 13 Juin 2016
Messages: 76
MessagePosté le: Ven Juil 01, 2016 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant
je préfère son ennemi fantôme Very Happy
_________________
On s en fout y a pas d'herbe dans la salle du trône !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Commodore
Magister Militum


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1194
Localisation: London
MessagePosté le: Ven Juil 01, 2016 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant
fdunadan a écrit:
Commodore a écrit:
Pour les chariots, c'est comme du chevalier. KN

Ben non, les chariots Mings sont des chariots de guerre: WWg arme à feu...
donc ça se déplace à 2 UD, tire à 4 Ud sur un de ses flancs s'il n'a pas bougé. efficace au CàC contre les montés (sauf El) mais se fera battre par HI ou MI.
avec 1 ou 2 l'idéal est de s'en servir pour bloquer un passage (flanc, entre deux terrains,...) ou pour attirer l'infanterie lourde adverse


Exact, je n'étais pas resté sur la liste Ming, je considérais les chars lourds en général. Effectivement l'emploi des chariots de guerre (WWG) c'est différent, ils s'emploient en flanquement d'une ligne d'infanterie ( car ils n'ont pas de flanc) et ne sont guère vulnérables qu'à l'infanterie et aux éléphants.
_________________
"Damn the torpedoes, full speed ahead"
Cdr Farragut,Mobile 1864
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Moyen âge tardif
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum