Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
A D G à toutes les sauces
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Comptes rendus
Auteur Message
eudes
Tribun


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 865
Localisation: Besançon
MessagePosté le: Dim Mai 31, 2009 4:51 pm    Sujet du message: A D G à toutes les sauces Répondre en citant
Vendredi soir c'était soirée médiévale surprise. Philippe a apporté des russes et j'ai testé en AdG mes Francs mérovingiens pour la première fois ( si, si ceux qui étaient à 72 WbO dans le corps central à DBM).

Bref, j'ai déjà pris un ascendant psychologique et en plus je gagne les deux initiatives




Alors je peux chambrer





J'ai deux corps d'aile avec 4 HI impet , 2 Cv lourdes impet, 2 Li et un genéral compétent inclus en Cv moy. Au centre 6 Hi impet + gén Cv ordinaire

Philippe dispose sur ma gauche 4 varegues fantassin Lourd impact, 2 archers. Au centre, 6 Lanciers lourds + 3 Li arc. Et à ma droite 4 Lanciers et 2 archers.
Notez les noms des généraux de la photo pour suivre la suite de la partie svp.
Ma tactique va être, pas simple à expliquer le plus simple observez le plan de bataille.




Quelle tactique brillante tout le monde tout droit, des fois je m'épate tout seul!

Premier tour on avance enfin presque...




Deuxième tour les tirailleurs entrent en action surtout ceux du russe à qui on a promis de la vodka si ils faisaient des pertes. Et les cochons ils ont soif.




Troisième tour après une charge du corps central sur les tirailleur ( partis chercher leur vodka, d'ailleurs ils ne reviendront pas jouer c'est bizarre?).
Philippe tente une manoeuvre audacieuse et charge mes fantassins avec ces lanciers, et ça lui réussit plutôt bien à ma grande surprise.




J'ai du promettre du pinard à mes tirailleurs pour qu'ils s'y mettent aussi.
Malheureusement ceux de droite sont AA. Ses lanciers sont intenables, ils chargent ma Cv pas encore déployée.




Pour plus d'info sur le combat central, voir la rubrique question sur la règle et conformation après charge.

Le quatrième tour est des plus sanglant. en plus Gerbert fais mauvais dé ce qui donne un départ d'impétueux mais il élimine un archer.




Au centre, les lanciers continuent d'apprendre les rudiments du combats aux fantassins impétueux.




A gauche, Amboise montre l'exemple en éliminant son varègue sur un 6-1. Par contre les archers veulent aussi leur vodka.




Cinquième tour:
Les combattants fatiguent et cela commence à craquer de tous les côtés.

Petit tour d'horizon de gauche à droite:







On remarquera les tirailleurs sirotant leur vodka au fond tout au fond.




Dernier tour le franc a pris le dessus sur le rouble ( euh le russe!) et avec un seuil de démo à 27 contre 21 il peut en encaisser des pertes.












Voilà pour cette partie, Victoire des Francs avec 21 pertes sur 27

Merci à philippe
_________________
Ce n'est pas parce que l'on a été que l'on ne sera plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammer
Légionaire


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 144
Localisation: dordogne (24)
MessagePosté le: Dim Mai 31, 2009 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant
ça c'est du CR de toute beauté plein d'humour avec de belles photos
merci pour ce moment de lecture Laughing Laughing Laughing
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
morei
Magister Militum


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 4116
Localisation: villefontaine
MessagePosté le: Dim Mai 31, 2009 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant
un grand moment d'histoire!!! Very Happy Very Happy

super CR.....et dire que les gens pensent que nous sommes des hommes serieux!!! Very Happy Very Happy
_________________
une brute qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis...M Audiard

http://www.youtube.com/watch?v=l9u2GCJAS_8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Dim Mai 31, 2009 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Joli CR comme je les aime Very Happy
...euh, qui a dit que nous n'étions pas sérieux ? Laughing
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
philippe
Légat


Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 575
Localisation: Vesontio
MessagePosté le: Lun Juin 01, 2009 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant
J'ai perdu ?

Bah, de peux !

Pour être francs ( Exclamation ) ce genre de confrontation est quand même un minimum prévisible sur son résultat.

Aucune armée n'est manoeuvrable, donc clash frontal, 27 en démo pour le francs (contre 21), et front plus large...

Il va falloir repenser a une autre tactique et une rus(s)e plus subtil Rolling Eyes

J'ai vu (après) que ce cher Dagobert était inclu dans une unité de CV, donc il ne pouvait pas etre inclu dans le groupe des HI...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
duschmurtz
Centurion


Inscrit le: 06 Jan 2009
Messages: 468
Localisation: Près de Morestel, isère
MessagePosté le: Lun Juin 01, 2009 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant
Ah que voilà du mignon CR tout plein ! Bravo ! On dirait que ça cogite sec sur les armées d'infanterie lourde du côté de chez Thiéfaine !!!
Avec des artilleries lance-cancoillotte ?
_________________
De la cav lourde arc ? Oui môssieur ! Et pan dans l'oeil...non mais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe
Légat


Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 575
Localisation: Vesontio
MessagePosté le: Lun Juin 01, 2009 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
On dirait que ça cogite sec sur les armées d'infanterie lourde

Tout faux ! c'est le hazard qui nous a fait joué 2 armés de HI...

Citation:
Avec des artilleries lance-cancoillotte ?

Et des fleches en saucisse de morteau Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xavathor
Prétorien


Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 297
Localisation: Fontainebleau
MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant
Un beau compte rendu...rien de tel pour donner envie de jouer Very Happy Exclamation
_________________
Jeux Fontainebleau

http://fumbles.forumactif.net/

http://xavathor-s-show.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Berny
Légionaire


Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 135
MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant
excellent CR.
Je trouve les joueurs d'AdG plus détendus, plus inventifs,plus rigolos. On dirait que les joueurs sérieux * se soient tournés vers d'autres règles.
J'aime bien les flêches les vertes et les vraies qui piquent sur les photos. La prochaine fois, y aura les nuages de poussière et les traces des chevaux, les cris, le sang...

* Euh, j'ai pas dit que les joueurs d'AdG l'étaient pô. Mais que les joueurs, enfin ceux qui ne jouent pas à AdG étaient eux sérieux qui, dans un certain sens sont moins ...... détendus. Bon je crois que je m'enfonce là Laughing Laughing Laughing Laughing Si on peux plus rire Wink Wink Wink Wink Hein oui, je sais je Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
eudes
Tribun


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 865
Localisation: Besançon
MessagePosté le: Mer Juin 03, 2009 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant
J'aime bien les flêches les vertes et les vraies qui piquent sur les photos. La prochaine fois, y aura les nuages de poussière et les traces des chevaux, les cris, le sang...


Euh§ là il me faut une formation sur l'ajout de sang et d'images qui bougent ( video?) pour faire cela.

Je suis quelqu'un de très sérieux et un compétiteur dur à cuire mais pas tout le temps.
_________________
Ce n'est pas parce que l'on a été que l'on ne sera plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Comptes rendus
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum