Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Liste générique pour du Fantastique
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Autres périodes
Auteur Message
Yoyoskywalker
Gladiateur


Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 36
Localisation: Seine et Marne
MessagePosté le: Dim Mai 31, 2009 4:55 pm    Sujet du message: Liste générique pour du Fantastique Répondre en citant
Bonjour,

Par rapport à ce que j'avais commencé à faire avec une liste orque en fantastique et ce qu'on fait d'autres membres de ce forum, le probème s'est posé des figurines. Personnellement, je mettais basé sur les figurines du jeu Demonworld (qu'on ne peut plus trouver...), un autre membre s'est basé sur les listes Warmaster (qui ne me plaisent pas parce que cela manque de variétés). Donc par rapport à ça et une discussion que j'ai eu avec un ami qui joue aussi à l'Art de la Guerre. J'ai pris le problème d'un autre côté.

J'ai donc décidé de faire une liste de budget générique pour le fantastique en me basant sur celle qu'il y a P.59 :



Pour moi, les capacités spéciales suivantes peuvent disparaitre :
Chameau
Eléphant
Pavois
Pieux

Voici ce que font les capacités que j'ai rajouté :
Vol : L'unité peut se déplacer en volant de 8 UD, elle peut passer au-dessus d'autres unités (amies et ennemies)

Peur : -1 à l'adversaire d'une unité qui fait Peur

Terreur : Pour charger une unité qui a Terreur, il faut dépenser 1PC supplémentaire. -2 à l'adversaire d'une unité qui a Terreur.

Régénération : Pour 2 PC, l'unité récupére un point de Cohésion

Souffle : Tir à 4 UD. Protection de 0 pour tous sauf Dragons

D'ailleurs : Si l'unité perd le combat, on retranche un point au résultat adverse avant de déterminer l'effet du combat. Valable au Tir et en mêlée.

Terrain de prédilection (xxx) : xxx est remplacé par un type de Terrain. Dans une même armée, il ne peut pas y avoir plus qu'un terrain de prédilection (exemple, une armée Elfe ne pourra avoir que des unités avec Terrain de prédilection (Bois). L'unité compte le type de terrain indiqué comme du terrain Clair.

Pour les généraux, c'est la même chose que les budgets du livre de régle.

Je vais réfléchir à l'introduction de sorciers (mage, shaman,...) pour la magie.

Voilà.

Salutations ludiques.
_________________
Lionel alias Yoyoskywalker

Mon blog : http://atelier-de-yoyoskywalker.blogspot.com/
Mon club : http://dragonsdevaires.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nicofig
Modérateur


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 594
Localisation: Toulon
MessagePosté le: Dim Mai 31, 2009 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Très bonne idée. Quand tu penseras que l'ensemble est "solide" je le mettrais en post-it comme pour les variantes XVIII° et Empire. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alain
Centurion


Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 412
Localisation: Rambouillet (78)
MessagePosté le: Lun Juin 01, 2009 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant
excellente idée Very Happy
une bonne base de travail

Par contre si c est générique , pourquoi enlever certaines choses ?
j ai une armée fantastique avec des chameaux et des éléphants !
comment représenter les mumaks dans une simulation du seigneur des anneaux ?
je pense que l on devrait tout laisser Very Happy

qu'est ce que monture agressive ? tu ne l as pas expliquer ?
idem pour extérieur et d'ailleurs


pour le vol je pense que l'on devrait rajouter qu une unité volante ne subit pas de ZDC et peut a tout moment se retirer du combat sauf contre une autre unité volante.

Pour la magie
je verrais bien quelque chose du même genre que les généraux
1d6 + X point de magie X evoluant selon le niveaux du mage
Chaque sort aurait un nombre de points de magie selon sont efficacité.

Verrait tu une phase de magie dans chaque phase d ADG ?
mouvement , tir , mêlée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yoyoskywalker
Gladiateur


Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 36
Localisation: Seine et Marne
MessagePosté le: Lun Juin 01, 2009 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant
En effet, on peut laisser ce que je pensais enlever (j'avais oublié les mumak du Seigneur des Anneaux...)

Monture agressive, j'ai oublié de l'enlever... Ce que je voulais faire n'est pas très intéressant...

Extérieur, c'est Démons et Anges (archange,...). En gros ce qui pourrait venir de d'autres plans d'existance.

D'ailleurs est expliqué (en dessous de souffle).

Pour la magie, je ne voudrais pas de quelque chose de trop agressif pour le moment parce que cela pourrait changer pas mal de chose. Donc je ne suis pas trop pour l'introduction de la phase de magie. Je dirais plutôt un truc du style :

Un seul sorcier par armée.
Un sorcier est un général ordinaire.
Un sorcier n'apporte pas de bonus au combat.
Un sorcier peut se servir de son PC perso pour bouger ou lancer un sort.
Pour les sorts, faire peut-être une liste de 5-6 sorts et le joueur en choisit deux en début de partie. Le sort se lance suivant la phase où il est utilisé (exemple un sort qui permet de bouger pendant la phase de mouvement, un sort qui permet de tirer pendant la phase de tir...).
_________________
Lionel alias Yoyoskywalker

Mon blog : http://atelier-de-yoyoskywalker.blogspot.com/
Mon club : http://dragonsdevaires.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yoyoskywalker
Gladiateur


Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 36
Localisation: Seine et Marne
MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Voilà à quoi j'ai réfléchi aujourd'hui concernant la magie :

Un seul sorcier par armée.
Un sorcier est un général ordinaire.
Un sorcier n'apporte pas de bonus au combat.
Un sorcier peut se servir de son PC perso lancer un sort.

Au débu de la partie, chaque joueur ayant un sorcier choisit deux sorts parmis ceux ci-dessous :

Téléportation : Mouvement de 4UD d'une unité se trouvant dans les 6UD du sorcier. Cela peut être une unité d'un autre corps que celui du sorcier. Ce mouvement ne tient pas compte des ZdC, des unités ennemies ou amies, pas besoin de pivot ou demi-tour. Peut emmener l'unité au contact et gérer un 4ème mouvement.

Projectile magique : Une unité ennemie dans les 4UD subit une perte d'un point de cohésio sur 3+

Arme ardente : Une unité amie dans les 6UD gagne +1 au combat (corps à corps ou tir) jusqu'au début de son prochain tour.

Bouclier lumineux : Une unité amie dans les 6UD gagne +1 en protection ou Armure si elle est au corps à corps jusqu'au début de son prochain tour.

Je pense quand plus il faudrait créer des sorts spécifiques à chaque race. Voici quelques idées que j'ai eu :

Relever les morts (Mort-vivant) : Permet un test de ralliement sur 3+ dans n'importe quelle situtation dans les 5UD.

Anti-magie (Elfe) : Permet d'annuler un sort

Hordes !!! (Peaux-vertes) : Permet un mouvement d'un groupe comme si 1PC avait été dépensé. Charge possible même si le groupe a déjà bougé.

Influence néfaste (Chaos) : Empêche les tests de ralliement dans les 8UD jusqu'au début du prochain tour du joueur. N'affecte pas "Relever les morts" et Régénération

Salutations ludiques.
_________________
Lionel alias Yoyoskywalker

Mon blog : http://atelier-de-yoyoskywalker.blogspot.com/
Mon club : http://dragonsdevaires.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Borisovitch
Légionaire


Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 129
MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Très intéressant tout cela Lionel, on va avoir de la discussion samedi matin dans la voiture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Autres périodes
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum