Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
BD. Bas empire.
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Bibliothèque
Auteur Message
Christian Turco
Vétéran


Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 174
MessagePosté le: Lun Oct 19, 2015 5:29 am    Sujet du message: BD. Bas empire. Répondre en citant
Pour ceux qui ne connaissent pas: Apostat, de Ken Broeders, chez BD Must.
L'histoire de Julien dit l'apostat, avec trois volumes parus.
Un trait léger pour les graphismes et des couleurs de gouaches et pastels.
Tenues des soldats bien respectées. Historicité des évènements garantie avec des personnages romancés juste ce qu'il faut.
Bonne lecture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deuf8881
Tribun


Inscrit le: 15 Jan 2015
Messages: 755
Localisation: Massilia
MessagePosté le: Lun Oct 19, 2015 6:14 am    Sujet du message: Répondre en citant
La série comporte 5 tomes pour le moment sur 9 prévus, et malheureusement seulement 3 en français. Je pense que le retard pris sur la traduction n'est pas bon signe malheureusement...
_________________
Attila : "Joins-toi à nous, je ne serais pas pire que l'Empereur que tu sers aujourd'hui."
Aetius : "Je sers Rome."
---
Suivez mes figs sur mon blog : http://les-figs.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Le Mikado
Magister Militum


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 3925
Localisation: La Seyne Var 83
MessagePosté le: Lun Oct 19, 2015 7:12 am    Sujet du message: Répondre en citant
Merci Christian et espérons que cela se poursuive
_________________
trop fort n'a jamais manqué
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Lun Oct 19, 2015 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant
deuf8881 a écrit:
La série comporte 5 tomes pour le moment sur 9 prévus, et malheureusement seulement 3 en français. Je pense que le retard pris sur la traduction n'est pas bon signe malheureusement...


Ou tout simplement preuve d'un manque de traducteurs (ce qui est vrai dans l'édition) et donc un choix dans les priorités pour l'éditeur français.
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian Turco
Vétéran


Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 174
MessagePosté le: Lun Oct 19, 2015 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant
Vénérable Mikado, à moins d'être victime de "collectionite" comme moi je peux te les prêter.
Comme on se voit au plus tard à Avignon dans une quinzaine dit moi si je te les apporte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deuf8881
Tribun


Inscrit le: 15 Jan 2015
Messages: 755
Localisation: Massilia
MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2015 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant
Dans la même lignée, j'ai "Attila mon amour" et "La dernière prophétise".
Pour le premier, c'est très romancé (notamment le personnage de Gallia Placida qui n'a rien à voir avec la réelle, ou encore Valentinien et Aetius) et il y a quelques raccourcis sur les uniformes romains, mais quelques belles planches (le contournement de Paris est magnifique, même si l'épisode de Ste Geneviève sort des sentiers battus...)
Pour "La dernière prophétie", les uniformes sont bien respectés d'après mon modeste avis et l'histoire intéressante avec les quelques libertés prises sur les personnages réels.
_________________
Attila : "Joins-toi à nous, je ne serais pas pire que l'Empereur que tu sers aujourd'hui."
Aetius : "Je sers Rome."
---
Suivez mes figs sur mon blog : http://les-figs.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Bibliothèque
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum