Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Liegnitz 1241
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Comptes rendus
Auteur Message
duschmurtz
Centurion


Inscrit le: 06 Jan 2009
Messages: 468
Localisation: Près de Morestel, isère
MessagePosté le: Dim Mai 10, 2009 5:05 pm    Sujet du message: Liegnitz 1241 Répondre en citant
Comme c'était le 8 mai et qu'il n'y avait rien de spécial à commémorer, on a essayé une rediffusion.

Les détails de l'ordre de bataille sont ici:
http://www.artdelaguerre.fr/forum/viewtopic.php?t=657

Les villages sont considérés comme des champs vu qu'à l'époque il n'y avait pas grand chose.


L'idée originale chez les mongols: le double enveloppement pendant que la garde danse le lac des cygnes au milieu.


Les levées pètent la forme et ont hâte d'en découdre.


Sur l'aile droite polonaise, le général s'expose dangereusement en bout de corps. C'est afin d'éviter un mauvais départ impétueux qui briserait la ligne. Les premiers échanges de tirs ont lieu.


Au centre, les tirailleurs tiraillent et tirent ailleurs.


La réserve polonaise peut enfin se déplacer et renforcer l'aile droite (à gauche vu d'ici).


Les teutoniques (le fourrier s'est trompé en préparant leurs valises) avancent prudemment. Les curés se préparent à la curée.


Miecszislav (ou vont ils chercher leurs noms ceux-là ?) est dangereusement exposé et prête le flanc à la garde de Qad'an (où vont ils chercher leurs noms ceux-là ?).


A droite, l'aile gauche polonaise décide de courir après la cav légère mongole. Ces derniers vont-ils attendre le choc gentiment ?

A gauche Miecsivmachintruc charge avec honneur, fierté et parvient à casser une cavalerie moyenne.


La riposte ne se fait pas attendre. Les mongols sont des lâches, des fourbes, et...des gros malins !


Une vue d'ensemble où l'on remarque que le fractionnement n'est pas à l'avantage des polonais.


Surtout que les tireurs tirent, tirent et tirent encore. Des "prunes" poussent un peu partout.


A gauche, sans commandement les chevaliers d'Opole peuvent enfin faire ce qu'ils aiment le plus: charger !


Mais que fait Henri de Silésie ? Il y a une brèche dans le dispositif !


Au centre les levées commencent à souffrir, et Henri qui se ballade...faut avouer que Liegnitz au printemps c'est pas mal...


A droite le contournement est terminé, il y en a qui ont le dos qui gratte.


Retour au centre, l'aile droite polonaise commence à se déliter.


Le centre également.


Ainsi que l'aile gauche.


Bref ça sent le sapin...


Les dernières pertes sonnent le glas (on se demande comment elles ont fait d'ailleurs).


Morei se remémore quelques conseils lus sur le forum.


Mais pas de soucis on reste copains !
[/url]
_________________
De la cav lourde arc ? Oui môssieur ! Et pan dans l'oeil...non mais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freretuck
Légionaire


Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 133
MessagePosté le: Dim Mai 10, 2009 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant
le gars à droite de la dernière photo est donc vous l'aurez compris un homme à abattre !!!

Je paierais une bière dans un pub avec concert de rock à qui le ridiculisera pendant le tournoi de Lyon. !!!!

Sinon il faudra continuer à l'abreuver, et ça, ça nous saoule !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morei
Magister Militum


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 4116
Localisation: villefontaine
MessagePosté le: Dim Mai 10, 2009 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant
DUSCHMURTZ !!! JE TE HAIS !!!!!!!


Very Happy Very Happy
_________________
une brute qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis...M Audiard

http://www.youtube.com/watch?v=l9u2GCJAS_8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CdtK
Tribun


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 979
Localisation: Hyères 83
MessagePosté le: Dim Mai 10, 2009 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant
J'adore ce style de RC Laughing Laughing Laughing
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/


Dernière édition par CdtK le Dim Mai 10, 2009 6:40 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Légionaire


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 144
Localisation: dordogne (24)
MessagePosté le: Dim Mai 10, 2009 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant
ça c'est du CR ou l'on sait même ce que pense les joueurs merci pour cet agréable moment de lecture
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
morei
Magister Militum


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 4116
Localisation: villefontaine
MessagePosté le: Dim Mai 10, 2009 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant
il ne vous a pas tout dit!!!!


voila ce dont il est capable!!!



Very Happy Very Happy
_________________
une brute qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis...M Audiard

http://www.youtube.com/watch?v=l9u2GCJAS_8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mum Ze Dong
Gladiateur


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 41
Localisation: Nice
MessagePosté le: Dim Mai 10, 2009 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Filer l'armée de m... au copain dans un scénario déséquilibré, je pensais que c'était une spécialité de l'école niçoise... mais je vois que les Lyonnais savent faire également Wink

Bien joué JB (j'ai reconnu que c'était toi dès l'apparition du gars sans futal qui m'a rappelé certaines des hordes que tu utilisais dans ton armée de Français Médiévaux)...

Si tu joues Bourre-l'oignon à Lyon, j'amène mes Suisses : tu m'apprendras à jouer Cool

Biz
MZD
_________________
http://lestropheesdauguste.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
akodosho
Vétéran


Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 159
Localisation: Aubagne (13)
MessagePosté le: Dim Mai 10, 2009 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bravo pour ce CR très drôle ^^.
Certains manient bien les logiciels de retouche lol.
_________________
AJSA's prez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nicofig
Modérateur


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 594
Localisation: Toulon
MessagePosté le: Dim Mai 10, 2009 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Super CR effectivement. est-ce que toutes les photos passent bien car j'ai l'impression d'en louper quelques unes.
Bravo aussi pour l'idée de repasser en rouge ou bleu les bords de socles sur les photos pour bien distinguer les armées. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
duschmurtz
Centurion


Inscrit le: 06 Jan 2009
Messages: 468
Localisation: Près de Morestel, isère
MessagePosté le: Dim Mai 10, 2009 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Mum Ze Dong a écrit:
Filer l'armée de m... au copain dans un scénario déséquilibré, je pensais que c'était une spécialité de l'école niçoise... mais je vois que les Lyonnais savent faire également Wink

Tu ne te souvenais pas que je suis né à Nice ? Wink

P.S. On s'est promis une revanche en inversant les rôles avec Morei.

P.P.S. Les photos passent bien chez moi.
_________________
De la cav lourde arc ? Oui môssieur ! Et pan dans l'oeil...non mais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Lun Mai 11, 2009 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant
Les photos passent très bien également et j'en suis ravi. Beau CR comme toujours et tout autant d'humour que le premier. J'aime bien le CR de la bataille mais aussi la toute dernière photo... que vais-je penser la prochaine fois que je dirai à mon partenaire : Bonne partie sympa, merci, bien joué, je me suis bien amusé.. Very Happy et je n'ose imaginer ce que lui va penser Laughing
Merci encore pour le bon moment (sans arrière pensée Laughing )
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
morei
Magister Militum


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 4116
Localisation: villefontaine
MessagePosté le: Lun Mai 11, 2009 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant
je dois avouer...qu'il a assuré....il a amené le cubi de cotes du rhone pour faire passer la pilulle... Very Happy
_________________
une brute qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis...M Audiard

http://www.youtube.com/watch?v=l9u2GCJAS_8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hasdrubal
Légionaire


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 110
Localisation: LYON
MessagePosté le: Lun Mai 11, 2009 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Joli CR !
Les photos sont bien, c'est plaisant a lire et ça donne envie de jouer ! ! !
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Publius Cornelius Scipio
Signifer


Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 363
Localisation: Malesherbes (45)
MessagePosté le: Mer Mai 13, 2009 6:12 am    Sujet du message: Répondre en citant
Avé César ! Morituri etc ...

EXCELLENT !

@+ !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AMNESIS "l'inoublia
Prétorien


Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 257
Localisation: TRELISSAC (24)
MessagePosté le: Sam Mai 16, 2009 5:24 am    Sujet du message: AMNESIS "L'inoubliable" Répondre en citant
SUPERBEMENT GENIALISSIME ! Rolling Eyes

UN GRAND MOMENT DE JEU...DE LECTURE...ET D'HUMOUR ! Laughing Laughing Laughing

BRAVO LES GARS !
Cool Wink
_________________
Grand Pharaon de Haute et Basse Egypte,
Fils de RÂ, Puissant taureau d'HORUS,
Lumière du Nil,
Puissant entre les puissants !
etc...etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Comptes rendus
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum