Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Empire ottoman
Page 4 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Moyen âge tardif
Auteur Message
danikine74
Archer


Inscrit le: 19 Mai 2015
Messages: 59
Localisation: montpon-menesterol
MessagePosté le: Sam Mai 30, 2015 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant
J ai trouve une maniere de composer l armee a 20 plaquettes, mais a force de reduir la calite de mes troupes... Une plaquette de plus qui tire, une base plus de resistence a la deroute. Par contre, pas de strategue, et seulement deux CP élite...
Ca vaut le coup?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Sam Mai 30, 2015 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Franchement, joue ton armée comme tu le sens : Si tu as l'impression que jouer 18 ou 19 unités te permettra de jouer une armée avec laquelle tu seras plus à l'aise, je pense que tu devrais suivre ton idée. Very Happy

Après quelques parties, tu changeras peut être ta liste ou bien tu seras satisfait d'elle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Lun Juin 01, 2015 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant
C'est un excellent conseil Very Happy
Maintenant je laisse faire mon fiston dans ses compositions. Il teste et peut se rendre compte in situ. Les armées c'est tout affaire de sensation. Certains joueurs ont besoin du nombre, d'autre d'un commandement sur etc.
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danikine74
Archer


Inscrit le: 19 Mai 2015
Messages: 59
Localisation: montpon-menesterol
MessagePosté le: Lun Juin 01, 2015 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant
excellent conseil, je suis ici juste pour apprendre!!!

et il me faut apprendre...


je n ai pas assez d experience et des parties joues pour m y faire une idee de ce que je dois faire avec l armee, la composition, le chois... les terrains

je lis donc vos commentaires et expériences avec voracité

merci a tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danikine74
Archer


Inscrit le: 19 Mai 2015
Messages: 59
Localisation: montpon-menesterol
MessagePosté le: Mer Juin 10, 2015 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Salut, en fait je vais me presenter avec cette liste au tournoi de Pamplona samedi 13 juin, j esperre ne pas regretter

n ai pris les 5 CP elite au lieu de 6 CP ordinaire ( et donc les 20 unites) parce que je prefere vu mon inxeperience , me sentir plus solide au tir et au combat avec les elites

les 4 LI... je ne sais pas alors quoi faire, si je les enleve ça fait mois poits de rupture et he ne peux acheter que du plus cher!!!

je trouve que perdre les 4 jenissaries et les 4 LI c est dur quand meme, ils ne vont pas etre isoles , ou j espere faire mieux que ça,

en tout cas si je me fais prendre les 4 jennissarie et les 4 LI je merite alors bien la defaite...

apres les trois parties je vous dirais

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2015 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant
Disons que si dans ton corps tu as 4 janissaires, 4 LI c'est trop dans la mesure où souvent les LI servent d'écran aux troupes plus lourdes. Or justement il ne faut rien mettre devant de la MI arc élite!
Mais bon, joue ta composition et tu verras ensuite en analysant tes parties ce qui cloche.
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danikine74
Archer


Inscrit le: 19 Mai 2015
Messages: 59
Localisation: montpon-menesterol
MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2015 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant
moi je ne vois pas les LI que comme un ecran pour les lourds mais aussi pour gerer un peu l espace et dans les terrains...

j espere bien pouvoir apprendre des bonnes lessons au cours de ce trois parties du tournoi,

je espere pouvoir vous montrer les AAR et partager mes conclusion et voir si c est bien aussi les votres

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Ven Juin 12, 2015 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Tu as songé à inclure de la LI dans les corps de cavalerie? Justement pour leur apporter un petit débord par ci, une petite occupation de terrain par là Wink
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Ven Juin 12, 2015 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Ou pour occuper un éléphant xd

j'ai trouvé que mettre juste une Li dans un de mes corps de cavalerie était toujours une bonne idée. Cela permet d'aller voir un marqueur embuscade par exemple...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danikine74
Archer


Inscrit le: 19 Mai 2015
Messages: 59
Localisation: montpon-menesterol
MessagePosté le: Sam Juin 13, 2015 5:30 am    Sujet du message: Répondre en citant
C est le jour J... Dans peu les troupes ottoman es voit faire face a l ennemi, peu importe qu il en soit, on va tout donner, on va es primer notre vvolante de combattre jusqu au dernier souffrir.
Hasta la victoria siempre!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Dim Juin 14, 2015 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant
Copieur Wink
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danikine74
Archer


Inscrit le: 19 Mai 2015
Messages: 59
Localisation: montpon-menesterol
MessagePosté le: Dim Juin 14, 2015 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant
finalement, trois parties, trois nul

contre yuan chinese et trois elephants , nul, moi j ai perdu 7 poits mais j ai fait 14

contre navarrese, resultat, nul. j ai fait sept point mais j ai perdu 8.

contre cartagininan anibal in italy, nul, pas eu le tepms d en finir avec lui, j ai obtenu 21 points et j ai perdu 4

je n ai pas trop eu l occasion d y reflechir, mais je n ai pas trouve les jenissaries si bons et eficaces que prevu

en fait je me demande si 4 ce n est pas un peu trop, et pour y mettre mois, je preferre alors rien du tout... au risque de devenir un simple mongol

definitivement les LI dans les corps de CP non, je ne les vois pas,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Dim Juin 14, 2015 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Les armées de cavalerie arc peuvent assez facilement obtenir des nulles. C'est logique.

Je pense en revanche que pour les Janissaires c'est le maximum ou aucun sinon ce sera trop peu. Et tu as raison, les Ottomans sans eux c'est une armée de cavaliers archers comme les autres.
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Dim Juin 14, 2015 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Les ottomans manquent de force de percussion pour l'emporter aisément.

Si l'on veut faire la différence avec eux, il faut compter soit sur les janissaires (et jouer très agressivement avec eux) ou compter sur un allié Serbe (avec des Kn impétueux élite).

En cela les ottomans ressemblent à toutes les autres armées de cavaliers archers qui manquent souvent de temps pour terminer la partie.

A mon avis les Janissaires sont vraiment une trop bonne troupe pour s'en passer. Dans les deux listes que je joue, toutes les troupes tirent et malgré l'aléas des dés, je finis toujours par faire du dégat dans les troupes adverses. Une fois les premières pertes infligées, il faut être plus agressif et parfois ne pas hésiter à recevoir une charge plutôt que d'esquiver avec les Hc arc élite.

Une autre solution aussi c'est d'apprendre à jouer plus vite. Les ottomans sont une armée qui a besoin de temps ,pour gagner face à un adversaire d'infanterie lourde.

On peut gagner du temps au déploiement ou durant son propre tour même si le joueur en face n'est pas très rapide. En cas de joueur particulièrement lent il ne faut pas non plus hésiter à le lui signaler (la plupart des joueurs ne jouent pas sciemment la montre et sont souvent désolés de constater que leur tour dure 4 fois plus de temps que le notre).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Moyen âge tardif
Page 4 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum