Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Ils sont solides ces Hispaniques
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Comptes rendus
Auteur Message
Hasdrubal
Légionaire


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 110
Localisation: LYON
MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 7:08 am    Sujet du message: Ils sont solides ces Hispaniques Répondre en citant
Bonjour

Voila dans mon petit club nous avons lancé une campagne !
Celle proposée par Hervé sur le site (comme c'est étrange Wink ).

Samedi nos avons fait la première rencontre, Carthage s'est jetée sur l'Hispanie ! !

Bon ben je savais pas que les Hispaniques étaient aussi solides Crying or Very sad

Mon plan était simple : j'avais une aile légère qui devait ralentir l'aile ennemie (espérée légère aussi), au centre la cavalerie 6 plaquettes dont 2 lourdes et a l'autre aile pour faire peur les lanciers les MI et 1 éléphant.

Le joueur hispanique (débutant, n'ayant pas mm joué a des wargames avant) m'a pris au dépouvu en plaçant face a mes Lh un corps de fantassins impétueux ! le centre était tenu pas les fantassins lourds impétueux et 4 cavaliers moyens et l'aile opposée a mes lanciers était composée de 4 Lh ! ! ! !

Résultat mes cavaliers numides ont courus toute la partie pour éviter les fantassins moyens impétueux en les criblant de javelots (en mousse ! ! ! )
ils ont finis par faire 1 perte de cohésion après 16 tirs ! ! ! ! !

Au centre la cavalerie punique a volé en éclats ! ! ! !
1 perte faite aux fantassins lourds et 4 pertes subies ! ! ! !
Un désastre provoqué par une avalanche de 1 au D.

Sur l'autre aile heureusement plus de réussite puisque les Lh hispaniques sont morts et que le camp ennemi est tombé entre nos mains ! ! !


"Déception" supplémentaire les cavaliers puniques survivant ne peuvent mm pas montrer a leur chef l'utilisation de la croix puisqu'il est mort a son premier combat ! ! ! ! !


Après de durs combats Carthage l'a finalement emporté par 25 contre 17
points de démo, les deux armées étaient à 25 plaquettes.


Une belle partie pleine de rebondissements et disputée jusqu'au dernier tour .
Mon adversaire a beaucoup apprécié le jeu et je lui ai indiqué le site, il veut bien se faire une armée Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Publius Cornelius Scipio
Signifer


Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 363
Localisation: Malesherbes (45)
MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant
Avé César ! Morituri etc ...

Miam ! Miam ! Dommage qu'il n'y ai pas eu de photos car le texte m'a mis en appétit !

@+!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hasdrubal
Légionaire


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 110
Localisation: LYON
MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant
Publius Cornelius Scipio a écrit:
Avé César ! Morituri etc ...

Miam ! Miam ! Dommage qu'il n'y ai pas eu de photos car le texte m'a mis en appétit !

@+!


Il n'y a pas de photos car la partie s'est faite avec des figurines non peintes et tout juste posées sur les socles Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xavathor
Prétorien


Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 297
Localisation: Fontainebleau
MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant
Publius Cornelius Scipio a écrit:
Avé César ! Morituri etc ...

Miam ! Miam ! Dommage qu'il n'y ai pas eu de photos car le texte m'a mis en appétit !

@+!

_________________
Jeux Fontainebleau

http://fumbles.forumactif.net/

http://xavathor-s-show.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Comptes rendus
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum