Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Gaznafants!
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Age Féodal
Auteur Message
caliban66
Barbare


Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 28
MessagePosté le: Mer Fév 11, 2015 11:25 pm    Sujet du message: Gaznafants! Répondre en citant
Et les Gaznavids... Avec les figurines que j´aviais pour FoG je peux faire les buyids et Gaznavids au même temps. Et les Gaznavids étaient les rois des élephants de l´age feudale! Cette armée a tel quantité de trucs interesants (elite élephants, dailami, lanciers, ghilmen, naffatum, infanterie lourd mixte) que c´est facile à oublier ce qu´ils sont vraiment: une armée turc.
Gropue I. Competent.
3 Elephants elite
2 lanciers.
1 Dailami
1 Naffatum
2 I.L. indian, javelots.

Groupe II. G. Competent.
2 Elite ghilmen (Ghulamaan Wink )
3 Ghilmen
2 cavalire legere turc, arc.

Groupe III. G. competent.
4 cavalrie legere turc
2 cavalrie legère bedu (impact)
_________________
À la fin de l´envoie, je touche!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2015 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant
C'est une très bonne armée mais pas facile à composer parce que tout est cher dans celle ci.

A mon avis, tu devrais utiliser un général brillant pour ton corps d'éléphant. Ils sont peu manoeuvrables et tu vas avoir besoin de points de commandement pour les jouer.

Les lanciers moyens ne sont pas terrible comparés aux Dailamis. je te conseille donc de prendre les deux qui te sont possibles.

Je te conseille aussi de prendre les 6 HC arc élite que laliste te permet d'aligner. La capacité élite est très importante pour des cavaliers archers puisqu'elle permet de survivre aux tirs mais aussi d'infliger plus aisément des pertes aux tirs.

C'est une armée qui est très efficace en tournoi (je suis bien placé pour le savoir) mais qui ne pardonne pas la moindre erreur de conception de liste.

Par exemple, les 3 infanteries lourdes mixtes n'apportent pas grand chose à cette liste qui dispose déjà de plein d'autres bonnes troupes.

Si tu veux, j'avais déjà lancé un sujet en V2 à,propos de cette armée quand j'ai débuté dans la règle :

http://www.artdelaguerre.fr/forum/viewtopic.php?t=2736

Des choses ont changées en V3 et ma liste d'armée a évoluée depuis mais tu verras différents avis sur cette liste.

Bon courage Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caliban66
Barbare


Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 28
MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2015 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant
Merci pour te commentaires et le link. Bien note surtout la distributiom de generaux.
_________________
À la fin de l´envoie, je touche!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Age Féodal
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum