Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Liste Orques
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Autres périodes
Auteur Message
Yoyoskywalker
Gladiateur


Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 36
Localisation: Seine et Marne
MessagePosté le: Sam Mar 28, 2009 9:26 am    Sujet du message: Liste Orques Répondre en citant
Bonjour,

Voici un début de réflexion sur une liste d'orques pour l'art de la Guerre :

INFANTERIE :
4001 Light Archers - Infanterie légère arc
4014 Archers - Archers
4025 Crossbow Archers - Arbalétrier
4015 Skirmishers - Infanterie légère javelot

4003 Orc Guard - Fantassin lourd impact élite
4005 Dwarf- Eaters - Fantassin lourd impact
4011 Armoured Spearbearers - Lancier lourd
4012 Spearbearers - Lancier moyen
4002 Light Swordbearers - Fantassin moyen
4013 Swordbearers - Fantassin lourd
4038 Savage Orcs - Fantassin lourd
4022 Harpies - ???

4009 Varrig's Strong Arm - Artillerie lourd mobile
4033 Catapult - Artillerie léger

CAVALERIE :
4004 Trolls - Cavalerie lourde + armure
4007 Troll Guard - Cataphracte
4016 Ogres - Cavalerie moyen
4017 Armoured Ogres - Cavalerie lourde
4023 Snow Ogres - Cavalerie moyen
4024 Minotaures - Cavalerie moyenne impétueuse
4019 Throigar (géants) - Chevalier lourd

4026 Bear Riders - Cavalerie lourd impétueuse
4027 Bear Pack - Cavalerie moyenne impétueuse
4029 Goblin Spider Riders - Cavalerie légére javelot
4030 Goblin Spider Archers - Cavalerie légère arc
4031 Clanngett's Furies - Cavalerie lourde impétueuse
4006 Wolf Riders - Cavalerie moyenne
4020 Wolf Archers - Cavalerie moyenne arc
4021 Wolf Pack - Cavalerie moyenne impétueuse
4039 Wolf Riders with Spears - Cavalerie moyenne javelot
4032 Chariot - Char léger

AUTRES :
4008 Heroes and Commanders 1
4036 Mounted Heroes and Commanders
4018 Shamans and Sages 1
4037 Nallian in Sedan
4010 Myrlak Cloudcook
4028 Wyvern Rider
4035 Khazzar

La liste est basée sur les blisters d'un ancien jeu, Demonworld, c'est pour ça qu'il y a les Ref de blister devant le nom des troupes. Dans la partie Autres se trouve les blisters de Héros, shamans et personnages spécifique. Pour ce qui est de faire une liste, je pense qu'il fait faire une liste principale avec les unités de bases qui pourraient se retrouver dans n'importe quelle liste orque puis faire deux groupes de troupes supplémentaire suivant l'habitation (Foret/plaine et montagne). Après, il reste à déterminer aussi les minima et maxima.

Salutations ludiques.
_________________
Lionel alias Yoyoskywalker

Mon blog : http://atelier-de-yoyoskywalker.blogspot.com/
Mon club : http://dragonsdevaires.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Borisovitch
Légionaire


Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 129
MessagePosté le: Sam Mar 28, 2009 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant
Salut Lionel,

Joli travail.
Ca manque quand même d'infanterie impétueuse je trouve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stan 95
Prétorien


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 223
Localisation: sarcelles 95200
MessagePosté le: Dim Mar 29, 2009 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour Yoyoskywalker,
Tu te lances dans le médiéval fantastique? C'est intéressant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoyoskywalker
Gladiateur


Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 36
Localisation: Seine et Marne
MessagePosté le: Dim Mar 29, 2009 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Oui et non, je joue déjà au fantastique mais principalement sur des régles de 28mm. Par contre, je posséde un grand nombre de figurine du jeu Demonworld auquel je ne joue plus. J'en ai utilisé une petite partie pour faire des armées HotT mais je cherchais une régle avec laquelle je pourrais utiliser un plus grand nombre de figurine. Aimant bien l'Art de la Guerre (je suis en train de monter une armée Late Roman), je me suis dis que peut-être, cette régle pouvait me permettre de jouer aussi en fantastique.

Voici sinon, le deuxième jet de ma liste orque :



Commandement : +2
Terrain : Plaine ou Forêt si Option Orques en plaine ou Montagne si Option Orques en montagne
_________________
Lionel alias Yoyoskywalker

Mon blog : http://atelier-de-yoyoskywalker.blogspot.com/
Mon club : http://dragonsdevaires.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Borisovitch
Légionaire


Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 129
MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant
Très intéressant tout cela Lionel, tu vas réussir à me faire cogiter sur une liste Kislev/Polonais fantastiques !!

Il faudra qu'on en reparle de vive voix vendredi soir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hobbyone4
Légionaire


Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 122
MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Vous pourrez peu-etre jouer en 2250 Rolling Eyes
bonne chance Twisted Evil
fred
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoyoskywalker
Gladiateur


Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 36
Localisation: Seine et Marne
MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Non Fred, on jouerait en 100 points pour le moment, on verra après pour jouer avec 2250 points... Wink Wink Wink

Boris, si avant tu peux cogiter sur tes Orks de WH40K, cela m'arrangerais. Rolling Eyes Thanks.
_________________
Lionel alias Yoyoskywalker

Mon blog : http://atelier-de-yoyoskywalker.blogspot.com/
Mon club : http://dragonsdevaires.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alain
Centurion


Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 412
Localisation: Rambouillet (78)
MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Pour du fantastique je trouve que ça manque un peu de fun, de regles spéciales Wink
genre
trolls=
régénération des trolls = 1 jet de ralliement gratuit
impétueux non stopable ( trop bete)
ou
ogres = impetueux non stopable ( ah la chair fraiche )
ou
araignées = pas de malus dans terrain accidenté ou difficile

des truc dans ce genre quoi Very Happy
on est dans le fantastique ... osons Very Happy
je sais bien que c est un 1er jet Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Borisovitch
Légionaire


Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 129
MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Yoyoskywalker a écrit:
Boris, si avant tu peux cogiter sur tes Orks de WH40K, cela m'arrangerais. Rolling Eyes Thanks.

Il n'y a pas de liste Ork pour l'Art de la Guerre Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stan 95
Prétorien


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 223
Localisation: sarcelles 95200
MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour,
Cela peut être sympa de recycler ses figurines en 28 mm de GW. Avec la règle AdG pour le médiéval fantastique. Il faut voir si Hervé a dans ses cartons une règle médiévale fantastique pour le futur. Il y avait une règle qui est sortie il y à de cela quelques années et qui s'intitulait Fantasy Warriors. Elle avait l'air d'être plus intéressante à jouer que celle de GW mais elle n'a pas eu un grand succès dans l'hexagone, dommage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoyoskywalker
Gladiateur


Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 36
Localisation: Seine et Marne
MessagePosté le: Mar Mar 31, 2009 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant
Perso, c'est plus pour jouer avec des figurines en 15-18mm (voir du 20mm), parce que je ne suis pas fan du soclage pour des figurines en 28mm que j'utilise pour d'autres jeux et que je préfère garder en individuel.

Merci Alain pour tes idées, voici donc la liste modifiée avec quelques régles spéciales. La liste en elle-même a aussi été modifiée.



Je rajouterais aussi le point suivant :

Shaman : général ordinaire (limité à 1 par armée). Peut utiliser ses points de commandement pour jeter l'un des deux sorts suivants pendant la phase de mouvement :

Boul magik : Projectile qui fait perdre 1 point de cohésion sur 3+ à une distance de 4UD

Main magik : permet de bouger de 4UD une unité se trouvant dans les 4UD du shaman. Permet d'aller au contact, de faire un 4eme mouvement, de passer au dessus d'unités amies ou ennemis.

En terme de régle ne maitrisant pas totalement AdG, je ne sais pas les implications des regles speciales sans test.

Salutations ludiques.
_________________
Lionel alias Yoyoskywalker

Mon blog : http://atelier-de-yoyoskywalker.blogspot.com/
Mon club : http://dragonsdevaires.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alain
Centurion


Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 412
Localisation: Rambouillet (78)
MessagePosté le: Mar Mar 31, 2009 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant
alors qques commentaires Smile

quand je disais ralliement gratuit c'était justement gratuit en PC mais le jet de dé doit être fait. Là je trouve ça trés , trop fort Very Happy
Pour impétueux non stoppable je voulais dire que le general ne peut depenser de PC pour empêcher une unité de charger. J essayais de les rendre incontrolable face à la tentation Very Happy
Et pour la suppression des penalités de terrain je voyais cela uniquement possible pour les équivalents LH

j ai vu que tu t'etais basé sur des figurines demonworld
ne devrait on pas se baser sur des figurines encore accessible pour créer ces listes fantastiques ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yoyoskywalker
Gladiateur


Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 36
Localisation: Seine et Marne
MessagePosté le: Mar Mar 31, 2009 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant
Je préfère le côté automatique en payant 1PC ou alors pour éviter que cela soit trop puissant, passer le coût à 2.

Il y a déjà beaucoup de troupes impétueuses (déjà pas mal obligatoire, au moins 12 unités), si en plus, le général ne peut pas un peu les retenir... aie aie... Le niveau de commandement n'est pas très élevé non plus...

J'avais bien compris pour la suppression des penalités de terrain mais je trouve que ce type de troupe est aussi adapté au combat dans ce type de terrain (un peu comme les chameaux dans les dunes de sable).

J'ai basé sur les figs de Demonworld parce que c'est celles que j'ai (et beaucoup en plus) et j'avoue que je n'ai pas regardé les gammes de fig existantes à cette échelle en fantastique mais je pense que la plupart des unités présentes dans la liste doivent potentiellement exister. Si des joueurs connaissent des fig de la liste de base qui n'existent pas, qu'ils le disent et on pourrait déplacer ces unités dans des Options ou Alliés.

Maintenant, il faudrait tester pour voir ce qui est trop fort ou pas assez ou pas nécessaire. Je pense que je vais réfléchir aussi à une liste Elfe parce que j'ai aussi des figs pour.
_________________
Lionel alias Yoyoskywalker

Mon blog : http://atelier-de-yoyoskywalker.blogspot.com/
Mon club : http://dragonsdevaires.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alain
Centurion


Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 412
Localisation: Rambouillet (78)
MessagePosté le: Mar Mar 31, 2009 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant
voila ce que j ai commencé a faire pour les elfes
ma liste est basé sur mes figs Very Happy et la regle warmaster fantastique



le vol: peut effectuer 3 mouvements sans tenir compte des 2UD et ne tiens pas compte des ZDC
Chameaux: je considere que les aigles font peur aux chevaux
terreur : idem que chameaux mais a toutes les unités n ayant pas terreur

certaines unités meriteraient peut être de ne pas être penalisé par les bois

pour les impetueux, effectivement cela fait beaucoup mais certaine armée ne sont composée que de ça Very Happy
peut être descendre le mini 10 des orques à 6 ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alain
Centurion


Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 412
Localisation: Rambouillet (78)
MessagePosté le: Mar Mar 31, 2009 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant
et pour le chaos

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Autres périodes
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum