Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
présentation
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Clubs et joueurs
Auteur Message
Lordmoulinex
Gladiateur


Inscrit le: 18 Juil 2014
Messages: 44
MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2014 4:27 pm    Sujet du message: présentation Répondre en citant
Bonjour à tous,
Je me présente : Lordmoulinex (alias Jérôme) et futur nouveau joueur à ADG. J'ai acquis la règle depuis peu et attend avec impatience l'arrivée de mes byzantins nicéphoriens de chez Essex acheté sur E-bay pour moins de 15 euros pour une centaine de figurines (je sais pas si c'est une affaire).
Je tiens à remercier les gens qui ont répondu à mes questions concernant Byzance et son armée.
Pour parler (modestement) de moi j'ai 41 ans militaire, bientôt à la retraite.
Je pratique le jeu d'histoire avec figurines depuis une grosse quinzaine d'années de manière assez chaotique. Je pratique la règle des Aigles en 28mm (je sais je suis un dinosaure) et je joue du français guerre d'Espagne et du prussiens 1813. j'ai un peu pratiqué la compétition avec les Aigles mais c'est une règle plus de simulation que de jeu pur, pour résumer ça manque de fluidité et de fun (comme disent les jeunes d'aujourd'hui).
Bref je pense que ADG est une règle fluide fun et jeune lol
Et pour finir, jouer en compéttion me manque pas mal.
Sinon, je suis un gros fan d'histoire militaire (sans dec !!) j'adore le rock mes chats, mon chien et ma copine (c'est pas forcément dans l'ordre...)
Je relance l'appel que j'avais lancé auparavant concernant les joueurs isolés ou en club qui se situeraient dans un cercle de 30km autour de Haguenau,
n'hésitez pas à prendre contact avec moi.
Bon week-end à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2014 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bienvenue à toi !!!!

Les aigles... J'ai joué à cette règle à sa sortie... Ca ne me rajeunit pas !!!!!

A bientôt le plaisir de te rencontrer sur l'une de nos nombreuses conventions !

Borix vieux barde accueillant Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Mikado
Magister Militum


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 3925
Localisation: La Seyne Var 83
MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2014 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bienvenue au club de joyeux drilles que nous sommes. Malheureusement, je suis un peu loin pour te rencontrer.
Comme borix, j'ai aussi joué sur Les Aigles mais je n'étais déjà plus un jeune. Effectivement, je la trouvait un peu lourde et complexe.
Cordialement
_________________
trop fort n'a jamais manqué
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugot
Tribun


Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 779
Localisation: charleroi
MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2014 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant
bien venus a toi

si tu trouve pas dans ta région déménage a ta pension en Belgique Wink

pour ce qui es d aigles , je me demande qui na pas jouée? les moins de 30 ans lol


Hugo sur nommé (l aigles de la route )
_________________
notre peuple vaincra !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2014 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Ah les Aigles *** soupir *** Wink
Bienvenue à toi en tout cas Razz
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lordmoulinex
Gladiateur


Inscrit le: 18 Juil 2014
Messages: 44
MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2014 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Merci pour votre accueil à tous. Je pense que j'aurais plein d'autres questions à vous poser au fil de ma peinture et de la lecture de la règle.
Et j'espère vous montrez très vite des photos de mes petits bonhommes, une fois mon futur bureau évacué par la bande de chatons assoiffé de sang, les murs repeint, l'atelier et la bibliothèque installé...bref pas avant noel prochain lol !!
bonne semaine à tous !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BRIGOULE
Légat


Inscrit le: 14 Fév 2013
Messages: 568
MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2014 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant
Bienvenu,
Je suis passé aussi par les Aigles, j'avais débuté avec une règle anglaise quarrie ou un nom de ce genre qui était un peu particulière.

Fais attention, au début j'avais mes réflexes de règles napoléonienne, on peut charger à AdG, sans être bien orienté pour au début du mouvement.
Je me suis fait couillonné.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4700
Localisation: paris
MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2014 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant
Ben moi j'ai pas joué aux aigles!
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Signifer


Inscrit le: 16 Mar 2010
Messages: 310
MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2014 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant
lionelrus a écrit:
Ben moi j'ai pas joué aux aigles!


Nul n'est parfait Wink
_________________
" A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".
Le Cid
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Clubs et joueurs
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum