Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Durgrim l'ancien
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Clubs et joueurs
Auteur Message
Durgrim l'ancien
Gladiateur


Inscrit le: 18 Juil 2014
Messages: 33
Localisation: Reignier (74)
MessagePosté le: Sam Juil 26, 2014 10:24 pm    Sujet du message: Durgrim l'ancien Répondre en citant
Bonsoir/jour,

Je me présente Durgrim l'ancien AKA Florian, brancardier/aide-soignant de 30ans, Haut-savoyard, joueur GW (+ diverses autres jeux) depuis 15ans et président de club.

Je commence petit à petit à sentir l'appel du jeu histo (cela doit être la vieillesse ^^) et donc pour répondre à cette envie, je me suis arrêter sur 2 jeux, AdG pour le 15mm et HC pour le 28mm. Vous allez me dire : "mais il n'y a pas d'échelle pour un jeu histo !", je le sais ^^ mais je préfère jouer à l'échelle prévue et penser par le concepteur, ne serai-ce que pour éviter les quiproquo du genre, on joue au même jeu mais pas à la même échelle ^^.
De plus, cela me permet d'apprécier différentes règles et gravure de figurines.

Il n'y a pas de joueur histo dans mon club mais j'ai pu voir que dans la région, il y en avait quelques uns.

En vous remerciant,
au revoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Dim Juil 27, 2014 6:53 am    Sujet du message: Répondre en citant
Bienvenue à toi Durgrim !
Tu as raison, la dimension historique rajoute, quoiqu'on en dise, une dimension épique à la bataille de figurines (et je sais de quoi je râle puisque j'ai joué aussi à des règles fantastiques...).
Tu as de la chance car tu es proche du berceau d'AdG à Lyon ! Il y a des clubs à Lyon, Villefontaine (près de Bourgoin), et quelques joueurs à Grenoble...

Je suis sur que tu trouveras ton bonheur !

Au plaisir de te rencontrer lors d'une des nombreuses manifestations d'AdG (25 la saison dernière !)

Borix barde lutecien et concierge d'AdG ! Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morei
Magister Militum


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 4116
Localisation: villefontaine
MessagePosté le: Dim Juil 27, 2014 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant
Salut Durgrim !

Notre club est à Villefontaine ,entre Bourgoin et Lyon.....certes ce n'est pas la porte à coté de la Haute Savoie.....mais tu seras le bienvenue...

On se réunit un samedi après midi sur deux....on reprend les activités en septembre.....
_________________
une brute qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis...M Audiard

http://www.youtube.com/watch?v=l9u2GCJAS_8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Durgrim l'ancien
Gladiateur


Inscrit le: 18 Juil 2014
Messages: 33
Localisation: Reignier (74)
MessagePosté le: Dim Juil 27, 2014 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant
Merci à vous deux !

@ Morei
Avant de faire de la distance, je vais essayé de monter ça près de chez moi, surtout que j'ai de la manne à disposition (mon club) et de possibles joueurs dans le coin (Bradpitre74, m'entends tu ^^), il suffit juste que j'arrive à réunir tout ce beau monde autour d'un projet/jeux commun (AdG et HC).

En tout cas, cela fait plaisir de voir que la communauté AdG soit nombreuse et que je sois bien entouré.

Maintenant, il ne reste plus qu'à se lancer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morei
Magister Militum


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 4116
Localisation: villefontaine
MessagePosté le: Dim Juil 27, 2014 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant
ha!! le grand Bradpitre !!!! il nous a manqué cette année au tournoi en double....lui et sa fabuleuse peinture !! Wink
_________________
une brute qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis...M Audiard

http://www.youtube.com/watch?v=l9u2GCJAS_8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Apa
Tribun


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 713
Localisation: Clermont-Ferrand
MessagePosté le: Dim Juil 27, 2014 10:53 am    Sujet du message: Re: Durgrim l'ancien Répondre en citant
[quote="Durgrim l'ancien"]
Je commence petit à petit à sentir l'appel du jeu histo (cela doit être la vieillesse ^^)[quote]

Smile J'ai bien peur que ce soit ça Smile

Bienvenu. Et t'as de la chance, parce qu'avec Bradpitre, tu verras peut-être les plus belles figurines du plateau AdG !

Au fait, c'est quoi HC ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Durgrim l'ancien
Gladiateur


Inscrit le: 18 Juil 2014
Messages: 33
Localisation: Reignier (74)
MessagePosté le: Dim Juil 27, 2014 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
J'ai bien peur que ce soit ça

Il y a de ça ^^ mais aussi une grosse perte d’intérêt pour battle.

Citation:
Et t'as de la chance, parce qu'avec Bradpitre, tu verras peut-être les plus belles figurines du plateau AdG !

S'il se manifeste et surtout si il fait le pas ^^ car apparemment, j'ai vu qu'un membre c'est amusé à tailler un costard à mon club...

Citation:
Au fait, c'est quoi HC ?

Hail Ceasar pardi, le jeu de Warlord games écrit par Rick Priestley.


Dernière édition par Durgrim l'ancien le Dim Juil 27, 2014 9:15 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Dim Juil 27, 2014 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bienvenu parmi nous! Razz
Plus on est de fous plus on rit.
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hightower
Centurion


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 493
Localisation: La Bouilladisse (13)
MessagePosté le: Dim Juil 27, 2014 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant
welcome on board guy Wink
_________________
Il vaut mieux mourir debout, que vivre à genoux


Dernière édition par Hightower le Lun Juil 28, 2014 6:23 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tahon patrick
Tribun


Inscrit le: 17 Aoû 2011
Messages: 919
MessagePosté le: Lun Juil 28, 2014 10:02 am    Sujet du message: . Répondre en citant
Shocked Bonjour à tous Shocked

Bienvenue à toi Wink

à+ Papaschultz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Durgrim l'ancien
Gladiateur


Inscrit le: 18 Juil 2014
Messages: 33
Localisation: Reignier (74)
MessagePosté le: Lun Juil 28, 2014 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Merci à vous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bradpitre 74
Légionaire


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 112
Localisation: haute savoie
MessagePosté le: Mar Juil 29, 2014 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Ben voilà, le contact est pris !!!!

Vous y allez un peu fort les gars sur mes talents de peintre.......ça me met pas du tout la pression du coup!!!!

Désolé pour mon absence cette année Morei, mais je ne pouvais vraiment pas venir Sad Sad Sad
Par contre, il semblerait bien qu'une jeune confrérie de montagnards soit à l'aube de futurs jours de gloire..........Tremblez peuples de France !!!! 2015 sonnera votre déclin.......

pi j'ai quand même une dernière place a défendre moi!!!!

en tout cas, voilà une bonne motivation pour me relancer à mes pinceaux

éric
_________________
je suis contre les femmes........tout contre!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Durgrim l'ancien
Gladiateur


Inscrit le: 18 Juil 2014
Messages: 33
Localisation: Reignier (74)
MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2014 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Première rencontre avec Bradpitre et quelle rencontre !

5h30 de discussion quasi non-stop, arrosé de bière ^^, en gros, on a refait le monde de l'histo. Cela fut vraiment un régal de le rencontrer et sa motivation fait vraiment plaisir, autant pour moi que pour mon club.

Prochaine objo se faire une rencontre Anticamente, ADG (quand il aura peint une deuxième armée) et peut-être Hail caesar. En gros, du 10, du 15 et du 28 mm ^^ (comme ça, pas de jaloux).

Nous ferons peut-être un petit topo de nos batailles.

En tout cas, si des joueurs histo habitent dans les alentours, n'hésitez pas à nous contacter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BRIGOULE
Légat


Inscrit le: 14 Fév 2013
Messages: 568
MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2014 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant
eh ben bienvenu, au plaisir de te rencontrer mais en 15mm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Clubs et joueurs
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum