Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
questions listes 80 et 117
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Période Classique
Auteur Message
sebastosfig
Magister Militum


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 1092
Localisation: Lisboa
MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 3:34 pm    Sujet du message: questions listes 80 et 117 Répondre en citant
Salut à tous.

J'ai besoin de vos lumières pour commencer un nouveau projet. Ben oui, j'ai du temps.

Liste 80 royaumes combattants:
- option Qin. On peut remplacer l'infanterie chinoise par des troupes impact; Ok. On peut aussi les passer en élite. Ok. Mais peut-on garder l'infanterie en A2M et les passer en élite, ou bien est-on d'abord obligé de les transformer en troupes impact?

liste 117.
on peut passer des hallebardiers et/ou arbalétriers en formation mixte. Est-ce à dire qu'on peut passer tous les hallebardiers en mixtes, et du coup on aurait aussi tous les arbalétriers dispos? Cela nous ferait alors 6 mixtes et 6 arbalétriers? Ou bien faut-il réduire les troupes disponibles des deux types après transformation?

Seb, en pleines chinoiseries.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sebastosfig
Magister Militum


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 1092
Localisation: Lisboa
MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2011 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Personne pour tenter une réponse? Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zeus
Prétorien


Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 238
MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2011 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Pas la liste sous les yeux, mais j'aurais tendance a penser que pour être elite, il faut être impet' ...

Je tire ça d'une vielle liste que j'avais bidouiller , avant de servir de guacamole à Ph.Duthil mais aussi d'un souvenir de DBm:

A DBM, ils étaient Reg Sp ou Reg Bd (o)==> F.L A2M a Adg

et dans l'option Ch'in, ils passaient irr Wb (s)==> F.M Imp' Eli. à Adg ..

IMHO

Zeus
"Archiviste"
_________________
Entendu:
" Le Vrai championnat, c’est le vendredi au club, le reste c’est des parties d’entrainement en province !!!!

Just call me " Grand Master Z." .... or "Z" if you prefer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Ven Nov 11, 2011 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant
Je serai de l'avis de Zeus.
Liste 80 Je pense que la possibilité de passer élite vient en toute fin de choix. Donc tu dois passer toute ton infanterie en impact pour ensuite la monter en ilte (tous ou aucun).

Liste 117
Je suis plus dubitatif. Le et / ou me laisserait penser que tu peux remplacer jusqu'à 8 Hallebardiers et Arbalétriers en formation mixte. Donc si par exemple tu prends 4 formations mixtes il te reste 8 Hallebardiers et Arbalétriers.
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4700
Localisation: paris
MessagePosté le: Sam Nov 12, 2011 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Pour la liste 80, je crois savoir que la différence de classification est justifiée par le fait que le chef avait promis un truc aux bidasses s'ils ramenait une tête d'ennemi. Donc d'abord bazai, puis élite .

Pour l'autre, poinct ne sait .
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4700
Localisation: paris
MessagePosté le: Ven Juil 25, 2014 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant
je nrelance le poste voir si El Creator a pensé à clarifier ce point.
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Période Classique
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum