Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Ecossais des iles et Highlanders
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Age Féodal
Auteur Message
totobadluck
Légionaire


Inscrit le: 31 Aoû 2012
Messages: 113
Localisation: Grenoble
MessagePosté le: Lun Avr 14, 2014 3:58 pm    Sujet du message: Ecossais des iles et Highlanders Répondre en citant
salut

Petite question:

Dans cette liste d armee (n179)

Il y a un allié gaélique inclus dans la liste;
Doit on avoir un general allié pour commander ces troupes?

Et si je prends un general inclus dans une
Unité de highlander doit il etre obligatoirement non fiable?

Merci[/i]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BRIGOULE
Légat


Inscrit le: 14 Fév 2013
Messages: 566
MessagePosté le: Ven Mai 09, 2014 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant
Ben je crois que c'est comme cela que tu dois le jouer.
L'allié, même s'il est dans la liste concerné est joué comme un allié classique :
- corps séparé et général non fiable.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannickBZH
Prétorien


Inscrit le: 11 Fév 2014
Messages: 245
Localisation: Le Havre
MessagePosté le: Lun Juin 29, 2020 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Salut le forum,

Je reviens sur ce post assez ancien.

Pour moi, les Highlanders ne sont pas des alliés ici. Le général des Hautes Terres peut donc être un sous général.

Par contre question : au vue de mon interprétation des Highlanders, ceux-ci peuvent-ils être bien répartis dans plusieurs corps ? J'exclus bien entendu les corps alliés Vikings (alliés externes) et/ou Gaels (alliés internes).
Mon interprétation s'appuie également sur le fait que dans les alliés Highlanders internes aux listes écossais, il est mentionné les Highlanders et les guerriers des îles sous le même commandement.

Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer cette interprétation ?
_________________
"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret"
"Plutôt la mort que la souillure"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deuf8881
Tribun


Inscrit le: 15 Jan 2015
Messages: 755
Localisation: Massilia
MessagePosté le: Mar Juin 30, 2020 6:14 am    Sujet du message: Répondre en citant
Il est décrit comme un allié, donc il doit avoir un général propre et toutes les troupes dans un même corps.
C’est aussi contraignant que les Anglais pour les Bourguignons.
_________________
Attila : "Joins-toi à nous, je ne serais pas pire que l'Empereur que tu sers aujourd'hui."
Aetius : "Je sers Rome."
---
Suivez mes figs sur mon blog : http://les-figs.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yannickBZH
Prétorien


Inscrit le: 11 Fév 2014
Messages: 245
Localisation: Le Havre
MessagePosté le: Mar Juin 30, 2020 6:34 am    Sujet du message: Répondre en citant
Merci de ta réponse.
Je l'interprète pas ainsi d'où ma question.

Les Gaels sont bien stipulés "alliés", il n'en est pas de même pour les Highlanders, d'où cette divergence d'interprétation.
De plus les notes limitent à 1 seul général dans une unité de Highlanders.

Peut-être que la V4 clarifiera ce point.

Il me faut regarder une autre liste pour Villeneuve...
_________________
"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret"
"Plutôt la mort que la souillure"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4696
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Mar Juin 30, 2020 6:59 am    Sujet du message: Répondre en citant
Hello les amis,
J'ai joué plusieurs fois cette liste en tournoi
Les Highlanders ne sont pas des alliés alors que les Gaels le sont.

Pour les Highlanders, on peut librement les répartir dans les corps et/ou faire un corps uniquement composé de highlanders avec un général inclus qui est dans ce cas un Gl de la liste de base (CiC ou sub) et non un général allié.

Je précise aussi que je n'ai rien inventé car je me suis intéressé à cette liste après avoir rencontré, à plusieurs reprises (Limetz, Besançon, Lyon...) PH. Docremont qui la jouait régulièrement de cette façon dont une fois lors d'un tournoi où Hervé himself était l'arbitre et validait les listes engagées.
De plus, si on se borne à une simple lecture de la liste rien n'indique que les highlanders sont considérés comme alliés. Si on regarde la liste "Ecossais féodaux" p 175/176, les Highlanders sont bien précisés "alliés" ce qui n'est pas le cas dans la liste qui nous intéresse. Very Happy
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Mar Juin 30, 2020 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant
Thierry a totalement raison. Wink

Les Highlanders sont allié dans les autres listes écossaises mais pour les Ecossais des Îles. Les Gaels sont des alliés donc ont besoin d'un général allié. De plus, il n'est évidemment pas possible d'intégrer d'autres troupes à ce corps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannickBZH
Prétorien


Inscrit le: 11 Fév 2014
Messages: 245
Localisation: Le Havre
MessagePosté le: Mar Juin 30, 2020 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Merci messieurs de valider mon interprétation. De plus si El Kreator l'a validé c'est nickel !!!

La peinture des Highlanders doit débuter alors.
_________________
"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret"
"Plutôt la mort que la souillure"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Age Féodal
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum