Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
CAMPANIENS/IMITATION LEGIONNAIRES
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Période Classique
Auteur Message
ATAX
Légionaire


Inscrit le: 10 Mai 2011
Messages: 142
Localisation: GRENOBLE
MessagePosté le: Ven Nov 25, 2011 8:47 pm    Sujet du message: CAMPANIENS/IMITATION LEGIONNAIRES Répondre en citant
La liste 51 CAMPANIENS, prévoit après 337 av JC, des fantasins lourds impact.

Je cherche des renseignements sur leur équipement, les boucliers, les motifs des boucliers, la couleur des tuniques, etc...

Je pense qu'ils doivent être assez proche du légionnaire/Camille de base en un peu moins lourd, type hastati (tunique, scutum, pilum, & pectoral).

Si quelqu'un a des informations, je suis preneur....
D'avance merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Sam Nov 26, 2011 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant
Ah ben voilà ! Mossieur se fait taper par des campaniens a Grenoble par des campaniens et décide de les recruter dans son armee Razz Razz en tout cas, ils doivent avoir une armure car j'ai toujours entendu parlé d'une Campanie blindée Laughing Laughing

Borix barde de bonne Campanie Rolling Eyes
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Sam Nov 26, 2011 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant
Xyston en propose, tu peux voir chez eux... quant à la tunique, effectivement cela doit ressembler à ce que portent les Romains à cette époque.
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ATAX
Légionaire


Inscrit le: 10 Mai 2011
Messages: 142
Localisation: GRENOBLE
MessagePosté le: Sam Nov 26, 2011 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant
Jalouse....
Les Campaniens sont partis de Grenoble chevelus & Allobrogiques.
Nous avons édifié un dolmen à Neapoli, & on lui a volé son scooter...

Je reste quand même dans mon credo : l'Italie centrale des IV° & III° siècles av JC a posé pas mal de problèmes aux Romains.

Je la vois un peu plus lourde que JL, qui a bien fini au niveau du classement de Grenoble.

J'ai fait venir des "touller" (livrés en quatre jours à mon oppida).
Au niveau peinture je vais essayé d'éviter des figs "trop romaines".
Je paufine avant de commencer à peindre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bellanger
Légionaire


Inscrit le: 21 Juin 2011
Messages: 114
Localisation: GAULES
MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2014 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant
je suis un grand fan de cette époque et des civilisations Italiques .
et d'après des fresques mural que j'ai sur des livres d'archéologie .
les tuniques peuvent avoir des lignes de couleurs qui partent des clavicules jusque en bas de celle ci il y a aussi des colorations en haut de la tunique qui font le tour du col et qui continue sur les épaules.
les boucliers étaient comme ceux des Romains et Samnites avec souvent des motifs animalier , des croix "gammé" des couleurs très bigarrés (souvent du rouge sale du blanc du bleue et du vert).
les protections sont aussi comme celle des autres peuple Italiques à bases de plaques pectoral plus ou moins travaillé .
ils utilisaient aussi des javelots/armes d'estocade de type pilum
les casques sont souvent a cette époque de type conique a bouton en bronze
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Période Classique
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum